Le 06/07/2001 @ 11:51, Jean-Claude Cordier écrivait :
Je dois être complètement idiot, mais je ne vois nulle part comment on supprime une rubrique !!!!
Je vois bien un bouton "Créer", un bouton "Modifier", mais pas de bouton "Supprimer".
L'aide en ligne n'en parle pas, et je n'ai rien trouvé dans le forum.
Dans l'interface d'administration : choisir "Afficher tout le site" (icone "tasse de café chaud" ???), puis "tout déplier". Tu pourras alors supprimer les rubriques qui ne contiennent pas d'article ou de sous-rubrique.
--
Voilà, voilà ...
Antoine
Le 06/07/2001 @ 12:45, karim écrivait :
salut, à tous !
Je crois que tu n'as pas répondu à la liste, mais qu'à moi ... Je me suis fait avoir aussi, je pense qu'il faut faire "reply-to-all" ...
Je mets la liste en copie 
j'au lu ta réponse Antoine (c'est ok), mais lorsqu'une rubrique est pleine ?
Je pense que ce n'est pas possible actuellement ... Il faut déplacer les articles ? Les effacer avant ? Ce n'est pas très pratique pour une rubrique avec de nombreux articles. Peut-être dans une prochaine version ?
Ceci dit on ne supprime pas tous les jours une rubrique pleine ... surtout qu'il est toujours possible de la modifier ou de la déplacer !
--
Voilà, voilà ...
Antoine
j'au lu ta réponse Antoine (c'est ok), mais lorsqu'une rubrique est pleine ?
Je pense que ce n'est pas possible actuellement ... Il faut déplacer les articles ? Les effacer avant ? Ce n'est pas très pratique pour une rubrique avec de nombreux articles. Peut-être dans une prochaine version ?
Ceci dit on ne supprime pas tous les jours une rubrique pleine ... surtout qu'il est toujours possible de la modifier ou de la déplacer !
Voilà, tu as fourni la question et la réponse: on ne supprime pas une rubrique pleine. Point. Les dégâts seraient en effet considérables: articles sans rubrique, donc inaccessibles dans l'espace privé. Et pour le site public, comportement qui risquerait d'être particulièrement bizarre: articles présents sur la pages d'accueil, mais qui auraient une hiérarchie totalement loufoque (si ce n'est: aucune hiérarchie) indiquée sur leur propre page.
Donc, SPIP devant rester un système très simple d'utilisation (utilisateurs parfois peu rigoureux), on a introduit ce genre de limitations pour éviter les erreurs de manipulation. Et le petit gain qu'apporterait la possibilité de "forcer" l'effacement d'une rubrique avec tous ses articles ne justifie pas qu'on prenne le risque d'une mauvaise manipulation. (Y'a un certain nombre de limitations de ce genre dans SPIP: on aurait pu permettre certaines fonctionnalités, et on préfère s'en passer pour conserver une interface limpide et qui limite les risques d'erreurs. Dit autrement: on n'ajoute une nouvelle fonctionnalité que si l'on a trouvé une solution pour que cela s'intègre parfaitement dans l'interface sans trop la perturber.)
ARNO*
--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net
DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B