Support des urls dites standard en 1.9.2

Bonjour,

j'ai migré mon site, mais les URLS dites standard ne sont plus reconnues, et
donc les liens externes vers les pages de mon site ne marchent plus. Je perd
donc tous les visiteurs redirigés par d'anciennnes indexations google ou
d'autres sites externes.

N'ayant aucune action sur le reste d'Internet ;-)) je souhaiterais faire en
sorte que les url dites standards soient supportées si possible en même temps
que les nouvelles :
http://flr.free.fr/spip/rubrique.php?id_rubrique=23 (standard)
http://flr.free.fr/spip/spip.php?rubrique23 (nouvelle)

Il y a de nombreuses procédures dans le noyau spip !!!! et j'hésite a taper
dedans. Dans inc_version.php il y a une globale "type_urls". La modification de
cette globale va-t'elle rétablir les anciennes URLs ?

Par ailleurs la procédure "parametre_url" semble tenir compte de tous les types.
une détection dybamique du type en entrée n'aurait-elle pas été préférable ??

Si quelqu'un a fait cette modif ou un hack de redirection qui marche dans le
squellete (avec une 404 par exemple), je suis preneur.

MERCI.

Tu devrais trouver qqs infos utiles dans le fichier htaccess.txt fourni dans la dist ...

Francois Le Ralle a écrit :

Bonjour,

j'ai migré mon site, mais les URLS dites standard ne sont plus reconnues, et
donc les liens externes vers les pages de mon site ne marchent plus. Je perd
donc tous les visiteurs redirigés par d'anciennnes indexations google ou
d'autres sites externes.

N'ayant aucune action sur le reste d'Internet ;-)) je souhaiterais faire en
sorte que les url dites standards soient supportées si possible en même temps
que les nouvelles :
Technique - FLR personal CMS (standard)
Technique - FLR personal CMS (nouvelle)

Il y a de nombreuses procédures dans le noyau spip !!!! et j'hésite a taper
dedans. Dans inc_version.php il y a une globale "type_urls". La modification de
cette globale va-t'elle rétablir les anciennes URLs ?

Par ailleurs la procédure "parametre_url" semble tenir compte de tous les types.
une détection dybamique du type en entrée n'aurait-elle pas été préférable ??

Si quelqu'un a fait cette modif ou un hack de redirection qui marche dans le
squellete (avec une 404 par exemple), je suis preneur.

MERCI.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonsoir,

Merci de ta reponse. Oui c'est interessant, mais chez l'hebergeur free, l'URL rewriting par le biais du htaccess n'est pas supporte.

Je cherche donc une methode pour supporter ces URL. Il ne semble pas que le moteur de spip les supporte quand on change la valeur de type url, il doit y avoir autre chose a faire.

Je n'ai pas l'impression que ca doive etre complique car les procedures de parsing de ces URL ont l'air d'etre presentes. Quelqu'un l'aurait deja fait ? L'ideal serait de supporter en adresse http d'entree les deux types d'URL.

Merci de vos reponses.

bien spipement.

Pascal Desroche a écrit :

Tu devrais trouver qqs infos utiles dans le fichier htaccess.txt fourni dans la dist ...

Francois Le Ralle a écrit :

Bonjour,

j'ai migré mon site, mais les URLS dites standard ne sont plus reconnues, et
donc les liens externes vers les pages de mon site ne marchent plus. Je perd
donc tous les visiteurs redirigés par d'anciennnes indexations google ou
d'autres sites externes.

N'ayant aucune action sur le reste d'Internet ;-)) je souhaiterais faire en
sorte que les url dites standards soient supportées si possible en même temps
que les nouvelles :
Technique - FLR personal CMS (standard)
Technique - FLR personal CMS (nouvelle)

Il y a de nombreuses procédures dans le noyau spip !!!! et j'hésite a taper
dedans. Dans inc_version.php il y a une globale "type_urls". La modification de
cette globale va-t'elle rétablir les anciennes URLs ?

Par ailleurs la procédure "parametre_url" semble tenir compte de tous les types.
une détection dybamique du type en entrée n'aurait-elle pas été préférable ??

Si quelqu'un a fait cette modif ou un hack de redirection qui marche dans le
squellete (avec une 404 par exemple), je suis preneur.

MERCI.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Francois Le Ralle a écrit :

Il y a de nombreuses procédures dans le noyau spip !!!! et j'hésite a taper
Dans inc_version.php il y a une globale "type_urls". La modification de
cette globale va-t'elle rétablir les anciennes URLs ?

Oui. Tu as fait l'essai ?
Le Couteau Suisse permet aussi de manipuler cette variable sans trop de risques.

Pat

Pat a écrit :

Francois Le Ralle a écrit :

Il y a de nombreuses procédures dans le noyau spip !!!! et j'hésite a taper
Dans inc_version.php il y a une globale "type_urls". La modification de
cette globale va-t'elle rétablir les anciennes URLs ?

Oui. Tu as fait l'essai ?
Le Couteau Suisse permet aussi de manipuler cette variable sans trop de risques.

Pat

oui, essai fait, resultat : url "generees sur les pages" ok, mais non reconnues par spip

;- (

Bonjour,

Sur un nouveau site, je suis à la première page.
Je dois modifier le nom de « Mon site SPIP »

Je suis donc allée dans la page de configuration générale du site
Mais l'adresse (URL) du site public est :
http://marouanenejjar.fr//

est-ce-qu'elle ne devrait pas plutôt être :
http://marouanenejjar.fr/

Je n'ai pas encore validé car je crains de bloquer le site si je donne une mauvaise adresse sur cette page.

Que me conseillez vous ?
Merci
Pascale NEJJAR

Modifie la sans crainte, ca marchera aussi bien après :slight_smile:

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Nejjar Pernot Pascale
Envoyé : mercredi 23 janvier 2008 07:13
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] saisie de l'adresse du site

Bonjour,

Sur un nouveau site, je suis à la première page.
Je dois modifier le nom de « Mon site SPIP »

Je suis donc allée dans la page de configuration générale du site
Mais l'adresse (URL) du site public est :
http://marouanenejjar.fr//

est-ce-qu'elle ne devrait pas plutôt être :
http://marouanenejjar.fr/

Je n'ai pas encore validé car je crains de bloquer le site si je donne une
mauvaise adresse sur cette page.

Que me conseillez vous ?
Merci
Pascale NEJJAR

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Nejjar Pernot Pascale <pascale.nejjar <at> menara.ma> writes:

Bonjour,

Sur un nouveau site, je suis à la première page.
Je dois modifier le nom de « Mon site SPIP »

Je suis donc allée dans la page de configuration générale du site
Mais l'adresse (URL) du site public est :
Site en construction

est-ce-qu'elle ne devrait pas plutôt être :
http://marouanenejjar.fr/

Je n'ai pas encore validé car je crains de bloquer le site si je donne une
mauvaise adresse sur cette page.

Que me conseillez vous ?
Merci
Pascale NEJJAR

Bonjour madame

Pour changer "Mon Site SPIP", il faut aller sur Configuration -> Nom de votre
Site SPIP.

Pour ce qui est de l'URL, il faut indiquer quelque chose comme effectivement:
http://marouanenejjar.fr/

Et là tout fonctionne.

Cordialement

Ocarbonnier

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela a fonctionné.

J'ai un soucis pour un autre site : www.culturepaysane.com
Ce site est hébergé chez www.123.fr
Spip était pré installé.

En accédant à la page configuration / contenu du site. J'ai téléchargé par erreur un logo avec un fichier trop lourd, et la page s'est bloquée. Je ne crois pas avoir fait une autre mauvaise manipulation.
Depuis, la page "Contenu du site" est vide, avec seulement affichage de l'entête.
La page visible du public est elle-aussi, vide.

Résultat : mon travail sur ce site est bloqué depuis 15 jours.
J'ai cliqué sur toutes les options possibles, sans résultat.
Je peux créer des rubriques et articles, mais sans aucune possibilité de mettre en ligne
J'ai réinstallé plusieurs fois, mais en vain.

Quelqu'un a-t-il déjà recontré ce problème ?
Savez-vous où est placé le fichier d'un logo quand il est sauvegardé? Je pourrais peut-être essayer de l'effacer.

En vous remerciant à l'avance.

Pascale NEJJAR PERNOT

----- Original Message ----- From: "ocarbonnier" <ocarbonnier@gmail.com>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Wednesday, January 23, 2008 9:25 AM
Subject: Re: [Spip] saisie de l'adresse du site

Nejjar Pernot Pascale <pascale.nejjar <at> menara.ma> writes:

Bonjour,

Sur un nouveau site, je suis à la première page.
Je dois modifier le nom de « Mon site SPIP »

Je suis donc allée dans la page de configuration générale du site
Mais l'adresse (URL) du site public est :
Site en construction

est-ce-qu'elle ne devrait pas plutôt être :
http://marouanenejjar.fr/

Je n'ai pas encore validé car je crains de bloquer le site si je donne une
mauvaise adresse sur cette page.

Que me conseillez vous ?
Merci
Pascale NEJJAR

Bonjour madame

Pour changer "Mon Site SPIP", il faut aller sur Configuration -> Nom de votre
Site SPIP.

Pour ce qui est de l'URL, il faut indiquer quelque chose comme effectivement:
http://marouanenejjar.fr/

Et là tout fonctionne.

Cordialement

Ocarbonnier

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Nejjar Pernot Pascale a écrit :

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela a fonctionné.

J'ai un soucis pour un autre site : www.culturepaysane.com
Ce site est hébergé chez www.123.fr
Spip était pré installé.

En accédant à la page configuration / contenu du site. J'ai téléchargé par erreur un logo avec un fichier trop lourd, et la page s'est bloquée. Je ne crois pas avoir fait une autre mauvaise manipulation.
Depuis, la page "Contenu du site" est vide, avec seulement affichage de l'entête.
La page visible du public est elle-aussi, vide.

Résultat : mon travail sur ce site est bloqué depuis 15 jours.
J'ai cliqué sur toutes les options possibles, sans résultat.
Je peux créer des rubriques et articles, mais sans aucune possibilité de mettre en ligne
J'ai réinstallé plusieurs fois, mais en vain.

Quelqu'un a-t-il déjà recontré ce problème ?
Savez-vous où est placé le fichier d'un logo quand il est sauvegardé? Je pourrais peut-être essayer de l'effacer.

En vous remerciant à l'avance.

Pascale NEJJAR PERNOT

Il est sauvé dans le dossier /IMG puis dans le dossier correspondant à l'extension de ton fichier, /jpg par exemple

Après avoir pas mal tatoné, voici une solution :
C'est un fichier rubrique.php (faire de meme avec article.php) qu'il suffit de placer à la racine du site spip.
Les nouveaux squelettes n'utilisent plus ce type de fichiers donc pas de conflits !
Les liens externes anciens ne sont plus cassés, et les referers doivent continuer à marcher (puisque include est utilisé).

Ouf.

<?php

$id_rubrique = (!empty($_GET['id_rubrique'])) ? $_GET['id_rubrique'] : '';

if ($id_rubrique != '') {
        // positionner la variable attendue par SPIP
             $page = 'rubrique' . $id_rubrique ;
             $flr_url = './spip.php' ;
    include($flr_url);
  }
  else
  {
    include("./spip.php");// accueil du site
  }
?>