Suivi éditorial du site, explications sur le fonctionnement

Je me reponds à moi meme mais je n’ai toujours pas trouvé la solution.

J’ai trifouillé le code de spip, la fonction notifier_proposition_article et la fonction d’envoi de mail est bien chargée.
Donc à priori mon site est bien configuré.

Seulement les inscris à la newsletter ne reçoivent toujours pas de mail via mon site

J’ai egalement testé la fonction de mail de php sur ma mailing liste et je ne reçois rien (j’avais fait mes tests de mail directement via thunderbird)

donc une idée ?

Gaëlle

a écrit :

Ca me revient !

J'ai eu ce problème aussi parce que l'adresse qui envoie le message n'était pas inscrite sur la mailing liste.

Mettez donc une adresse mail (inscrite sur la mailing-liste) dans la case optionnelle laissée vide, pour essayer...

A tout hasard...

Bonne chance :wink:

Voldor
http://www.bldt.net/Om

Le 6 déc. 07 à 15:18, dev@technivore.info a écrit :

Merci Voldor,

Dans "Configuration" et "Interactivité", j'ai coché :
- Envoyer les annonces à l'adresse : j'ai mis l'adresse de ma mailing liste
- Annonce des nouveautés : j'ai coché : "Envoyer la liste des nouveautés" à l'adresse : adresse de ma mailing-liste et quand je clique sur "envoyer maintenant" il ne se passe rien non plus
- Adresse email d'envoi (optionnel) : je n'ai rien mis

donc :
1/ y a t'il une autre option à cocher ?
2/ Suis- je obligée de passer par une mailing-liste ?

Je précise que j'ai fait un test de ma mailing-liste, quand j'envoie un mail à l'adresse tout le monde le reçoit.
Ça n'a pourtant pas l'air compliqué ...
Merci pour votre aide

Gaëlle

Voldor a écrit :

Bonjour,

Bien sûr, dans la partie privée du site, via "Configuration" et "Interactivité", vous avez coché ce qui est nécessaire dans "Envoi de mails automatique" ?

Chez nous, cela fonctionne bien et comme nous sommes toute une équipe, c'est vraiment pratique !
(Nous ne sommes pas chez OVH.)

Bon courage !

Voldor
Les Baladins de la Tradition

Le 6 déc. 07 à 09:57, dev@technivore.info a écrit :

Bonjour,

Je cherche des explications sur le fonctionnement du suivi éditorale du
site.
Je souhaite que le webmaster du site soit prévenu des demandes de
publications d'articles et de brèves.
Je pensais que SPIP le faisait sans configuration de l'option "suivi
editoriale ..." mais je crois que je me suis trompée puisque je ne
reçois aucun mail d'avertissement.
Dites moi si je me trompe !

Le documentation de SPIP dit :
"
Lorsqu’un article est proposé pour la validation ou publié, vous pouvez
demander à SPIP de le signaler par mail. De cette façon, les
participants à la vie du site sont informés en temps réel des évolutions
importantes du site.

Pour un site coopératif (plusieurs rédacteurs), nous vous conseillons de
créer une liste de diffusion des rédacteurs (la fonction de liste de
diffusion n’est pas fournie par SPIP), vers laquelle envoyer de tels
messages.
"

J'ai donc créé une mailing-liste et j'y est inscris le webmaster et
quelques rédacteurs.
Je me connecte en rédacteur, j'écris un article et je demande la
publication.
Personne ne reçoit de mail ni lors de la demande ni lors de la
publication de cet article.
J'ai bien testé ma mailing liste, elle fonctionne. Pour info je suis
chez OVH

Pouvez vous m'expliquer ?

Merci

Gaëlle

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Super ça marche !

Merci infiniment, tout venait de la configuration de ma mailing-list.
sur la config de ma mailing list, j'avais coché l'option "modération des inscriptions" : "Seuls les abonnés peuvent poster" et je comprends maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Merci encore !

Gaëlle

Voldor a écrit :

Ca me revient !

J'ai eu ce problème aussi parce que l'adresse qui envoie le message n'était pas inscrite sur la mailing liste.

Mettez donc une adresse mail (inscrite sur la mailing-liste) dans la case optionnelle laissée vide, pour essayer...

A tout hasard...

Bonne chance :wink:

Voldor
Les Baladins de la Tradition

Le 6 déc. 07 à 15:18, dev@technivore.info a écrit :

Merci Voldor,

Dans "Configuration" et "Interactivité", j'ai coché :
- Envoyer les annonces à l'adresse : j'ai mis l'adresse de ma mailing liste
- Annonce des nouveautés : j'ai coché : "Envoyer la liste des nouveautés" à l'adresse : adresse de ma mailing-liste et quand je clique sur "envoyer maintenant" il ne se passe rien non plus
- Adresse email d'envoi (optionnel) : je n'ai rien mis

donc :
1/ y a t'il une autre option à cocher ?
2/ Suis- je obligée de passer par une mailing-liste ?

Je précise que j'ai fait un test de ma mailing-liste, quand j'envoie un mail à l'adresse tout le monde le reçoit.
Ça n'a pourtant pas l'air compliqué ...
Merci pour votre aide

Gaëlle

Voldor a écrit :

Bonjour,

Bien sûr, dans la partie privée du site, via "Configuration" et "Interactivité", vous avez coché ce qui est nécessaire dans "Envoi de mails automatique" ?

Chez nous, cela fonctionne bien et comme nous sommes toute une équipe, c'est vraiment pratique !
(Nous ne sommes pas chez OVH.)

Bon courage !

Voldor
Les Baladins de la Tradition

Le 6 déc. 07 à 09:57, dev@technivore.info a écrit :

Bonjour,

Je cherche des explications sur le fonctionnement du suivi éditorale du
site.
Je souhaite que le webmaster du site soit prévenu des demandes de
publications d'articles et de brèves.
Je pensais que SPIP le faisait sans configuration de l'option "suivi
editoriale ..." mais je crois que je me suis trompée puisque je ne
reçois aucun mail d'avertissement.
Dites moi si je me trompe !

Le documentation de SPIP dit :
"
Lorsqu’un article est proposé pour la validation ou publié, vous pouvez
demander à SPIP de le signaler par mail. De cette façon, les
participants à la vie du site sont informés en temps réel des évolutions
importantes du site.

Pour un site coopératif (plusieurs rédacteurs), nous vous conseillons de
créer une liste de diffusion des rédacteurs (la fonction de liste de
diffusion n’est pas fournie par SPIP), vers laquelle envoyer de tels
messages.
"

J'ai donc créé une mailing-liste et j'y est inscris le webmaster et
quelques rédacteurs.
Je me connecte en rédacteur, j'écris un article et je demande la
publication.
Personne ne reçoit de mail ni lors de la demande ni lors de la
publication de cet article.
J'ai bien testé ma mailing liste, elle fonctionne. Pour info je suis
chez OVH

Pouvez vous m'expliquer ?

Merci

Gaëlle

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP