Suites d'erreurs... ?

En partie privée :

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/…/equipe/plugins/auto/polyhier/v2.3.10/polyhier_pipeline.php on line 41

et

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/…/equipe/plugins-dist/textwheel/inc/texte.phpon line 461

Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?

Merci

Robert

Le 16/11/2018 à 17:22, Robert CARON a écrit :

En partie privée :

*Warning*: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in */homepages/11/.../equipe/plugins/auto/polyhier/v2.3.10/polyhier_pipeline.php* on line *41*

et

*Warning*: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in */homepages/11/.../equipe/plugins-dist/textwheel/inc/texte.php*on line *461*

Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?

Merci

Robert

Il faut que tu demande à ton hébergeur de ne pas afficher les Warning PHP.

Ce sont des erreurs de petits niveaus, qui normalement ne devraient être affichés que sur des serveurs de prod. Il y aussi normalement possibilité de désactiver cela via mes_options.php mais je n'arrive plus à le faire (je comprend pas les réglages)

La version 2.3.11 de polyhier, bientôt disponible, résoud la première erreur.

Tu peux signaler la deuxième erreur sur core.spip.net pour que cela soit corrigé. Mais précise dans quel context exacte cela se produit (c'est grand l'espace privé, moi je la reproduit pas).

Le 17/11/2018 à 14:51, Maïeul a écrit :

Le 16/11/2018 à 17:22, Robert CARON a écrit :

En partie privée :

*Warning*: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in */homepages/11/.../equipe/plugins/auto/polyhier/v2.3.10/polyhier_pipeline.php* on line *41*

et

*Warning*: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in */homepages/11/.../equipe/plugins-dist/textwheel/inc/texte.php*on line *461*

Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ?

Merci

Robert

Il faut que tu demande à ton hébergeur de ne pas afficher les Warning PHP.

Le plus simple est de coller ça dans /config/mes_options.php :

define('SPIP_ERREUR_REPORT', E_ALL & ~E_WARNING & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT);
error_reporting(SPIP_ERREUR_REPORT);

Sur un site en ligne, par sécurité il faut masquer les erreurs avec ceci :

ini_set('display_errors', 0);

Et du coup, pour pouvoir quand même en prendre connaissance, on peut les logger dans /tmp/log avec ceci :

ini_set("log_errors", 1);
ini_set("error_log", $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/tmp/log/php.log');

--
nicod_