Suite à crash, restauration faite
Mais, là, comme ça, à distance et sans moyen d'investigation, ça commence à ressembler à de la divination...
Une page blanche est très souvent le signe d'une erreur fatale php, par exemple une image trop grosse qui fait planter le serveur mais il peut y avoir plein de raisons.
Je ne peux que te conseiller de te plonger dans la doc
https://www.spip.net/fr_article4453.html#Page-blanche
Cela dit, que certaines bases techniques ne semblent pas bien maîtrisées (pas de souci : on a tous ici commencé par être débutant), je me demande s'il ne serait pas plus profitable pour toi de te rapprocher de quelqu'un qui pourrait t'assister et mener les investigations, parce que là, les messages s'accumulent sans que les échanges n'apportent de réponses aux problèmes rencontrés.
Bon courage 
J’ai reçu ce message de l’hébergeur
Bonjour,
L’erreur 500 s’affiche lorsque le serveur n’arrive pas à interpréter le code de votre site web.
Il peut s’agir d’une syntaxe incorrecte dans le fichier .htaccess, d’une mise à jour automatique d’un plugin qui n’est pas compatible…
Vous avez donc la possibilité de tester cela en désactivant votre fichier .htaccess (en le renommant en .htaccess_bak par exemple) ou vos pluggins et thèmes depuis votre Backoffice ou votre FTP.
N’hésitez pas à consulter les guides suivants pour plus d’informations. Ils pourront vous aider à résoudre cette erreur :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-500-internal-server-error/
https://docs.ovh.com/fr/hosting/comment-diagnostiquer-page-blanche/
Vous pouvez également effectuer une restauration FTP en suivant ce guide :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de l’informatique qui connaît nos services.
Cordialement,
—
Aurelien D.
Technicien Support IT - Web
Le jeu. 11 juin 2020 à 11:17, Manu <manu@mine-de-rien.fr> a écrit :
Mais, là, comme ça, à distance et sans moyen d’investigation, ça
commence à ressembler à de la divination…
Une page blanche est très souvent le signe d’une erreur fatale php, par
exemple une image trop grosse qui fait planter le serveur mais il peut y
avoir plein de raisons.Je ne peux que te conseiller de te plonger dans la doc
https://www.spip.net/fr_article4453.html#Page-blancheCela dit, que certaines bases techniques ne semblent pas bien maîtrisées
(pas de souci : on a tous ici commencé par être débutant), je me demande
s’il ne serait pas plus profitable pour toi de te rapprocher de
quelqu’un qui pourrait t’assister et mener les investigations, parce que
là, les messages s’accumulent sans que les échanges n’apportent de
réponses aux problèmes rencontrés.Bon courage
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 11/06/2020 à 10:18, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Suite à crash, restauration faite
NON MAIS STOP
Vraiment, tu dois ARRÊTER maintenant. Tu crées plusieurs fil différent par jour, pour parler de la même chose, et la plupart du temps avec 3 mots dedans, sans aucun explication.
On n'est pas là pour faire le support de ton hébergement ! Et au grand minimum, arrête complètement de faire des nouveaux sujets, et écrit TOUS tes messages en réponse à UN SEUL même fil de discussion qui parle de ton site. Ça sera déjà ça de regroupé au même endroit.
--
RastaPopoulos
Le 11/06/2020 à 11:45, RastaPopoulos a écrit :
Le 11/06/2020 à 10:18, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Suite à crash, restauration faite
NON MAIS STOP
Vraiment, tu dois ARRÊTER maintenant. Tu crées plusieurs fil différent par jour, pour parler de la même chose, et la plupart du temps avec 3 mots dedans, sans aucun explication.
On n'est pas là pour faire le support de ton hébergement ! Et au grand minimum, arrête complètement de faire des nouveaux sujets, et écrit TOUS tes messages en réponse à UN SEUL même fil de discussion qui parle de ton site. Ça sera déjà ça de regroupé au même endroit.
oui! comme je te l'ai fais remarquer Nacer, c'est pas en multipliant les messages avec des nouveaux sujets (sans en plus chercher à se renseigner en lisant la doc) que l'on a envie de t'aider, bien au contraire.
La liste user est une liste d'entraide. Ce n'est pas une liste de support et cela ne dispense pas de faire des efforts pour présenter de manière claire les questionnements.
Le 11/06/2020 à 10:18, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Suite à crash, restauration faite
MAIS n’a pas fonctionné ! J’ai annoncé que : Suite à crash, restauration faite
alors que le site a planté.
Pourquoi ce langage. Personne n’a dit que tu es un support à mon hébergement. Si tu as une aide, tu l’offres, sinon à quoi bon CHIPOTER ?
Le jeu. 11 juin 2020 à 11:51, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net> a écrit :
Le 11/06/2020 à 11:45, RastaPopoulos a écrit :
Le 11/06/2020 à 10:18, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Suite à crash, restauration faite
NON MAIS STOP
Vraiment, tu dois ARRÊTER maintenant. Tu crées plusieurs fil différent par jour, pour parler de la même chose, et la plupart du temps avec 3 mots dedans, sans aucun explication.
On n’est pas là pour faire le support de ton hébergement ! Et au grand minimum, arrête complètement de faire des nouveaux sujets, et écrit TOUS tes messages en réponse à UN SEUL même fil de discussion qui parle de ton site. Ça sera déjà ça de regroupé au même endroit.
oui! comme je te l’ai fais remarquer Nacer, c’est pas en multipliant les
messages avec des nouveaux sujets (sans en plus chercher à se renseigner
en lisant la doc) que l’on a envie de t’aider, bien au contraire.La liste user est une liste d’entraide. Ce n’est pas une liste de
support et cela ne dispense pas de faire des efforts pour présenter de
manière claire les questionnements.
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 11/06/2020 à 16:33, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi ce langage. Personne n'a dit que tu es un support à mon hébergement. *Si tu as une aide, tu l'offres, sinon à quoi bon CHIPOTER ? *
Parce que ça gène tout le monde, que c'est contraire à la nettiquette (la manière dont on doit se comporter sur les listes et forums).
Tu annonces ce que tu veux : tant que tu t'amuses pas à créer 15 fils DIFFÉRENTS par jour pour parler toujours de ton même site. Tu te tiens à UN fil concernant les problèmes de ton site. Ça sera déjà une grande amélioration dans la lisibilité de la liste pour les autres personnes.
--
RastaPopoulos
Aujourd’hui 11/06/
J’ai créé un seul sujet… par un email, annonçant crash/plantage
Au 2é : j’ai rajouté : restauration faite (pour préciser que ça n’a pas marché)
Le jeu. 11 juin 2020 à 17:12, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :
Le 11/06/2020 à 16:33, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Pourquoi ce langage. Personne n’a dit que tu es un support à mon hébergement. *Si tu as une aide, tu l’offres, sinon à quoi bon CHIPOTER ? *
Parce que ça gène tout le monde, que c’est contraire à la nettiquette (la manière dont on doit se comporter sur les listes et forums).
Tu annonces ce que tu veux : tant que tu t’amuses pas à créer 15 fils DIFFÉRENTS par jour pour parler toujours de ton même site. Tu te tiens à UN fil concernant les problèmes de ton site. Ça sera déjà une grande amélioration dans la lisibilité de la liste pour les autres personnes.
–
RastaPopoulos
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 11/06/2020 à 17:27, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Aujourd'hui 11/06/
J'ai créé un seul sujet... par un email, annonçant crash/plantage
Au 2é : j'ai rajouté : restauration faite (pour préciser que ça n'a pas marché)
et bien tu aurais du reprendre le premeir fil (qui lui même aurait du reprendre le fil initial), en apportant ta précision. Et puis en faisant des phrases a minima construite pour expliquer l'évolution.
Bonjour,
ce message sibyllin ne peut pas permettre à qui que ce soit de vous apporter une aide efficace.
Vous devriez sans nul doute :
-
Poser clairement le problème
-
Indiquer quelles investigations ont été menées
-
Indiquer les résultats obtenus.
De plus il laisse, le sentiment d’une attente absolue d’une solution de la part de cette liste, ce qui n’est pas possible.
Merci par avance.
Bonjour François et à tous.
Mon problème s’est réglé. Ouf ! Je ne suis qu’un bidouilleur.
Je crois que la rectification est survenue, en plaçant un fichier (celui -ci : https://www.spip.net/spip-dev/INSTALL/spip_loader.php ) à la racine…
A moins qu’un coup de mains a aidé, sans me le dire. Car je partage les identifiants, en confiance avec les pros qui m’apportent de précieux coups de main.
Ou bien même une restauration
La veille mon site a vécu une ERREUR 500, dans un scénario inexplicable.
Puis une seconde panne. En réalité, j’ai signalé ce crash (plantage), impromptu ou surprenant, lors d’un vidage du cache. Puis en second message, j’ai dit que j’ai effectué vaine restauration. Et en 3é message, j’ai même copier / coller du message de l’hébergeur.
Je ne saurai désigné exactement le niveau (ou l’identité) du dégât, le situer (où ?) et comment le flop.
Je ne suis pas webmaster. Puisque 14 ans avec spip191, ça fonctionnait et se réparait.
MERCI à tous. Je suis soulagé. Je ne suis pas encore allé en espace interne du site, après la dernière apparition. J’ai même peur de le faire crasher.
Merci à tous encore une une fois, il est visible http://www.argotheme.com/organecyberpresse/
Je risque de revenir avec le SOS simple.
Le ven. 12 juin 2020 à 08:44, François-Marie BILLARD <contact@billard-francois-marie.eu> a écrit :
Bonjour,
ce message sibyllin ne peut pas permettre à qui que ce soit de vous apporter une aide efficace.
Vous devriez sans nul doute :
Poser clairement le problème
Indiquer quelles investigations ont été menées
Indiquer les résultats obtenus.
De plus il laisse, le sentiment d’une attente absolue d’une solution de la part de cette liste, ce qui n’est pas possible.
Merci par avance.
François-Marie BILLARD
Le 11/06/2020 à 10:18, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Suite à crash, restauration faite
_______________________________________________ liste spip [spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : envoyer un mail à [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net) Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html) Infos : [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip) Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/) Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc