bonjour,
il doit être possible d’utiliser les champs MULTI
pour afficher la rubrique dans la langue.
Ce que je ne sais pas, c’est s’il est possible, dans le cas d’url propres, d’avoir l’url de la rubrique dans les deux langues. (pour les moteurs de recherche c’est beaucoup mieux)
[Le problème ne se pose pas quand (par exmple) il y a deux secteurs, donc deux rubriques différentes.]
Je n’ai pas la possibilité de travailler ces questions, en tout cas actuellement, mais j’imagine que ceux qui suivent le multilinguisme sur la liste ont au moins une partie de la réponse.
Franck
----- Original Message -----
From: Nicolas de Bray
To: franck.saintgermain@free.fr
Sent: Tuesday, August 22, 2006 10:18 AM
Subject: Suggestion SPIP multilingueBonjour,
J’ai une suggestion concernant les sites multilingues et je voudrais savoir si c’est réalisable car je n’ai pas les connaissances techniques pour.
Si quelqu’un était intéressé à réaliser cette suggestion, ce serait génial…1- Je voudrais que les SECTIONS (rubriques racines) contiennent tous les articles dans toutes les langues.
Donc pas de solution où les SECTIONS sont reproduites avec des numéros ou bien des solutions où 1 SECTION=1 LANGUE.
Jusque-là pas de problème.2- Je voudrais que la fonction #MENU_LANG affiche les contenus selon la langue. Pas de problème non plus !! 8¬]
3- MAIS…VOILA… Je voudrais que les TITRES DE RUBRIQUES et de SOUS-RUBRIQUES ainsi que mon MENU DE NAVIGATION soient aussi
affectés par la fonction #MENU_LANG. Je crois savoir qu’il y a un problème à ce niveau et VOICI DONC MA SUGGESTION.SUGGESTION : Serait-il possible de donner des TITRES (aux RUBRIQUES) qui soient composés en 2 parties (pour un site bilingue) ??
Je m’explique…Une 1e partie en FRANCAIS et une 2e en ANGLAIS par exemple AVEC ENTRE LES DEUX UN SÉPARATEUR (1 ou plusieurs caractères) QUE SPIP SERAIT EN MESURE D’INTERPRÉTER
afin de choisir l’une ou l’autre de ces parties selon la langue choisie avec la fonction #MENU_LANG.Ainsi dans une boucle RUBRIQUE, un filtre pourrait être appliqué au TITRE pour en choisir une partie ou une autre et afficher la partie correspondant à la langue choisie… 8¬0
Un titre de rubrique pourrait avoir l’air de ceci par exemple :
PAIN AUX NOIX // NUT BREAD (titre bilingue)
BLATTE // ROACH // CUCCARACHA (titre trilingue)…Est-ce réalisable où suis-je un pauvre rêveur égaré ? 8¬>
Merci
Nicolas de Bray