Hello
suite notre coup de fil
1° Inscription du site via le formulaire (a minima faut que je respecte les statuts
)
=> Action de l’assos : création du compte et des accès FTP, mdp etc …
2° Mettre sur le nom de domaine sudptt31.org
ip 83.166.138.105
& me prévenir quand c’est fait
=> Action d el’assos : renomme le répertoire de travail sudorg.spipfactory.fr en sudptt31.org
3° m’envoyer le html de votre lettre d’information pour que je puisse créer le gabarit
Création d’un gabarit
Comme vu plus ci-avant, les Info-lettres sont en général générées à partir de modèles pré-composés que l’on appelera ici gabarits [6]. Ces gabarits sont en fait des squelettes SPIP, rangés dans le dossier
newsletters/. Vous pouvez en ajouter dans votre dossiersquelettes/newsletters/, ou personnaliser un modèle fourni dans le dossiernewsletters/du plugin en le copiant dans votre dossiersquelettes/newsletters/avant de le modifier.Un gabarit est constitué au moins d’un squelette pour la version HTML de l’email. Il peut être accompagné de 2 variantes facultatives pour la version Texte de l’email, ainsi que pour la version HTML de l’info-lettre telle qu’affichée dans le navigateur.
Gabarit HTML
Pour créer un gabarit de la version HTML de votre email, créez simplement un fichier
mongabarit.htmldans votre dossiersquelettes/newsletters/.Il va alors apparaître automatiquement dans la liste des modèles disponibles quand vous créez une nouvelle Info-lettre :
Le nom du fichier gabarit apparaît entre crochets. Pour lui donner un petit nom en clair, ajoutez en début de votre fichier
mongabarit.html[7] :<BOUCLE_rem(CONDITION){si #REM}> <!-- titre=Mon gabarit à moi --> </BOUCLE_rem>Le titre en clair de votre gabarit apparaît alors dans l’interface d’édition des info-lettres :
Mais pour l’instant votre gabarit n’affiche rien
=> action de l’assos ; test du gabarit et validation par loic