Bonjour,
Une petite question à propos de la gestion des caches.
J'ai une page incluant un menu, le menu incluant à son tour un bloc contenant un calcul en PHP.
Comme le contenu de la page est stable mais que le menu nécessite une mise à jour plus fréquente, j'ai opté pour un cache long pour la page (#CACHE{7*24*60*60}), pour une inclusion dynamique du menu permettant de fixer un cache plus court à son squelette (#CACHE{60*60}).
Par contre, je souhaiterais que le bloc contenant du php soit recalculé moins fréquemment que le menu qui le contient. Or, les contributions que j'ai pu lire ici ou là me laissent un peu perplexe. J'en ai retenu que :
- si j'inclus statiquement (#INCLURE ou #MODELE) le bloc dans le menu, le bloc n'aura pas de cache à lui et sera recalculé à la même fréquence que le menu
- si j'inclus dynamiquement (<INCLURE/>) le bloc dans le menu, alors le code php n'est pas calculé "à l'avance" mais laissé tel que dans le code. J'en déduis donc que "remonté" dans le cache du menu, le code sera recalculé aussi fréquemment que le cache du menu.
Donc, j'en conclus qu'il est impossible d'avoir un temps de recalcul plus long pour ce bloc contenant du php... Ai-je mal compris ce que j'ai lu ?
Merci de vos éclaircissements...
eM