Statut "prop, refusé"

Bonjour,

Comment est traité les statuts proposé et/ou refusé pour les brèves?
Je suis en train de faire un plugin en reprenant le principe des brèves mais elles sont dans tous les cas de statuts, apparentes sur le site public. J'ai donc du négliger quelque chose, mais je ne sais pas ce que c'est et surtout où ça se trouve.

Merci

--
Daniel Creton Responsable informatique
Institut Curie 26, rue d'Ulm, 75005 Paris

Institut Curie a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire un plugin en reprenant le principe des brèves mais elles sont dans tous les cas de statuts, apparentes sur le site public. J'ai donc du négliger quelque chose, mais je ne sais pas ce que c'est et surtout où ça se trouve.

Merci

C'est un champs dans la table SQL non ?
regarde avec phpmyadmin
pour qu'une boucle virent de base les objets non publiés, regarde l'exemple de la fonction BOUCLE_breves_dist() (quelque part dans le code de spip-

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

Bonjour à tous,

J'apprécie beaucoup le résultat produit par le formulaire signature et
je voudrais l'adapter à mes besoins. Pour cela je sais que j'ai à ma
disposition le code des deux fichiers:
signature.php et signature.hml dans /spip/squelettes-dist/formulaires/
J'aimerais savoir cependant où sont les fichiers qui me permettraient
par exemple de modifier le titre "Signatures" qui précède le bas d'un
article avec pétition, ainsi que, d'une façon générale, tous les
fichiers en rapport avec ce formulaire (boucles, etc.), tant dans la
partie privée que dans l'affichage public.

Merci par avance pour toutes les indications que vous voudrez bien me
donner et qui me feront gagner du temps.

Cordialement

Joseph Vidal-Rosset

Bonjour,

Joseph Vidal-Rosset a écrit :

Bonjour à tous,

J'apprécie beaucoup le résultat produit par le formulaire signature et
je voudrais l'adapter à mes besoins. Pour cela je sais que j'ai à ma
disposition le code des deux fichiers:
signature.php et signature.hml dans /spip/squelettes-dist/formulaires/

d’une manière générale, évite de modifier tes squelettes dans « squelettes-dist » : copie-le en « squelettes », au même niveau (racine du site)
ainsi, lors d’une mise à jour, tu ne seras pas surpris que tous tes squelettes soient écrasés.
pour la partie publique, il suffit d’ouvrir le fichier article.html (dans « squelettes ») et de suivre les inclusions de fichier : tu dois y trouver cette ligne : <INCLURE{fond=inc-petition}{id_article}{env}{ajax}> ouvre alors inc-petition.html (toujours dans « squelettes ») et ainsi de suite lorsque tu vois une inclusion de type #MODELE{…}, le fichier html est dans le sous-dossier « squelettes/modeles » et s’il n’y est pas, c’est qu’il est dans « prive/modeles/ ». dans ce dernier cas, copie ce fichier dans le dossier « modeles » de tes squelettes, (pour éviter les mauvaises surprises) les tags marqués comme <:un_terme:> sont là pour gérer le multilinguisme (voir dans ecrire/lang/) quant à la partie privée, c’est toujours mieux, si possible, de ne pas la modifier (pour les mêmes raisons que « squelettes-dist »). Tu peux créer un plugin qui vient s’ajouter à l’interface.

Ma?ïeul a écrit :

Institut Curie a écrit :

Bonjour,

Merci

C'est un champs dans la table SQL non ?
regarde avec phpmyadmin
pour qu'une boucle virent de base les objets non publiés, regarde l'exemple de la fonction BOUCLE_breves_dist() (quelque part dans le code de spip-

Ok merci, trouvé mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement.

--

Institut Curie a écrit :

Bonjour,

Merci

Je ne sais pas où tu coinces, mais grossièrement il me semble les fonctions finales de changements de statut dans les breves se trouvent dans /action/editer_breves. On y trouve la fonction action_editer_breves, qui appelle la fonction revisions_breves. Dans cette dernière il y a tout un "paragraphe" qui concerne le changement de statut.

Si tu bloques encore plus en amont, note qu'il faut distinguer les plusieurs façon de changer le statut des brèves. Par le menu déroulant du formulaire d'édition de la breve : c'est la fonction Traiter du formulaire qui appelle '/action/editer_breves'. Par le bloc de gauche de la page de visualisation de la breve, c'est la fonction instituer_annonce que fait la transition avec '/action/editer_breves'. Concernant le changement de statut à la volée avec la mini popup javascript que l'on trouve sur la liste de toutes les brèves crées, je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais réussi pour ma part à en reproduire le fonctionnement.

Bon, après je te dit ça de mémoire. Si je me goure relance moi.

Ai-je répondu à ta question ?

Par curiosité sur quel type de plugin tu travailles ? Il est destiné à quoi ?

Jonathan

Jonathan a écrit :

Institut Curie a écrit :

Bonjour,

Merci

Je ne sais pas où tu coinces, mais grossièrement il me semble les fonctions finales de changements de statut dans les breves se trouvent dans /action/editer_breves. On y trouve la fonction action_editer_breves, qui appelle la fonction revisions_breves. Dans cette dernière il y a tout un "paragraphe" qui concerne le changement de statut.

Si tu bloques encore plus en amont, note qu'il faut distinguer les plusieurs façon de changer le statut des brèves. Par le menu déroulant du formulaire d'édition de la breve : c'est la fonction Traiter du formulaire qui appelle '/action/editer_breves'. Par le bloc de gauche de la page de visualisation de la breve, c'est la fonction instituer_annonce que fait la transition avec '/action/editer_breves'. Concernant le changement de statut à la volée avec la mini popup javascript que l'on trouve sur la liste de toutes les brèves crées, je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais réussi pour ma part à en reproduire le fonctionnement.

Bon, après je te dit ça de mémoire. Si je me goure relance moi.

Ai-je répondu à ta question ?

Par curiosité sur quel type de plugin tu travailles ? Il est destiné à quoi ?

Jonathan

Merci,

Ce sont d'excellentes explications.
En fait le plugin est très spécifique travail. C'est une sorte de banque de chainages ADN qui sont inscrites sur une table et chaque chaine possède un nombre aléatoire+ image chromathographique qui lui est donc attribué . On m'a imposé ce plugin car cela doit sortir du domaine articles, brèves.
J'avoue que j'en bave un peu mais ça avance plutôt bien et tes explications me seront précieuses demain!

DC

--