Dans Spip, les statuts des différents acteurs peuvent être soit Administrateur (webmestre), administrateur restreint ou Rédacteur. J'ai besoin d'un niveau supplémentaire en administrateur restreint et rédacteur, niveau que je pourrais appeler Valideur ou bien Publieur.
Existe-t'il un plugin qui me permettrait d'implémanter ce niveau supplémentaire ?
Pas à ma connaissance !!
C'est un des gros débats qui animent la communauté des spipeurs, la granularité des rôles qui n'est pas assez fine selon certains.
J'imagine que tu voudrais avoir un acces admin qui n'aurait pas la possibilité de modifier la configuration du site (plugins, etc) ni la structure de l'arborescence. Je me trompe ? J'ai souvent le même problème que je soigne avec une formation. Elle doit être refaite régulièrement. Et si les budgets sont insuffisants pour la formation, et que le site nécessite trop d'utilisateurs, eh bien... jetons SPIP et utilisons autre chose.
Gerald Yart a écrit :
Bonjour,
Dans Spip, les statuts des différents acteurs peuvent être soit Administrateur (webmestre), administrateur restreint ou Rédacteur. J'ai besoin d'un niveau supplémentaire en administrateur restreint et rédacteur, niveau que je pourrais appeler Valideur ou bien Publieur.
Existe-t'il un plugin qui me permettrait d'implémanter ce niveau supplémentaire ?
tu dois pouvoir faire cela avec le plugin Autorité
Vois les pages sur spip-contrib.net
et le chapitre sur programmer.spip.net
tu dois pouvoir faire cela avec le plugin Autorité
Vois les pages sur spip-contrib.net
et le chapitre sur programmer.spip.net
JL
Merci, je vais jeter un œil sur ces pages et je vous tiendrais au courant de l'avancé de mes travaux !