Bonjour (ou bonsoir)
lors d'une mise à jour vers de spip 1.8.? vers spip1.9.1, mes stats et referers se sont mis à avoir un fonctionnement bizarre. A l'époque, je ne suis pas attardée dessus.
Comme maintenant, je vais faire une MAJ vers SPIP 192c (et qu'en plus, je comprends un peu mieux comment marche la base de données), j'ai essayé de voir un peu plus loin.
Verdict :
- la table spip_visites affiche un nombre impressionnant de visites, (bien supérieur à ce que peux me dire Google analytics par exemple, et dans tous les cas bien supérieur aux chiffres avant la mise à jour)
- la table spip_visites_articles n'affiche que les visite pour l'article id 14 (qui n'existe pas et qui est sensé avoir été visité 217 fois aujourd'hui)
Pour ces 2 tables, la première date est le 5/02/2007, alors que le site est bien plus ancien. Je pense que c'est à cette date là que j'ai fais l'update. A cette date là, les chiffres de visites semblent "raisonnables", ensuite, c'est n'imp.
- la table spip_referers affiche un seul site référent : http://127.0.0.1/ (qui est l'adresse de mon serveur local), qui cumule 215 visites pour aujourd'hui et 249 pour hier
- la table spip_referers_articles est vide
Ma question : que dois-je faire pour que celà revienne à la normale ?
Puis-je effacer le contenu de ces bases sans risque ? Et que se passera t'il si j'efface complètement les 4 tables concernées ?
Quels sont les fichiers de spip concernés ?
A votre avis, que s'est-il passé ?
(ça fait plein de questions, en fait, mais j'aime bien comprendre
)
Merci
Mathilde