Statistiques des objets

Bonjour.
J’utilise le plugin Statistiques des objets créé par @tcharlss et quelque chose doit m’échapper car le plugin ne me comptabilise rien du tout pour les documents. La configuration étant ultra ultra simple, je ne vois pas ce qui pose problème.
Une idée ?
Je cherche à avoir des stats sur le téléchargement des documents sur cette page, pour le moment, il n’y a qu’un document.

https://agadon-lemag.fr/Bientot-consultez-le-dernier-numero

Merci pour votre aide

Je pense que cela vient du fait qu’il n’y a pas de page pour les objets « documents ». Du coup le plugin « statistiques objet » est inopérant pour ce besoin.

Cela étant j’ai vague mémoire d’avoir vu par le passé un plugin « compteur de telechargement » ou quelque chose comme cela.

Je ne comprends pas le sens de « pas de page pour les objets documents », tu pourrais expliciter, s’il te plaît ?

Pour le plugin évoqué, ça doit être celui-ci, mais il est limité à Spip 1.9 Compteur de Téléchargement (DW2) - SPIP-Contrib

Un article, une rubrique, un mot clé, il y a une vrai page web le présentant. Un document tu le telecharge et c’est tout. C’est en ce sens qu’il n’y a pas de page pour les documents (il y a ees projets pour le futur). C’est pour cela que le plugins « statistiqurs d’objet » ne marche pas pour les documents : ce plugin est concu uniquement (je pense, j’ai pas regardé le code) pour faire des statistiques de visite de page, pas de telechargement de document.

Pourtant le plugin permet justement de sélectionner les « objets » pour lesquels on souhaite avoir des statistiques dont les documents, voir la page de config du plugin.

ca s’appelle un bug (d’interface !) parce que ca prend pas en compte les documents qui sont une exception.

Hello,

Les documents peuvent avoir une page publique, et elle est normalement prise en compte dans les stats, à moins d’un bug. Mais uniquement sur ce type de page, si le document est inclus sur une autre page il n’y aura aucun décompte.

L’URL que tu nous a montrée correspond-elle a une page de document ? Est-ce que le squelette de cette page est bien document.html ?

Ah et aussi : il nous faut la version du plugin, la version de SPIP, et la version de PHP si tu la connais.

Bonjour, non, il s’agit d’une page article.

C’est un spip 4.3.5, le plugin est en 2.1.0 et pour php 8.2, 8.0 et 7.4.

Du coup pour compter des téléchargements sur n’importe quelle page ce plugin ne répond pas au besoin comme disait @maieul.

Matomo permet ce genre de choses, il y a un plugin pour interfacer avec SPIP mais je ne sais pas trop où il en est.

1 « J'aime »

Oui, je comprends mon erreur, j’ai mal interprété ce qu’il proposait.

Merci à tous, je vais regarder Matomo et le plugin existant. :wink: