Statistiques de mai 2019

Bonjour,

Un point statistiques qui vous intéressera surement :

https://blog.spip.net/Statistiques-Mai-2019.html

Amitiés,

James a écrit le 27/05/2019 à 07:59 :

Bonjour,

Un point statistiques qui vous intéressera surement :

Statistiques Mai 2019 - SPIP Blog

Merci James !

J'ai un questionnement par rapport à ces statistiques : est-ce que les sites institutionnels sont bien référencés dedans ?
Je penses à :
- 1200 site de l'Equipement (Ministère du développement durable)
- ambassades
- sites des établissements de différentes académies (Rennes, Versailles, Poitiers...)

Si ça n'est pas le cas, ça serait pas mal de pouvoir les rajouter.

Or, actuellement, le seul lieu de déclaration d'un site est :

Et ça ferait un peu bourrin de rajouter 600 sites d'un coup là-dedans.

Avoir un formulaire de soumission en nombre sur stats.spip.net serait pas mal, non ?
Ou un mécanisme de ping volontaire (désactivé par défaut) ?

--
RealET

Bonjour,

Pas mal de site on un header silencieux aussi donc il ne remonte pas ici.
Du coup je pense que nous en perdons au fil de temps sans le savoir.

Bonjour,

Pas mal de site

FAUX. C’est environ 2.5%.

on un header silencieux aussi donc il ne remonte pas ici.

Il ne remonte plus depuis les travaux évoqué dans le billet. ça n’a aucunement changé la tendance.

Du coup je pense que nous en perdons au fil de temps sans le savoir.

Absolument pas, c’était constant autour 2.5/3% avant les corrections de ce début d’année, la variations ne correspondant à aucune logique particulière.
C’est donc en connaissance de cause qu’ils sont « perdus » pour ces stats. (et pas si nombreux donc pas significatifs en terme statistique)

il existe d’autres billets traitant des statistiques, bien complétés par des commentaires, notamment celui-là https://blog.spip.net/La-mecanique-des-statistiques.html

Cordialement,

Bonsoir à tous, en tout cas, je redécouvre cet annuaire, dans lequel plusieurs de mes sites n’y sont pas. Il y a une dizaine d’année, j’ai dû en inscrire deux ou trois (que j’ai retrouvés) mais les autres sites sous Spip que j’ai fait depuis n’y sont pas. Je me dépêche de les renseigner !

Eric LM