Bonjour,
Si j’ai bien compris, je dois commencer par un squelette, lequel ?
Je souhaite refaire en cms le site d’une association qui est actuellement en html, l’adresse est http://www.fclb.be
Je souhaite avoir une page d’accueil qui reprenne plusieurs articles (la présentation de plusieurs rubriques) comme dans jommla, qui puisse avoir une section très visible de news (événements) dans chaque page dans la colonne de droite, un grand archive d’articles avec +_ 100 auteurs (avec titre soustitre et auteur) et un petit magazine (actualités, etc style blog avec commentaires des articles possibles), une page de liens classés et une newsletter. A l’avenir je voudrais faire aussi une rubrique « publications » avec la possibilité d’acheter ou de commander en ligne.
Je souhaite que certains articles ne soient visibles que pour les membres de l’association
Je souhaite un design sobre à trois colonnes en 100% avec un menu horizontal dépliant et peut être avec un sous-menu à gauche qui reprenne les sousrubriques de la rubrique affiché.
Je souhaite, je souhaite, je souhaite…
Oui, ça fait plus d’un mois que j’explore, dans un premier moment joomla m’avait convaincu, mais il est très rigide et la gestion d’articles très mauvaise. J’ai choisit finalement spip, même si j’ai déjà compris que tout se fait « à la main », qu’il faut programmer, mais le site du monde diplomatique m’a aussi fortement convaincu.
Je suis prêt à mettre des heures, a apprendre et à aider d’autres nuls comme moi quand j’aurais appris quelque chose. Pour le moment je suis tout à fait pommé.
Quelqu’un peut m’orienter, me conseiller un squelette ? Dois-je tout faire avec Spip Squelette_1.1.3(OSX)?, dois-je transformer un squelette existant?
Merci d’avance
Guillermo Rubio