Squelettes de 1.9.3 dev

Bonjour à tous

Je suis entrain de tester la dernière version ( 1.9.3 dev ) . Mais j’ai un souci avec les squelettes et l’espace privé. quand je change le repertoire squelettes ( dans inc_version.php) j’accède à l’espace privé mais il est dépourvu du menu , de la mise en page css … Quand je le laisse tel quel ( répertoire par défaut ) , il s’affiche sans soucis.
Je pensais qu’il y avait des différences entres les ancines fichiers javascripts et les nouveaux. Donc j’ai remis tous les fichiers dans mon nouveau répertoire ( sauf les fichier .html ) et j’ai toujours le même problème.
D’où ça vient à votre avis.

* Spipole tapuscrivait, le 10/12/2007 17:33:

Bonjour à tous

Je suis entrain de tester la dernière version ( 1.9.3 dev ) . Mais j'ai un souci avec les squelettes et l'espace privé. quand je change le repertoire squelettes ( dans inc_version.php) j'accède à l'espace privé mais il est dépourvu du menu , de la mise en page css ... Quand je le laisse tel quel ( répertoire par défaut ) , il s'affiche sans soucis.
Je pensais qu'il y avait des différences entres les ancines fichiers javascripts et les nouveaux. Donc j'ai remis tous les fichiers dans mon nouveau répertoire ( sauf les fichier .html ) et j'ai toujours le même problème.
D'où ça vient à votre avis.

Qu'il ne faut pas modifier inc_version.php mais mettre la variable modifiée dans config/mes_options.php ?

--
RealET

Salut,

je ne sais pas ce que tu veux faire, mais il ne faut pas changer inc_version.

Si tu veux utiliser un autre repertoire squelette que "squelettes", il faut faire un fichier mes_options.php dans le repertoire config. Dedans tu mets:
<?php
$dossier_squelettes='mon_squelette';
?>

Pierre

Spipole wrote:

Bonjour à tous

Je suis entrain de tester la dernière version ( 1.9.3 dev ) . Mais j'ai un souci avec les squelettes et l'espace privé. quand je change le repertoire squelettes ( dans inc_version.php) j'accède à l'espace privé mais il est dépourvu du menu , de la mise en page css ... Quand je le laisse tel quel ( répertoire par défaut ) , il s'affiche sans soucis.
Je pensais qu'il y avait des différences entres les ancines fichiers javascripts et les nouveaux. Donc j'ai remis tous les fichiers dans mon nouveau répertoire ( sauf les fichier .html ) et j'ai toujours le même problème.
D'où ça vient à votre avis.

Merci :slight_smile:

Le 10/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr> a écrit :

Salut,

je ne sais pas ce que tu veux faire, mais il ne faut pas changer
inc_version.

Si tu veux utiliser un autre repertoire squelette que « squelettes », il
faut faire un fichier mes_options.php dans le repertoire config. Dedans
tu mets:

<?php $dossier_squelettes='mon_squelette'; ?>

Pierre

Spipole wrote:

Bonjour à tous

Je suis entrain de tester la dernière version ( 1.9.3 dev ) . Mais j’ai
un souci avec les squelettes et l’espace privé. quand je change le
repertoire squelettes ( dans inc_version.php) j’accède à l’espace privé
mais il est dépourvu du menu , de la mise en page css … Quand je le
laisse tel quel ( répertoire par défaut ) , il s’affiche sans soucis.
Je pensais qu’il y avait des différences entres les ancines fichiers
javascripts et les nouveaux. Donc j’ai remis tous les fichiers dans mon
nouveau répertoire ( sauf les fichier .html ) et j’ai toujours le même
problème.
D’où ça vient à votre avis.

Rebonsoir à tous
Bon je le même souci ,
quand je met $dossier_squelettes=‹ mon_squelette ›; avec 'mon_squelette= monvraidossier ,j’ai un souci avec l’espace écrire ( javascripts, css …) mal interpretés. Quand il s’agit du dossier « dist » tout se passe bien. quand je crée un dossier avec les mêmes fichiers que « dist » , j’ai enccore un problème au niveau de l’espace « écrire ». ( voir image en dessous)
http://www.dayza.com/images/16152Sans titre-1.jpg

Le 10/12/07, Spipole <spipole@gmail.com> a écrit :

Merci :slight_smile:

Le 10/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr > a écrit :

Salut,

je ne sais pas ce que tu veux faire, mais il ne faut pas changer
inc_version.

Si tu veux utiliser un autre repertoire squelette que « squelettes », il
faut faire un fichier mes_options.php dans le repertoire config. Dedans
tu mets:

<?php $dossier_squelettes='mon_squelette'; ?>

Pierre

Spipole wrote:

Bonjour à tous

Je suis entrain de tester la dernière version ( 1.9.3 dev ) . Mais j’ai
un souci avec les squelettes et l’espace privé. quand je change le
repertoire squelettes ( dans inc_version.php) j’accède à l’espace privé
mais il est dépourvu du menu , de la mise en page css … Quand je le
laisse tel quel ( répertoire par défaut ) , il s’affiche sans soucis.
Je pensais qu’il y avait des différences entres les ancines fichiers
javascripts et les nouveaux. Donc j’ai remis tous les fichiers dans mon
nouveau répertoire ( sauf les fichier .html ) et j’ai toujours le même
problème.
D’où ça vient à votre avis.

Spipole a écrit :

Rebonsoir à tous
Bon je le même souci ,
quand je met $dossier_squelettes='mon_squelette'; avec 'mon_squelette= monvraidossier ,j'ai un souci avec l'espace écrire ( javascripts, css ...) mal interpretés. Quand il s'agit du dossier "dist" tout se passe bien. quand je crée un dossier avec les mêmes fichiers que "dist" , j'ai enccore un problème au niveau de l'espace "écrire". ( voir image en dessous)
http://www.dayza.com/images/16152Sans titre-1.jpg

Le 10/12/07, * Spipole* <spipole@gmail.com <mailto:spipole@gmail.com>> a écrit :

    Merci :slight_smile:

    Le 10/12/07, *Pierre Andrews* <mortimer.pa@free.fr
    <mailto:mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

        Salut,

        je ne sais pas ce que tu veux faire, mais il ne faut pas changer
        inc_version.

        Si tu veux utiliser un autre repertoire squelette que
        "squelettes", il
        faut faire un fichier mes_options.php dans le repertoire
        config. Dedans
        tu mets:
        <?php
        $dossier_squelettes='mon_squelette';
        ?>

        Pierre

        Spipole wrote:
        > Bonjour à tous
        >
        > Je suis entrain de tester la dernière version ( 1.9.3 dev ) .
        Mais j'ai
        > un souci avec les squelettes et l'espace privé. quand je
        change le
        > repertoire squelettes ( dans inc_version.php) j'accède à
        l'espace privé
        > mais il est dépourvu du menu , de la mise en page css
        ... Quand je le
        > laisse tel quel ( répertoire par défaut ) , il s'affiche sans
        soucis.
        > Je pensais qu'il y avait des différences entres les ancines
        fichiers
        > javascripts et les nouveaux. Donc j'ai remis tous les
        fichiers dans mon
        > nouveau répertoire ( sauf les fichier .html ) et j'ai
        toujours le même
        > problème.
        > D'où ça vient à votre avis.
        >

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  ------------------------------------------------------------------------

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.17/1179 - Release Date: 09/12/2007 11:06
  

Il faut conserver les feuilles de style spip qui sont dans le dossier /dist/
Bernard

Bonsoir

Je n’ai rien touché dans le répertoire « Dist ». je l’ai laissé tel quel comme je le fais d’ailleurs depuis 3 ans.

Il faut conserver les feuilles de style spip qui sont dans le dossier /dist/
Bernard

Spipole a écrit :

Bonsoir

Je n'ai rien touché dans le répertoire "Dist". je l'ai laissé tel quel comme je le fais d'ailleurs depuis 3 ans.

    Il faut conserver les feuilles de style spip qui sont dans le
    dossier /dist/
    Bernard

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
  

C'est bien :wink:
As tu pensé également à vider le cache ftp?

Bernard

J'ai eu aussi un souci mais je ne me souviens plus de la cause en fait.. Je cherche !

Bonjour
Pour remettre les choses au clair voilà ce que j’ai fait

  • Je bosse sur la version 1.9.3dev
  • Squellettes persos qui sont placés dans le dossier " templates"
  • Mise à jour depuis la version 1.9.2c
  • le cache est bien sûr vidé ( cache fichiers et images ) de toute façon c’est un site en local en test.
  • Si je met l’option pour le le dossier squelettes mon espace privé ne prend pas en compte le javascript et le css( ou du moins pas tout)
  • Si je met pas l’option pour les squelettes l’espace écrire est de nouveau opérationnel.

2007/12/10, monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr >:

Spipole a écrit :

Bonsoir

Je n’ai rien touché dans le répertoire « Dist ». je l’ai laissé tel quel
comme je le fais d’ailleurs depuis 3 ans.

Il faut conserver les feuilles de style spip qui sont dans le
dossier /dist/
Bernard



C’est bien :wink:
As tu pensé également à vider le cache ftp?

Bernard

J’ai eu aussi un souci mais je ne me souviens plus de la cause en fait…
Je cherche !

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP et le cache de ton navigateur.

Pierre

Spipole wrote:

Bonjour
Pour remettre les choses au clair voilà ce que j'ai fait
- Je bosse sur la version 1.9.3dev
- Squellettes persos qui sont placés dans le dossier " templates"
- Mise à jour depuis la version 1.9.2c
- le cache est bien sûr vidé ( cache fichiers et images ) de toute façon c'est un site en local en test.
- Si je met l'option pour le le dossier squelettes mon espace privé ne prend pas en compte le javascript et le css( ou du moins pas tout)
- Si je met pas l'option pour les squelettes l'espace écrire est de nouveau opérationnel.

2007/12/10, monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr <mailto:monnaieancienne@free.fr>>:

    Spipole a écrit :
     > Bonsoir
     >
     > Je n'ai rien touché dans le répertoire "Dist". je l'ai laissé tel
    quel
     > comme je le fais d'ailleurs depuis 3 ans.
     >
     > Il faut conserver les feuilles de style spip qui sont dans le
     > dossier /dist/
     > Bernard
     >
    ------------------------------------------------------------------------

     >
     > _______________________________________________
     >
    C'est bien :wink:
    As tu pensé également à vider le cache ftp?

    Bernard

    J'ai eu aussi un souci mais je ne me souviens plus de la cause en
    fait..
    Je cherche !

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre

Spipole wrote:

Bonjour
Pour remettre les choses au clair voilà ce que j’ai fait

  • Je bosse sur la version 1.9.3dev
  • Squellettes persos qui sont placés dans le dossier " templates"
  • Mise à jour depuis la version 1.9.2c
  • le cache est bien sûr vidé ( cache fichiers et images ) de toute façon
    c’est un site en local en test.
  • Si je met l’option pour le le dossier squelettes mon espace privé ne
    prend pas en compte le javascript et le css( ou du moins pas tout)
  • Si je met pas l’option pour les squelettes l’espace écrire est de
    nouveau opérationnel.

2007/12/10, monnaieancienne < monnaieancienne@free.fr
mailto:[monnaieancienne@free.fr](mailto:monnaieancienne@free.fr)>:

Spipole a écrit :

Bonsoir

Je n’ai rien touché dans le répertoire « Dist ». je l’ai laissé tel
quel
comme je le fais d’ailleurs depuis 3 ans.

Il faut conserver les feuilles de style spip qui sont dans le
dossier /dist/
Bernard



C’est bien :wink:
As tu pensé également à vider le cache ftp?

Bernard

J’ai eu aussi un souci mais je ne me souviens plus de la cause en
fait…
Je cherche !

Spipole a écrit :

Oui Pierre c'est déjà fait et refait :slight_smile:

quelle version exacte (revision) de Spip ?
est-ce que ca marche en mettant /dist/prive dans /templatres/prive ?

@++

regarde les infos de la page html de l'espace privé et essai de voir quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c'est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, *Pierre Andrews* <mortimer.pa@free.fr <mailto:mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

    Salut,

    après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
    et le cache de ton navigateur.

    Pierre

Bonsoir Pierre ,

Tu veux dire les sources de la page :

<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href="../templates/style_prive_defaut.css" 
/>
<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href="../templates/agenda.css" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" href="[
http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00](http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00)" id="cssprivee" 
/>
<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="[
http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00](http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00)" />
<![endif]-->
<link
 rel="stylesheet" type="text/css" href=
"../templates/spip_style.css" media="all" />
<
link rel="stylesheet" type="text/css" 
href="../templates/spip_style_print.css" media="print" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" href="../templates/spip_style_invisible.css" />

<link rel="shortcut icon" href="
[http://www.said.com/templates/favicon.ico](http://www.said.com/templates/favicon.ico)" />

Tous les fichiers css et js sont dans « Dist » et dossiers « templates ». j’ai bien sûr mis les nouveaux , ceux de la dernière version svn : 10943. ça fait 10 jours que j’ai le même souci ( les 10 dernières versions svn.) et franchement je sèche là. J’ai testé avec plusieurs sites

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr> a écrit :

regarde les infos de la page html de l’espace privé et essai de voir
quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr
mailto:[mortimer.pa@free.fr](mailto:mortimer.pa@free.fr)> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre

j’ai eu le même problème. j’ai trouvé la solution. je répond donc:

Le problème vient de tes plugins. certains ne sont pas près pour 1.9.3, surtout ceux en développement… Dans le nombre de ceux qui marchait en 1.9.2 et qui ne marche plus/explose la mise en page de l’interface privé:

inscription2 et Spip-liste.

Couteau suisse et CFG aussi, mais si on récupère les dernières version toutes fraiches sur la zone, c’est ok. Donc, il faut UPDATER les plugins aussi.

Moi, ça marche nickel, j’installe les plugins un à un par contre.

Une liste de support/DEV-MAJ pour les plugins… ça se fait? Je pense que ça devient important… surtout si on regarde le nombre de message de ces derniers temps portant sur les plugins… et les forums de SPIP-contrib… c’est sympa, mais ça permet pas trop le travail collaboratif pour trouver des bugs… Mais peut-être que cette liste existe déjà… auquel j’ai rien dit hein?

Edouard

Le 11/12/07, Spipole <spipole@gmail.com> a écrit :

Bonsoir Pierre ,

Tu veux dire les sources de la page :

<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href="../templates/style_prive_defaut.css" 
/>
<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href="../templates/agenda.css" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" href="[

http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00](http://localhost/spip.php?page=style_prive&ltr=left&couleur_claire=C5E41C&couleur_foncee=9DBA00)" id="cssprivee" 
/>
<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="[

http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00](http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&ltr=left&couleur_claire=C5E41C&couleur_foncee=9DBA00)" />
<![endif]-->
<link
 rel="stylesheet" type="text/css" href=
"../templates/spip_style.css" media="all" />
<
link rel="stylesheet" type="text/css" 
href="../templates/spip_style_print.css" media="print" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" href="../templates/spip_style_invisible.css" />

<link rel="shortcut icon" href="
[http://www.said.com/templates/favicon.ico](http://www.said.com/templates/favicon.ico)" />

Tous les fichiers css et js sont dans « Dist » et dossiers « templates ». j’ai bien sûr mis les nouveaux , ceux de la dernière version svn : 10943. ça fait 10 jours que j’ai le même souci ( les 10 dernières versions svn.) et franchement je sèche là. J’ai testé avec plusieurs sites

Le 11/12/07, Pierre Andrews < mortimer.pa@free.fr> a écrit :

regarde les infos de la page html de l’espace privé et essai de voir
quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr
<mailto: mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

Je retire tout ce que j’ai dit…

Après avoir vidé le cache… ma présentation a RE-merdé.

En passant, je suis sur une installation NEUVE de 193svn, donc c’est même plus de la mise à jour.

Je continue à chercher.

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach <ereinach@gmail.com> a écrit :

j’ai eu le même problème. j’ai trouvé la solution. je répond donc:

Le problème vient de tes plugins. certains ne sont pas près pour 1.9.3, surtout ceux en développement… Dans le nombre de ceux qui marchait en 1.9.2 et qui ne marche plus/explose la mise en page de l’interface privé:

inscription2 et Spip-liste.

Couteau suisse et CFG aussi, mais si on récupère les dernières version toutes fraiches sur la zone, c’est ok. Donc, il faut UPDATER les plugins aussi.

Moi, ça marche nickel, j’installe les plugins un à un par contre.

Une liste de support/DEV-MAJ pour les plugins… ça se fait? Je pense que ça devient important… surtout si on regarde le nombre de message de ces derniers temps portant sur les plugins… et les forums de SPIP-contrib… c’est sympa, mais ça permet pas trop le travail collaboratif pour trouver des bugs… Mais peut-être que cette liste existe déjà… auquel j’ai rien dit hein?

Edouard

Le 11/12/07, Spipole <spipole@gmail.com > a écrit :

Bonsoir Pierre ,

Tu veux dire les sources de la page :

<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href=
"../templates/style_prive_defaut.css" 
/>
<link rel="stylesheet" 
type="text/css" 
href="../templates/agenda.css" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" 
href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" id="cssprivee" 
/
>
<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" />
<![endif]-->
<link
 rel
="stylesheet" type="text/css" href=
"../templates/spip_style.css" media="all" 
/>
<
link rel="stylesheet" type="text/css" 
href="../templates/spip_style_print.css" 
media="print" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" 
href="../templates/spip_style_invisible.css" />

<link rel="shortcut icon" href=
"
[http://www.said.com/templates/favicon.ico](http://www.said.com/templates/favicon.ico)" />

Tous les fichiers css et js sont dans « Dist » et dossiers « templates ». j’ai bien sûr mis les nouveaux , ceux de la dernière version svn : 10943. ça fait 10 jours que j’ai le même souci ( les 10 dernières versions svn.) et franchement je sèche là. J’ai testé avec plusieurs sites

Le 11/12/07, Pierre Andrews < mortimer.pa@free.fr> a écrit :

regarde les infos de la page html de l’espace privé et essai de voir
quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr
<mailto: mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

J’ai trouvé, si on a pas de plugins installé… le problème est niveau squelettes.
Alors c’est pas super compliqué, on prend la dist 193svn.

et dedans on copie:
/prive
login.html
spip_admin.html
spip_style.css
style_prive.html
style_prive_default.css
style_prive_ie.html
style_svg.html
style_vieilles_def.html
spip_admin.css

On copie dans son squelettes en écrasant les vieux trucs.
Et puis c’est tout. on vide le cache et ça marche. du moins pour moi!

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

Je retire tout ce que j’ai dit…

Après avoir vidé le cache… ma présentation a RE-merdé.

En passant, je suis sur une installation NEUVE de 193svn, donc c’est même plus de la mise à jour.

Je continue à chercher.

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

j’ai eu le même problème. j’ai trouvé la solution. je répond donc:

Le problème vient de tes plugins. certains ne sont pas près pour 1.9.3, surtout ceux en développement… Dans le nombre de ceux qui marchait en 1.9.2 et qui ne marche plus/explose la mise en page de l’interface privé:

inscription2 et Spip-liste.

Couteau suisse et CFG aussi, mais si on récupère les dernières version toutes fraiches sur la zone, c’est ok. Donc, il faut UPDATER les plugins aussi.

Moi, ça marche nickel, j’installe les plugins un à un par contre.

Une liste de support/DEV-MAJ pour les plugins… ça se fait? Je pense que ça devient important… surtout si on regarde le nombre de message de ces derniers temps portant sur les plugins… et les forums de SPIP-contrib… c’est sympa, mais ça permet pas trop le travail collaboratif pour trouver des bugs… Mais peut-être que cette liste existe déjà… auquel j’ai rien dit hein?

Edouard

Le 11/12/07, Spipole <spipole@gmail.com > a écrit :

Bonsoir Pierre ,

Tu veux dire les sources de la page :

<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href=

"../templates/style_prive_defaut.css" 
/>
<link rel="stylesheet" 
type="text/css" 

href="../templates/agenda.css" 
/>
<link rel="stylesheet" type=

"text/css" 

href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" id="cssprivee" 
/

>
<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" />
<![endif]-->
<link
 rel

="stylesheet" type="text/css" href=
"../templates/spip_style.css" media="all" 
/>
<
link rel="stylesheet" type="text/css" 
href="../templates/spip_style_print.css" 

media="print" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" 

href="../templates/spip_style_invisible.css" />

<link rel="shortcut icon" href

=
"
[http://www.said.com/templates/favicon.ico](http://www.said.com/templates/favicon.ico)" 
/
>

Tous les fichiers css et js sont dans « Dist » et dossiers « templates ». j’ai bien sûr mis les nouveaux , ceux de la dernière version svn : 10943. ça fait 10 jours que j’ai le même souci ( les 10 dernières versions svn.) et franchement je sèche là. J’ai testé avec plusieurs sites

Le 11/12/07, Pierre Andrews < mortimer.pa@free.fr> a écrit :

regarde les infos de la page html de l’espace privé et essai de voir
quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr
<mailto: mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

Je continue à chercher avec les plugins, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Plus de nouvelles bientôt.

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

J’ai trouvé, si on a pas de plugins installé… le problème est niveau squelettes.
Alors c’est pas super compliqué, on prend la dist 193svn.

et dedans on copie:
/prive
login.html
spip_admin.html
spip_style.css
style_prive.html
style_prive_default.css
style_prive_ie.html
style_svg.html
style_vieilles_def.html
spip_admin.css

On copie dans son squelettes en écrasant les vieux trucs.
Et puis c’est tout. on vide le cache et ça marche. du moins pour moi!

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

Je retire tout ce que j’ai dit…

Après avoir vidé le cache… ma présentation a RE-merdé.

En passant, je suis sur une installation NEUVE de 193svn, donc c’est même plus de la mise à jour.

Je continue à chercher.

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

j’ai eu le même problème. j’ai trouvé la solution. je répond donc:

Le problème vient de tes plugins. certains ne sont pas près pour 1.9.3, surtout ceux en développement… Dans le nombre de ceux qui marchait en 1.9.2 et qui ne marche plus/explose la mise en page de l’interface privé:

inscription2 et Spip-liste.

Couteau suisse et CFG aussi, mais si on récupère les dernières version toutes fraiches sur la zone, c’est ok. Donc, il faut UPDATER les plugins aussi.

Moi, ça marche nickel, j’installe les plugins un à un par contre.

Une liste de support/DEV-MAJ pour les plugins… ça se fait? Je pense que ça devient important… surtout si on regarde le nombre de message de ces derniers temps portant sur les plugins… et les forums de SPIP-contrib… c’est sympa, mais ça permet pas trop le travail collaboratif pour trouver des bugs… Mais peut-être que cette liste existe déjà… auquel j’ai rien dit hein?

Edouard

Le 11/12/07, Spipole <spipole@gmail.com > a écrit :

Bonsoir Pierre ,

Tu veux dire les sources de la page :

<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href=

"../templates/style_prive_defaut.css" 
/>
<link rel="stylesheet" 
type="text/css" 

href="../templates/agenda.css" 
/>
<link rel="stylesheet" type=

"text/css" 

href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" id="cssprivee" 

/

>
<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" />
<![endif]-->
<link
 rel

="stylesheet" type="text/css" href=
"../templates/spip_style.css" media="all" 

/>
<
link rel="stylesheet" type="text/css" 
href="../templates/spip_style_print.css" 

media="print" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" 

href="../templates/spip_style_invisible.css" />

<link rel="shortcut icon" 
href

=
"
[http://www.said.com/templates/favicon.ico](http://www.said.com/templates/favicon.ico)" 

/
>

Tous les fichiers css et js sont dans « Dist » et dossiers « templates ». j’ai bien sûr mis les nouveaux , ceux de la dernière version svn : 10943. ça fait 10 jours que j’ai le même souci ( les 10 dernières versions svn.) et franchement je sèche là. J’ai testé avec plusieurs sites

Le 11/12/07, Pierre Andrews < mortimer.pa@free.fr> a écrit :

regarde les infos de la page html de l’espace privé et essai de voir
quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr
<mailto: mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

Niveau plugins, c’est la même chose que ce que je disais tout à l’heure.

Moi perso, j’ai laissé tombé. J’ai refais une install de 1.9.2c pour pouvoir préparer le site de mon projet. heureusement que j’ai une base de donnée lorem ipsum :stuck_out_tongue:

par contre, elle promet là 1.9.3 :stuck_out_tongue: bravo les développeurs, je m’incline bien bas et lève mon chapeau bien haut! Ça donne envie de s’y connaître à fond en PHP/MySQL pour participer.

ps: pourquoi on appel pas ça « instable » au lieu de SVN :stuck_out_tongue:

Le 11/12/07, Edouard Reinach <ereinach@gmail.com> a écrit :

Je continue à chercher avec les plugins, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Plus de nouvelles bientôt.

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

J’ai trouvé, si on a pas de plugins installé… le problème est niveau squelettes.
Alors c’est pas super compliqué, on prend la dist 193svn.

et dedans on copie:
/prive
login.html
spip_admin.html
spip_style.css
style_prive.html
style_prive_default.css
style_prive_ie.html
style_svg.html
style_vieilles_def.html
spip_admin.css

On copie dans son squelettes en écrasant les vieux trucs.
Et puis c’est tout. on vide le cache et ça marche. du moins pour moi!

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

Je retire tout ce que j’ai dit…

Après avoir vidé le cache… ma présentation a RE-merdé.

En passant, je suis sur une installation NEUVE de 193svn, donc c’est même plus de la mise à jour.

Je continue à chercher.

Ed

Le 11/12/07, Edouard Reinach < ereinach@gmail.com> a écrit :

j’ai eu le même problème. j’ai trouvé la solution. je répond donc:

Le problème vient de tes plugins. certains ne sont pas près pour 1.9.3, surtout ceux en développement… Dans le nombre de ceux qui marchait en 1.9.2 et qui ne marche plus/explose la mise en page de l’interface privé:

inscription2 et Spip-liste.

Couteau suisse et CFG aussi, mais si on récupère les dernières version toutes fraiches sur la zone, c’est ok. Donc, il faut UPDATER les plugins aussi.

Moi, ça marche nickel, j’installe les plugins un à un par contre.

Une liste de support/DEV-MAJ pour les plugins… ça se fait? Je pense que ça devient important… surtout si on regarde le nombre de message de ces derniers temps portant sur les plugins… et les forums de SPIP-contrib… c’est sympa, mais ça permet pas trop le travail collaboratif pour trouver des bugs… Mais peut-être que cette liste existe déjà… auquel j’ai rien dit hein?

Edouard

Le 11/12/07, Spipole <spipole@gmail.com > a écrit :

Bonsoir Pierre ,

Tu veux dire les sources de la page :

<link rel="stylesheet" 
type="text/css" href=

"../templates/style_prive_defaut.css" 
/>
<link rel="stylesheet" 
type="text/css" 

href="../templates/agenda.css" 
/>
<link rel="stylesheet" type
=

"text/css" 

href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" id="cssprivee" 

/

>
<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="

http://localhost/spip.php?page=style_prive_ie&amp;ltr=left&amp;couleur_claire=C5E41C&amp;couleur_foncee=9DBA00" />
<![endif]-->
<link
 rel

="stylesheet" type="text/css" href=
"../templates/spip_style.css" media="all" 

/>
<
link rel="stylesheet" type="text/css" 
href="../templates/spip_style_print.css" 

media="print" 
/>
<link rel="stylesheet" type=
"text/css" 

href="../templates/spip_style_invisible.css" />

<link rel="shortcut icon" 

href

=
"
[http://www.said.com/templates/favicon.ico](http://www.said.com/templates/favicon.ico)" 

/
>

Tous les fichiers css et js sont dans « Dist » et dossiers « templates ». j’ai bien sûr mis les nouveaux , ceux de la dernière version svn : 10943. ça fait 10 jours que j’ai le même souci ( les 10 dernières versions svn.) et franchement je sèche là. J’ai testé avec plusieurs sites

Le 11/12/07, Pierre Andrews < mortimer.pa@free.fr> a écrit :

regarde les infos de la page html de l’espace privé et essai de voir
quelles URLs sont générées pour les css et js.

Perre

Spipole wrote:

Oui Pierre c’est déjà fait et refait :slight_smile:

Le 11/12/07, Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr
<mailto: mortimer.pa@free.fr>> a écrit :

Salut,

après avoir changé le dossier squelette, il faut vider le cache de SPIP
et le cache de ton navigateur.

Pierre


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
+1 514 582 5156

War is God’s way of teaching Americans geography - Ambrose Bierce

ps: pourquoi on appel pas ça "instable" au lieu de SVN :stuck_out_tongue:

Sans doute parce qu'une version 'instable' est plus stable qu'une version
SVN...