Bonjour,
Pour que je puisse passer l’un de mes sites sous SPIP 2, je voudrais savoir si le plugin « Squelette par mot clef » est compatible SPIP 2?
Sinon, quelles sont les solutions alternatives à ce plugin en SPIP 2.0?..
Cordialement,
Teddy
Bonjour,
Pour que je puisse passer l’un de mes sites sous SPIP 2, je voudrais savoir si le plugin « Squelette par mot clef » est compatible SPIP 2?
Cordialement,
Teddy
Non ca marche pas en SPIP 2.
J’ai posté y a quelques semaines sur SPIP-Zone pour le signaler, et Cedric m’a répondu que squelettes par mot clé était mort mais qu’il ne le savait pas encore. Y a donc sans doute un nouveau projet qui devrait pointer à l’horizon.
Pour mon passage à SPIP 2 je suis donc revenue à la bonne vieille méthode des boucles, avec en inclusion mon squelette spécifique.
Exemple pour article.html
<BOUCLE_principale(ARTICLES){id_article}>
<BOUCLE_large(MOTS){id_article}{id_mot=1}>
<INCLURE{fond=article-large}{id_article}{self=#SELF}{lang}>
</BOUCLE_large>
<INCLURE{fond=article-normal}{id_article}{self=#SELF}{lang}>
<//B_large>
</BOUCLE_principale>
<//B_principale>
Alexandra
2008/12/18 Teddy Payet <teddy.payet@gmail.com>
Bonjour,
Cordialement,
Teddy
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.netInfos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
Alexandra Guiderdoni a écrit :
J'ai posté y a quelques semaines sur SPIP-Zone pour le signaler, et Cedric m'a répondu que squelettes par mot clé était mort mais qu'il ne le savait pas encore. Y a donc sans doute un nouveau projet qui devrait pointer à l'horizon.
si je ne m'abuse ne serait pas l'article sur contrib qui parle de l'après spip2
--
@micalement stéphane --
ville de Bachant <http://bachant.free.fr>assobachant
asso.bachant@laposte.net
Cet article est très pertinent mais « n’explique » pas l’alternative à « Squelette par mot clé »…
Il explique les différents fonds liés aux types (article, rubrique, etc.).
Mais faudra-t-il ajouter dans chaque type de fichier (contenu/article.html, etc.) une autre imbrication pour mes mots-clés. Heureusement que SPIP 2 introduit le critère {env} qui (si j’ai bien compris) envoie toutes les informations d’environnement à l’inclure (ou le modèle etc.)
2008/12/18 assobachant <asso.bachant@laposte.net>
J’ai posté y a quelques semaines sur SPIP-Zone pour le signaler, et Cedric m’a répondu que squelettes par mot clé était mort mais qu’il ne le savait pas encore. Y a donc sans doute un nouveau projet qui devrait pointer à l’horizon.si je ne m’abuse ne serait pas l’article sur contrib qui parle de l’après spip2
–
@micalement stéphane –
ville de Bachant <http://bachant.free.fr>assobachant
asso.bachant@laposte.net
J’ai posté y a quelques semaines sur SPIP-Zone pour le signaler, et Cedric m’a répondu que squelettes par mot clé était mort mais qu’il ne le savait pas encore. Y a donc sans doute un nouveau projet qui devrait pointer à l’horizon.
Pour mon passage à SPIP 2 je suis donc revenue à la bonne vieille méthode des boucles, avec en inclusion mon squelette spécifique.Exemple pour article.html
</BOUCLE_large>
<//B_large>
</BOUCLE_principale>
<//B_principale>Alexandra
Bonjour,
Cordialement,
Teddy
Bonsoir, utilisant le plugin « Squelette par mot clef » et voulant passer à spip2.0.2, j’essaye la solution d’Alexandra en me disant que c’est facile.
Mais ça coince.
Voici ma page article simplifiée, sans même jouer avec la boucle MOTS
et le fichier inclus in extenso
Résultat : j’ai le lien vers l’accueil avec sa petite flèche devant et le hr mais pas la boucle hierarchie ni d’article !
J’ai beau essayer de jouer avec les id_article …, rien n’y fait
Evidemment, sans passer par le inclure, ça fonctionne.
Une piste ?
Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Pour mon passage à SPIP 2 je suis donc revenue à la bonne vieille méthode des boucles, avec en inclusion mon squelette spécifique.Exemple pour article.html
</BOUCLE_large>
<//B_large>
</BOUCLE_principale>
<//B_principale>Alexandra
Bonjour,
Cordialement,
Teddy
Bonsoir, utilisant le plugin « Squelette par mot clef » et voulant passer à spip2.0.2, j’essaye la solution d’Alexandra en me disant que c’est facile.
le head le bandeau et le menu le pied
Mais ça coince.
Voici ma page article simplifiée, sans même jouer avec la boucle MOTSet le fichier inclus in extenso
[(#TITRE)]
[(#TEXTE|image_reduire{400})]Résultat : j’ai le lien vers l’accueil avec sa petite flèche devant et le hr mais pas la boucle hierarchie ni d’article !
J’ai beau essayer de jouer avec les id_article …, rien n’y fait
Evidemment, sans passer par le inclure, ça fonctionne.Une piste ?
---
bon j’avance : il faut mettre le code inclus dans une boucle article.
Mais comment tester si un article appartient à une rubrique qui a un mot clé « machin » ou à une autre rubrique ?
(ça m’éviterait d’attribuer ce mot_clé à tous les articles de cette rubrique)
Je m’y perds dans les boucles rub et art …
Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net> wrote:
bon j'avance : il faut mettre le code inclus dans une boucle article.
Mais comment tester si un article appartient à une rubrique qui a un mot
clé "machin" ou à une autre rubrique ?
(ça m'éviterait d'attribuer ce mot_clé à tous les articles de cette
rubrique)
Je m'y perds dans les boucles rub et art ...
1. Tu définis un groupe "type_rubrique" qui contiendra les mots-cles
correspondants aux rubriques particulières
ex : galerie-photo, agenda ou xxxx....
2. Tu gères chaque comportement spécifique dans une noisette que tu
nommes du nom du mot-clef dans un dossier "noisettes" par exemple :
galerie-photo.html, agenda.html, xxxx.html
+ une noisette "normal.html" pour le comportement "normal"
(pas besoin d'attribuer le mot-clé "normal" aux rubriques ordinaires...)
3. Dans ton article (ou ta rubrique) tu cherches d'abord si la rubrique
est rattachée à un mot clef de ce groupe
<BOUCLE_type_rubrique (MOTS){id_rubrique}{type=type_rubrique}{0,1}>
#SET{type, #TITRE}
</BOUCLE_type_rubrique>
là on a une variable "type" qui contient rien où le mot-cle associé à la
rubrique
Cette boucle tu peux l'utiliser dans le squelette de la rubrique ou de
l'article à partir du moment où dans ce squelette tu as une boucle
englobante qui permet de récupérer le contexte.
4. tu recupéres le chemin de la noisette (si elle existe) sinon #CHEMIN
ne renvoit rien
#SET{noisette, (#CHEMIN{noisettes/(#GET{type}|concat{.html})})}
après reste plus qu'à faire les tests
// il y a une noisette
[(#GET{noisette}|?{' ',''})
[(#INCLURE{fond=noisettes/#GET{type}}{env})]]
// il n'y en a pas
[(#GET{noisette}|?{'',' '}) [(#INCLURE{fond=noisettes/normal}{env})]]
5. Après en raffinant cela tu peux aussi l'utiliser dans l'entête pour
appeler une feuille de style ou un javascript qui aurait pour nom le nom
du mot-clé ex : agenda.js, agenda.css
<BOUCLE_type_rubrique (MOTS){id_rubrique}{type=type_rubrique}{0,1}>
[<link href="(#CHEMIN{css/#TITRE.css})" rel="stylesheet"
type="text/css" />]
[<script type="text/javascript"
src="(#CHEMIN{js/#TITRE.js})"></script>]
</BOUCLE_type_rubrique>
Cela depend comment tu gères tes entêtes méta (dans une noisette ou
pas), faudra peut-être ne pas garder le même nom à la boucle dans ce
cas...
Après divers tatonnements j'ai adopté ce principe dans mes dev et cela
permet d'avoir un squelette d'aticle ou de rubrique qui peut s'adapter à
de nouvelles fonctionnalités sans changer sa programmation, et surtout
sans faire appel à des squelettes du type rubrique-32 ou article=65 ce
qui est très rigide pour toute modif.
--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Dominique a écrit :
Jean-Christophe Villeneuve wrote:bon j'avance : il faut mettre le code inclus dans une boucle article. Mais comment tester si un article appartient à une rubrique qui a un mot clé "machin" ou à une autre rubrique ? (ça m'éviterait d'attribuer ce mot_clé à tous les articles de cette rubrique) Je m'y perds dans les boucles rub et art ...1. Tu définis un groupe "type_rubrique" qui contiendra les mots-cles correspondants aux rubriques particulières ex : galerie-photo, agenda ou xxxx.... 2. Tu gères chaque comportement spécifique dans une noisette que tu nommes du nom du mot-clef dans un dossier "noisettes" par exemple : galerie-photo.html, agenda.html, xxxx.html + une noisette "normal.html" pour le comportement "normal" (pas besoin d'attribuer le mot-clé "normal" aux rubriques ordinaires...) 3. Dans ton article (ou ta rubrique) tu cherches d'abord si la rubrique est rattachée à un mot clef de ce groupe <BOUCLE_type_rubrique (MOTS){id_rubrique}{type=type_rubrique}{0,1}> #SET{type, #TITRE} </BOUCLE_type_rubrique> là on a une variable "type" qui contient rien où le mot-cle associé à la rubrique Cette boucle tu peux l'utiliser dans le squelette de la rubrique ou de l'article à partir du moment où dans ce squelette tu as une boucle englobante qui permet de récupérer le contexte. 4. tu recupéres le chemin de la noisette (si elle existe) sinon #CHEMIN ne renvoit rien #SET{noisette, (#CHEMIN{noisettes/(#GET{type}|concat{.html})})} après reste plus qu'à faire les tests // il y a une noisette [(#GET{noisette}|?{' ',''}) [(#INCLURE{fond=noisettes/#GET{type}}{env})]] // il n'y en a pas [(#GET{noisette}|?{'',' '}) [(#INCLURE{fond=noisettes/normal}{env})]] 5. Après en raffinant cela tu peux aussi l'utiliser dans l'entête pour appeler une feuille de style ou un javascript qui aurait pour nom le nom du mot-clé ex : agenda.js, agenda.css <BOUCLE_type_rubrique (MOTS){id_rubrique}{type=type_rubrique}{0,1}> [<link href="(#CHEMIN{css/#TITRE.css})" rel="stylesheet" type="text/css" />] [<script type="text/javascript" src="(#CHEMIN{js/#TITRE.js})"></script>] </BOUCLE_type_rubrique> Cela depend comment tu gères tes entêtes méta (dans une noisette ou pas), faudra peut-être ne pas garder le même nom à la boucle dans ce cas... Après divers tatonnements j'ai adopté ce principe dans mes dev et cela permet d'avoir un squelette d'aticle ou de rubrique qui peut s'adapter à de nouvelles fonctionnalités sans changer sa programmation, et surtout sans faire appel à des squelettes du type rubrique-32 ou article=65 ce qui est très rigide pour toute modif.
Un grand merci pour ce code !
Je viens de le tester pour les articles et c’est nickel.
Mais si je veux un squelette spécial pour la rubrique ET pour les articles de la rubrique, ça va se mélanger car on ne peut pas faire la différence entre la noisette machin.html pour la rubrique et machin.html pour les articles.
La solution serait de faire de faire 2 familles de mot-clé : 1 pour les rubriques, 1 pour les articles et de nommer les noisettes rubrique_machin et article_machin (avec les mot-clés qui vont avec).
Mais peut-être y a-t- il plus malin ?
Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net> wrote:
Je viens de le tester pour les articles et c'est nickel.
Mais si je veux un squelette spécial pour la rubrique ET pour les
articles de la rubrique, ça va se mélanger car on ne peut pas faire la
différence entre la noisette machin.html pour la rubrique et machin.html
pour les articles.
La solution serait de faire de faire 2 familles de mot-clé : 1 pour les
rubriques, 1 pour les articles et de nommer les noisettes
rubrique_machin et article_machin (avec les mot-clés qui vont avec).
Mais peut-être y a-t- il plus malin ?
Cela dépend de ce que tu veux, un comportement pour tous les articles
d'une rubriques ou pour certains articles seulement dans une rubrique.
Après il y a effectivement pas forcément deux groupes de mots-clés mais
on peut différencier les noisettes par art-machin.html et
rub-machin.html et modifier le code dans les rubriques ou les articles
en conséquence au niveau de la recherche d'une noisette existante.
#SET{noisette, (#CHEMIN{noisettes/art-(#GET{type}|concat{.html})})}
ou #SET{noisette, (#CHEMIN{noisettes/rub-(#GET{type}|concat{.html})})}
(pas testé)
--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Dominique a écrit :
Jean-Christophe Villeneuve wrote:Je viens de le tester pour les articles et c'est nickel. Mais si je veux un squelette spécial pour la rubrique ET pour les articles de la rubrique, ça va se mélanger car on ne peut pas faire la différence entre la noisette machin.html pour la rubrique et machin.html pour les articles. La solution serait de faire de faire 2 familles de mot-clé : 1 pour les rubriques, 1 pour les articles et de nommer les noisettes rubrique_machin et article_machin (avec les mot-clés qui vont avec). Mais peut-être y a-t- il plus malin ?Cela dépend de ce que tu veux, un comportement pour tous les articles d'une rubriques ou pour certains articles seulement dans une rubrique. Après il y a effectivement pas forcément deux groupes de mots-clés mais on peut différencier les noisettes par art-machin.html et rub-machin.html et modifier le code dans les rubriques ou les articles en conséquence au niveau de la recherche d'une noisette existante. #SET{noisette, (#CHEMIN{noisettes/art-(#GET{type}|concat{.html})})} ou #SET{noisette, (#CHEMIN{noisettes/rub-(#GET{type}|concat{.html})})} (pas testé)
Absolument nickel.
J’avais testé ma méthode, qui marchait mais c’est bien plus simple comme ça !
Merci encore.