sql et désespoir

Bonjour, je fais appel à vous en désespoir de cause après plusieurs jours d’essais. Mon site est devenu inaccessible, en public comme en privé, il m’annonce une erreur sql

après diverses péripéties, j’ai obtenu ceci :



/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/prive/formulaires/dater.php ligne 81

|

formulaires_dater_charger_dist(){ sql_fetsel(); }

|

  • | - |



/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/ecrire/inc/autoriser.php -ligne 668

|

autoriser_article_modifier_dist(){ sql_fetsel(); }

|

  • | - |



/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/ecrire/inc/autoriser.php ligne 668

|

autoriser_article_modifier_dist(){ sql_fetsel(); }

|

  • | - |



/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/ecrire/action/editer



_liens.php ligne 801











|

lien_find(){ sql_allfetsel(); }

|

  • | - |



/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/ecrire/public/



composer.php ligne 1005






|

calculer_select(){ sql_select(); }

|

  • | - |



/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/



ecrire/public/composer.php ligne 1005


















/var/www/vhosts/FilerWeb03/journal-la-mee.fr/httpdocs/ecrire/action/editer_liens.php

|

calculer_select(){ sql_select(); }

|

J’ai essayé de supprimer /config/connect.php mais je ne peux même pas relancer une install, j’ai toujours le message : site en travaux. J’ai vidé les caches de mon navigateur et du site distant … en vain.

J’ai essayé ceci : exec=base_repair … en vain

J’ai contacté l’hébergeur, en vain pour l’instant.

Auriez-vous une idée ?
Merci !

Bonjour,

Quelle version de spip ?

Quelle changement on été fais sur le site dernièrement ?

Merci de ta réponse.

Dernière version de SPIP mise à jour il y a un mois.

Derniers changements : quatre ou cinq articles, rien de plus. Tout fonctionnait impeccablement il y a quelques jours. J’utilise SPIP depuis plus de 15 ans et c’est la première fois que j’ai un souci comme ça !

En recollant un spip vierge et neuf cela passe pas ?

Bonjour,
est ce que vous pouvez accéder à la base de données via phpmyadmin (ou autre) ?
amicalement
triton

Pas d’upgrade de php sur votre serveur?

Bonjour

N 'y aurait-il pas eu un changement de version de PHP sur le serveur ? Du genre un passage en PHP7 ?

Le 20/08/2017 à 09:23, b.poiraud a écrit :

Auriez-vous une idée ?
Merci !

Bonjour,
j'ai 4 sites chez hosteur.com, tous plantés.
et tous utilisent le clustermysql04 qui est planté depuis hier.

Hier j'ai tenté de rétablir un site et je me suis aperçu que l'hébergeur a changé brutalement le login mysql (identifiant + mot de passe) au niveau du clustermysql sans prévenir.

Après avoir modifier le connect.php en conséquence, rien à faire, l'erreur subsiste, je conclu donc que c'est le clustermysql04 qui est en rade.

Faut poster un ticket, mais c'est dimanche.
Cordialement

PS : pour du mutualisé, je conseille de changer d'hébergeur. Hosteur n'est plus à la hauteur.

Ils ont pas souvent été à la hauteur.

Il existe de très bon mutu en France. MP :slight_smile:

Et aussi Québec :wink:

Le 20/08/2017 À 11:52:37, Pierre KUHN, dans un message intitulé "Re: [Spip] sql et désespoir" nous a informés :

Ils ont pas souvent été à la hauteur.

Il existe de très bon mutu en France. MP :slight_smile:

Le 20 août 2017 11:25, "escurel" <escurel@orange.fr <mailto:escurel@orange.fr>> a écrit :

    Le 20/08/2017 à 09:23, b.poiraud a écrit :

        Auriez-vous une idée ?
        Merci !

    Bonjour,
    j'ai 4 sites chez hosteur.com <http://hosteur.com>, tous plantés.
    et tous utilisent le clustermysql04 qui est planté depuis hier.

    Hier j'ai tenté de rétablir un site et je me suis aperçu que l'hébergeur a changé brutalement le login mysql
    (identifiant + mot de passe) au niveau du clustermysql sans prévenir.

    Après avoir modifier le connect.php en conséquence, rien à faire, l'erreur subsiste, je conclu donc que c'est le
    clustermysql04 qui est en rade.

    Faut poster un ticket, mais c'est dimanche.
    Cordialement

    PS : pour du mutualisé, je conseille de changer d'hébergeur. Hosteur n'est plus à la hauteur.
    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Me voilà de retour !

oui pour moi aussi c’est clustermysql04 qui déc… car j’ai d’autres sites sur hosteur, qui fonctionnent. Jusqu’à maintenant j’étais contente de hosteur où j’ai une dizaine de sites.

Supprimer connect.php et relancer avec spip_loader. php ? oui j’avais essayé aussi, mais toujours le blocage.

J’ai envoyé un ticket vendredi, espérons que, demain …

Bonsoir, cela venait bien de l’hébergeur . C’est réglé maintenant, ouf !

et merci à tous ! Vos nombreux messages m’ont montré que je n’étais pas seule avec cette question. Cela rassure de savoir qu’il y a du monde !