spiphtml et IE?

bonjour,

Suite à mon message sur une histoire de bandeau, je voudrais rajouter ces questions:

Est-ce que le DTD des squelettes de Spip version "loose" pourraient être la cause de certaines aberrations d'affichage?
Autrement dit en passant en html 4.01 strict, cela irait-il mieux?
Ce n'est pas une question de validation ni de purisme. N'ayant qu'une connaissance récente du html, je n'ai pas d'effort à faire ni de difficulté à ne pas utiliser de balises obsolètes et à me plier à une norme et avec Spip on peut réduire le html à un minimum.
Ou y aurait-il des conflits avec du html que les béotiens ne voient pas, celui qui est ailleurs que dans les fichiers html?

Merci de vos lumières,

Bealach

Bonjour,

Le 31 mars 04, à 16:52, bealach_bheinn a écrit :

[...]
Ou y aurait-il des conflits avec du html que les béotiens ne voient pas, celui qui est ailleurs que dans les fichiers html?

Un navigateur ne voit que ce que tu lui envoies : il n'y a pas de code caché.
Regarde le source de la page générée, corrige les problèmes éventuels pour le rendre valide et ça fonctionnera.
Spip est parfaitement valide html4.01 dans ses squelettes par défaut et dans les tags générés par les boucles.

Si le rendu n'est pas le bon en visuel, c'est peut être plus des erreurs de programmation (css/html) que des problèmes d'affichage par le browser ou de navigateur pas conforme (aucun navigateur n'est parfait...).
--
philippe

Le 31/03/2004 10:03, Philippe Auriol a écrit :

Spip est parfaitement valide html4.01 dans ses squelettes par défaut et dans les tags générés par les boucles.

Est-ce officiel? J'ai un doute.

--
Vincent François
Consultation Boréale
http://boreale.ouvaton.org
vincent@consultation-boreale.com