SpiPDF - alignement des images

Bonsoir,

Je rencontre un problème d’alignement d’images dans des fichiers PDF que je génère avec le plugin SpiPDF et la librairie mpdf 6.0.

Je cherche à retrouver l’alignement des images dans le corps des articles dans mon PDF. J’ai vu dans le fichier spipdf_fonctions.php du plugin SpiPDF que la balise span qui encadre habituellement les images est supprimée et qu’une classe « pdf_img_float_ » (left, right ou center) est ajoutée dans la balise img au html envoyé à mpdf, via la fonction « spipdf_remplaceSpan_wfloat « . Dans le fichier squelette du pdf, les quelques lignes de style ci-dessous tirées du squelette par défaut permettent normalement de retrouver l’alignement original, gauche, droite ou centré, de l’image :

/* pour le float des images avec mPDF surtout */

.pdf_img_float_left { float: left; }

.pdf_img_float_right { float: right; }

.pdf_img_float_center { margin: auto; }

Mon problème est que ce style est ignoré. Par contre, si je force un float : right ; sur l’ensemble des image via un img { float : right ;}, alors, toutes les images du document généré sont bien alignées à droite.

Y a-t-il un moyen de visualiser le html généré avant qu’il soit envoyé à mdpf ? Je soupçonne que mon problème vient du fait que la fonction spipdf_remplaceSpan_wfloat ne fait pas son boulot…

-Frédéric