SpipBB et champs EXTRAS

Bonjour,

depuis l'installation de spipbb sur mon site, le champ extra Ville qui est dans mon formulaire d'inscription n'est plus renseigné. J'ai pourtant indiqué celui ci dans les fonctions du plugins. Une idée?

BB

monnaieancienne wrote:

Bonjour,

depuis l'installation de spipbb sur mon site, le champ extra Ville qui est dans mon formulaire d'inscription n'est plus renseigné. J'ai pourtant indiqué celui ci dans les fonctions du plugins. Une idée?

BB

Indiqué comme cela je répondrai facilement ce n'est pas normal. On peut en savoir plus sur la façon dont est déclaré le champ extra, la version de spip, la version de spipbb ?

-- Chryjs

chryjs a écrit :

monnaieancienne wrote:

Bonjour,

BB

Indiqué comme cela je répondrai facilement ce n'est pas normal. On peut en savoir plus sur la façon dont est déclaré le champ extra, la version de spip, la version de spipbb ?

-- Chryjs

La version du plugin: Version : 0.2.7 [16806] et spip 1.9.3
Je ne veux pas upgrader la version du plugin car j'ai fait mes petites bidouilles ;). Ensuite j'ai déclaré normalement mon champ extra dans le plugin comme ceci:
$GLOBALS['champs_extra'] = Array (
    'auteurs' => Array (
         "avatar" =>"ligne|propre|Collez ou entrez le chemin de votre image|||IMG/inconnu.jpg|",
       "Ville"=>"ligne|propre|Ville",
      // "Localisation" => "ligne|propre|Localisation",
        "Publié"=>"radio|propre|Avez vous déja publié un ou plusieurs livres|Non,Oui|",
        "Genre"=>"select|propre|Genre| ,Roman, Nouvelles, Recueil de poèmes, Historique, Biographie, Policier, Science-fiction, Philosophie|",
        "Livres"=>"ligne|propre|Titre de vos livres",
        "Emploi" => "ligne|propre|Centres d'intérét",
        "Loisirs" => "ligne|propre|Loisirs",
        "Numero_ICQ" => "ligne|propre|Contact chat (ICQ)",
        "Nom_AIM" => "ligne|propre|Contact chat (AIM)",
        "Nom_Yahoo" => "ligne|propre|Contact chat (Yahoo)",
        "Nom_MSNM" => "ligne|propre|Contact chat (MSNM)",
         //"avatar" =>"ligne|propre|Collez ou entrez le chemin de votre image||IMG/inconnu.jpg|",
        //"avatar" => "ligne|propre|URL de votre avatar",
        "signature" => "bloc|brut|Votre signature"
        )
    );
   $GLOBALS['champs_extra_proposes'] = Array (
    'auteurs' => Array (
        // tous : par defaut
        'tous' => 'avatar|Ville|Publié|Genre|Livres|Emploi|Loisirs|Numero_ICQ|Nom_AIM|Nom_Yahoo|Nom_MSNM|signature',
        // les inscrits non admin ont de quoi se faire un avatar, équivalent au logo des auteurs.
        '6forum' => 'localisation|Emploi|Loisirs|Numero_ICQ|Nom_AIM|Nom_Yahoo|Nom_MSNM|avatar|signature',
        'inscription'=>'Ville'
        )
);

$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))';

// [fr] Concu a partir de balise/formulaire_inscription.php
function test_inscription($mode, $mail, $nom, $id=0)
{
    include_spip('inc/filtres');
    $nom = trim(corriger_caracteres($nom));
    if (!$nom || strlen($nom) > 64)
        return _T('ecrire:info_login_trop_court');
    if (!$r = email_valide($mail)) return _T('info_email_invalide');

// Controle de la ban_list
    include_spip('inc/spipbb');

$user_ip = (isset($HTTP_SERVER_VARS['REMOTE_ADDR'])) ? $HTTP_SERVER_VARS['REMOTE_ADDR'] : getenv('REMOTE_ADDR');

$res = sql_select('ban_login,ban_ip, ban_email','spip_ban_liste');
    while ( $row = sql_fetch($res) )
    {

$match_email = str_replace('*', '.*?', $row['ban_email']);
        $match_ip = str_replace('*', '.*?', $row['ban_ip']);
        $match_login = str_replace('*', '.*?', $row['ban_login']);
        if ( preg_match('/^' . $match_email . '$/is', $mail) or
            preg_match('/^' . $match_ip . '$/is', $user_ip) or
            preg_match('/^' . $match_login . '$/is', $nom) ) {
            return _T('spipbb:info_inscription_invalide');
        }
    } // while
    return array('email' => $r, 'nom' => $nom, 'bio' => $mode);
}

Enfin dans mon formulaire d'inscription, juste ces lignes:
include_spip('inc/presentation'); @include_spip('inc/extra');
         echo extra_saisie($extra, 'auteurs', 'inscription');

BB

monnaieancienne a écrit :

chryjs a écrit :

monnaieancienne wrote:

Bonjour,

BB

-- Chryjs

Je ne veux pas upgrader la version du plugin car j'ai fait mes petites bidouilles ;). Ensuite j'ai déclaré normalement mon champ extra dans le plugin comme ceci:
[... long snip ...]

BB

Selon ce que tu donnes comme informations cela fonctionne.

Corriger un bug est possible dans la mesure où on peut reproduire le même comportement - les symptômes - que celui que tu constates ou alors qu'au lieu des symptômes tu nous indiques les causes et la façon dont tu les as identifiées.

En outre, depuis cette version nous avons fait de très nombreuses évolutions pour corriger notamment ces éventuels problèmes et en faciliter le débogage si jamais ils se présentent.

Bon courage :slight_smile:

-- Chryjs

chryjs a écrit :

chryjs a écrit :

monnaieancienne wrote:

Bonjour,

BB

-- Chryjs

[... long snip ...]

BB

Selon ce que tu donnes comme informations cela fonctionne.

Corriger un bug est possible dans la mesure où on peut reproduire le même comportement - les symptômes - que celui que tu constates ou alors qu'au lieu des symptômes tu nous indiques les causes et la façon dont tu les as identifiées.

En outre, depuis cette version nous avons fait de très nombreuses évolutions pour corriger notamment ces éventuels problèmes et en faciliter le débogage si jamais ils se présentent.

Bon courage :slight_smile:

-- Chryjs

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Je suis bien consceint que si tu ne peux reproduire le bug, il est impossible de répondre. Pourtant ça ne marche pas chez moi, je ne comprends pas pourquoi!
Changer de version impliquerrait en effet, que je refasse tout une partie du plugin pour qu'il fonctionne comme je le souhaite et selon mes besoins. Il semble donc, que nous soyions dans une impasse..
Pourtant, curieusement, si je désactive spipbb et que je glisse un mes_options.php avec mes champs extras, ça fonctionne. Ne serait ce pas une piste?
BB

monnaieancienne wrote:

Je suis bien consceint que si tu ne peux reproduire le bug, il est impossible de répondre. Pourtant ça ne marche pas chez moi, je ne comprends pas pourquoi!

Je m'aperçois que ce que j'ai écrit était presque incompréhensible. J'aurai du me relire :confused: Toutes mes excuses.

Changer de version impliquerrait en effet, que je refasse tout une partie du plugin pour qu'il fonctionne comme je le souhaite et selon mes besoins.

Tu aiguise ma curiosité pour savoir ce qui implique tant de changements. Surtout qu'a priori l'essentiel du plugin est conçu pour qu'on puisse modifier le comportement sans toucher aux sources. Bon après ça dépends de jusqu'où on veut aller...

Si ces modifs ne sont pas top secret, pourraient-elles présenter un intérêt pour les autres ? Ca pourrait être l'occasion de faire une pierre deux coups. Un petit zip, deux ou trois lignes de doc, mon mail et hop...

Il semble donc, que nous soyions dans une impasse..

Malheureusement j'ai bien peur que tu n'y sois tout seul... :frowning: -> http://chezmoicamarche.org/

Pourtant, curieusement, si je désactive spipbb et que je glisse un mes_options.php avec mes champs extras, ça fonctionne. Ne serait ce pas une piste?

8-)) Oui en effet ... Papa c'est encore loin l'Amérique ? ...

En creusant bien tu risques même de trouver la solution dans la version actuelle :wink: Tu peux envisager un diff (je ne sais pas si ça existe sous Windows) entre la 0.2 et la 0.3 et appliquer les patch sélectivement à la main... C'est une piste aussi... mais bof

Si une idée lumineuse tape à ma porte je publierai le code.

-- Chryjs

chryjs a écrit :

monnaieancienne wrote:

Je m'aperçois que ce que j'ai écrit était presque incompréhensible. J'aurai du me relire :confused: Toutes mes excuses.

Changer de version impliquerrait en effet, que je refasse tout une partie du plugin pour qu'il fonctionne comme je le souhaite et selon mes besoins.

Tu aiguise ma curiosité pour savoir ce qui implique tant de changements. Surtout qu'a priori l'essentiel du plugin est conçu pour qu'on puisse modifier le comportement sans toucher aux sources. Bon après ça dépends de jusqu'où on veut aller...

Si ces modifs ne sont pas top secret, pourraient-elles présenter un intérêt pour les autres ? Ca pourrait être l'occasion de faire une pierre deux coups. Un petit zip, deux ou trois lignes de doc, mon mail et hop...

Il semble donc, que nous soyions dans une impasse..

Malheureusement j'ai bien peur que tu n'y sois tout seul... :frowning: -> http://chezmoicamarche.org/

8-)) Oui en effet ... Papa c'est encore loin l'Amérique ? ...

En creusant bien tu risques même de trouver la solution dans la version actuelle :wink: Tu peux envisager un diff (je ne sais pas si ça existe sous Windows) entre la 0.2 et la 0.3 et appliquer les patch sélectivement à la main... C'est une piste aussi... mais bof

Si une idée lumineuse tape à ma porte je publierai le code.

-- Chryjs

Petites modifs:
J'ai pris la version Version : 0.3.7 [17096] du plugin et je tourne sur une 1.9.3 [10763]

J'a enfin mon champ extra Ville qui fonctionne dans le formulaire d'inscription.
Comme je souhaite aussi modifier le système d'avatar, j'ai remis mon champ extra avatar et ça marche aussi. Soit un avatar par défaut lorsqu'on arrive!

Par contre j'ai un tas de messages d'erreurs sur la page liste des membres:
*Warning*: Invalid argument supplied for foreach() in */homepages/5/d141872795/htdocs/plugins/spipBB/spipbb_fonctions.php* on line *288

*Ensuite sur la page de son profil, il semble que je n'ai pas tous les champs extras, en fait je n'en ai aucun! Mis à part la signature et apparaitre dans la liste + un message d'erreur:
*Warning*: array_merge() [function.array-merge <http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.array-merge&gt;\]: Argument #3 is not an array in */homepages/5/d141872795/htdocs/plugins/spipBB/balise/formulaire_spipbb_profil.php* on line *190

*Et sur la page principale de la rubrique:*
**Warning*: Invalid argument supplied for foreach() in */homepages/5/d141872795/htdocs/plugins/spipBB/spipbb_fonctions.php* on line *288

*Enfin je voudrais supprimer URL de votre avatar (http://… ...) : et le champ qui l'accompagne dans la page auteur de SPIP, mais je n'y parviens pas..

Bon, je sais ça fait beaucoup, mais si tu as une idée ? Je suis preneur!!

Merci

BB

Petites modifs:
J'ai pris la version Version : 0.3.7 [17096] du plugin et je tourne sur une 1.9.3 [10763]

Dommage que tu n'aies pas poussé jusqu'à la 0.3.8 (en cours depuis 1 semaine).

J'a enfin mon champ extra Ville qui fonctionne dans le formulaire d'inscription.

Bien

Comme je souhaite aussi modifier le système d'avatar, j'ai remis mon champ extra avatar et ça marche aussi. Soit un avatar par défaut lorsqu'on arrive!

Tu veux pas nous envoyer ce code (les fichiers source) ?

*Warning*: Invalid argument supplied for foreach() in */homepages/5/d141872795/htdocs/plugins/spipBB/spipbb_fonctions.php* on line *288

Cette fonction n'existe plus sous cette forme...

*Ensuite sur la page de son profil, il semble que je n'ai pas tous les champs extras, en fait je n'en ai aucun! Mis à part la signature et apparaitre dans la liste + un message d'erreur:
*Warning*: array_merge() [function.array-merge <http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.array-merge&gt;\]: Argument #3 is not an array in */homepages/5/d141872795/htdocs/plugins/spipBB/balise/formulaire_spipbb_profil.php* on line *190

Corrigé en SVN 17599.

**Warning*: Invalid argument supplied for foreach() in */homepages/5/d141872795/htdocs/plugins/spipBB/spipbb_fonctions.php* on line *288

Idem plus haut (même erreur).

*Enfin je voudrais supprimer URL de votre avatar (http://… ...) : et le champ qui l'accompagne dans la page auteur de SPIP, mais je n'y parviens pas..

Tu parles de l'explication fournie ? Elle provient de la traduction spipbb_*.php (dans lang/)

Merci
BB

Plusieurs :slight_smile: Corrigées a priori (sauf avis contriaire) dans la version en cours (que tu pourras récupérer sur Téléchargements - Plugins SPIP )

--Chryjs

chryjs a écrit :

Petites modifs:

Dommage que tu n'aies pas poussé jusqu'à la 0.3.8 (en cours depuis 1 semaine).

Bien

Tu veux pas nous envoyer ce code (les fichiers source) ?

Cette fonction n'existe plus sous cette forme...

Corrigé en SVN 17599.

Idem plus haut (même erreur).

Tu parles de l'explication fournie ? Elle provient de la traduction spipbb_*.php (dans lang/)

Merci
BB

Plusieurs :slight_smile: Corrigées a priori (sauf avis contriaire) dans la version en cours (que tu pourras récupérer sur Téléchargements - Plugins SPIP )

--Chryjs

Ok merci! Je vais voir ça mais il ne s'installe pas. Ya pas de feuille xml??
Ensuite je mets à ma sauce et je te renvois mon tout.:wink:

BB

monnaieancienne wrote:

Ok merci! Je vais voir ça mais il ne s'installe pas. Ya pas de feuille xml??

Comment ca ? Bah si tu désarchive dans plugins/ comme d'habitude. Si tu es en 1.9.3 avec auto je n'ai pas vérifié mais ca doit fonctionner.

Ensuite je mets à ma sauce et je te renvois mon tout.:wink:

Oki

--
Chryjs - mailto:chryjs@free.fr