Oui d'accord en partie mais d'ordinaire il semble que les versions de dev soient mieux finies. Ensuite pourquoi simplifier SPIP à son plus simple appareil sachant que la majorité des fonctions retirés seront remises en plugins par la plupart? Je trouve cette "édulcoration" un peu nuisible à l'image de SPIP..SPIP franchouillard ok mais SPIP avec toutes ses billes quand même c'est mieux... Enfin bref, moi ce que j'en dis, hein? :-D!!!
Euh désolé mais je ne peux passer sur tant de débilités...
J'espère que la communauté me comprendra ... et y trouvera certainement des infos ...
Voici une courte réponse en 10 points....
1. Les raleurs ... on les emm***....
2. Les gens qui ont de bonnes idées et qui se retroussent les manches par contre, on les aime plutot bien ....
3. Il y a des rencontres SPIP organisées régulièrement et bénévolement par certains (qui se retroussent les manches donc ... pas seulement voir pas du tout sur le code ... mais ca compte aussi énormément dans une communauté)...
4. Dans ces rencontres SPIP, des codeurs, des graphistes, des amuseurs de foire, des traducteurs, des documentalistes, des alcooliques, des curés ou assimilés, des anarchistes, des gens qui font leur métiers le service autour de SPIP, des pompiers, des scouts, des cyclistes, des mamans, des papas , des secrétaires de mairies, des artistes, des gens biens, des gens moins bien, des gens intelligents, d'autres moins, des gens qui ont les moyens, d'autres moins se retouvent l'espace d'un week-end voir plus pour discuter, échanger et élaborer des plans sur la comète ... pas uniquement sur SPIP, on y parle de projets aussi... un tour de France en vélo par ci, une installation artistique par là, l'avancée de la maison ...
Tout ca pour dire qu'une communauté ne commence pas par une mailing list et se termine par l'autre... que des gens font des efforts pour discuter dans la VRAIE vie... et de décider certaines choses ... et qu'une communauté ce sont des gens qui se retrouvent de quelque manière que ce soit autour d'un projet "proposant des améliorations", "participant à la doc", "fournissant des cubis de vinasse", "apportant de la chaleur humaine" etc...
5. Et toi Bernard tu te représentes quelque part dans cette étendue de possibilité? t'as t on déjà vu à un apéro spip parisien essayer de rencontrer les gens qui FONT l'outils que tu utilise et que tu te permet sans cesse de critiquer... T'es tu déjà posé la question de ce que nous faisons tous les jours? Que ce n'est pas forcément notre métier ni notre gagne pain...
6. tout ces points qui servent à rien me permettent uniquement d'atteindre les 10 points promis...
7. Le meilleur moyen d'être informé sur les avancées de SPIP n'est pas uniquement de suivre ces listes, de lire ses docs et wiki, mais c'est aussi de s'investir intelligemment dedans ... en participant à certains des gros projets... et en vous confrontant à ceux de Bernard appelle les grands gourous... (cf un troll précédent) ... Vous verrez vite qu'ils sont pas tous barbus, quadragénaires, bigleux, ne se nourrissant que de pizzas devant un écran et priant l'esprit du saint écureuil sept fois par jour... ils sont là pour partager avec ceux qui en ont envie..
8. Le point 8 je ne l'aime pas alors je le passe...
9. bon pour en finir, on n'a pas de date fixée pour le prochain évènement SPIP important ... et je commence à avoir soif moi ... donc si vous vous reconnaissez dans les gens du point 4 (s'il y en a parmi vous dites le moi parce que l'éventail est assez large) et que vous avez envie, et pouvez d'une manière ou d'un autre aider ceux du point 3... n'hésitez pas à lever le doigt...
10. Il me reste un point annoncé plus haut ... alors je vais l'utiliser en prodiguant un conseil à beaucoup ... ne répondez pas à cette suite de mail, consultez les archives en mettant dans un moteur de recherche le nom de la personne qui a débuté ce thread, vous verrez jusqu'ou il peut aller ... donc la meilleur facon de continuer notre semaine reste de l'ignorer...
Je vous souhaite une bonne nuit ...
kent1