Le 12/04/2019 à 11:40, Jean Marie Grall a écrit :
Le 11/04/2019 à 10:01, Chourak a écrit :
@Chourak : Par exemple, avec la dist de Z V2, je voudrais changer le contenu du bloc "content" uniquement (https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/zpip-dist/trunk/body.html) avec, selon le lien cliqué, le contenu du sommaire, de l'article ou de la rubrique demandée.
@b_b : oui, c'est avec ça que j'arrive à passer des arguments type id_article, mais comment afficher le sommaire ou l'article selon le lien cliqué ?
Mon script avec lequel j'arrive à passer l'url demandé : http://spip.pastebin.fr/56593
Au niveau des args que tu envoies, il faut qu'ils correspondent à quelque chose.
Donc, dans le cas de ton code, tu peux essayer de remplacer
args:{toto:url_cible}
par
args:{id_article:url_cible}
Toto n'est qu'un test, bien sûr 
Mon souci n'est pas de passer les arguments, mais de savoir quoi passer pour que la navigation fonctionne sur l'ensemble du site : en fonction du lien cliqué, l'idée est de charger des squelettes différents (sommaire, rubrique, article...) dans le bloc "content".
Si je passe args:{id_article:XXX}, je ne peux afficher qu'un ou des articles, or j'aurais besoin d'afficher le sommaire quand je clique sur Accueil, la rubrique quand je clique dans la navigation principale, etc...
Mais plus j'avance, plus j'ai l'impression qu'il faudrait repenser mon squelette et ses inclures car, par ex, il y a des classes sur le <html> utilisées en fonction des compositions...
jean marie
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Bonjour Jean-Marie
J'ai fait un projet y'a quelques années ou le concept était un scroll horizontal de panneaux en panneaux (genre opne page), chaque panneaux était chargé en ajax suivant le lien cliqué, j'appliquais d'abord un scroll vers mon panneau, et sur le callback du scoll je lançais le chargement du contenu. Le but premier était de pouvoir écouter de la musique avec un player flash/ou autre sans que ça coupe quand on change de page (oui bon je sais j'ai vraiment que ça a faire …
)
ça dépend de ce que l'on veut faire, mais ça deviens vite casse tete ^^
la problématiques principale que j'avais eut de mémoire :
- le js doit être sur toute les pages et on ne peut pas commander une noisette depuis une autre : ce qui implique d'avoir un controleur central, dans mon cas j'utilisais z donc je n'ai utilisé que body et content/sommaire.
je crois que le skel était fait avec bootstrap2 a la base, je peut le déposer quelque pars a titre "éducatif", mais pas me lancer a le refaire marcher pour une démo ^^
--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)