[SPIP Zone] zcore balise icone , compositions et noizettier

Hello,

D'abord merci et bravo cerdic l'ajout de cette fonctionnalité !!

la balise ICON ça manquait

A prioi, j'ai des message d'erreur dans le privé avec composition et la comme je testais le noizetier,

apparemment il y'aurait déjà une balise ICON qui n'aurait pas les mm paramètres

1) je me dis que compo et noizettier devraient utiliser du svg et que du coup c'est les plugins qui doivent s'adapter

2) sinon faut faire COMPO_ICON , mais c'est un peut nul :confused: je trouve

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Et ICONE ça serait pas mieux en fait ?

Alors rapide inventaire :

*Sur z-core : la balise #ICON remplace (et injecte a son tour) un <i class="icon icon-xx"></i> c’est donc homogène et logique https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/114893/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk

* a contrario sur noizetier on a une balise #ICON pour mettre dans un <div class="icone"> https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/bloc_compiler_editer.html#L28 la dite #ICON venant donc du champ SQL ‘icon’ https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/base/noizetier_tables.php#L67 alors que tous (ou presque) les autres champs de la table sont en français
et alors même que par ailleurs dans ce même noizetier on a une balise #ICONE_NOIZETIER_LISTE (en FR donc)

Bon donc la solution facile c’est que je renome #ICON dans z-core, avant qu’il serve vraiment, mais au prix d’avoir des nommages bancals un peu partout

La solution 2, c’est on renomme rien, et on peut
* soit adapter le code de la balise_icon pour eviter une erreur de compil quand il y a un champ icon,
* ou alors dans noizetier on utilise #CHAMP_SQL{icon} pour eviter le problème
* voire les 2

La solution 3 c’est renommer icon en icone dans le noizetier (mais c’est plus lourd et comme j’utilise pas du tout je sais pas l’impact)

--
Cédric
Le 18 avr. 2019 à 16:26 +0200, Eric Lupinacci <eric@smellup.net>, a écrit :

Et ICONE ça serait pas mieux en fait ?

++
Eric

> Le jeu. 18 avr. 2019 à 16:24, Mist. GraphX <arnaud.berard@mister-graphx.com> a écrit :
> > Hello,
> >
> > D'abord merci et bravo cerdic l'ajout de cette fonctionnalité !!
> >
> > la balise ICON ça manquait
> >
> > A prioi, j'ai des message d'erreur dans le privé avec composition et la
> > comme je testais le noizetier,
> >
> > apparemment il y'aurait déjà une balise ICON qui n'aurait pas les mm
> > paramètres
> >
> > 1) je me dis que compo et noizettier devraient utiliser du svg et que du
> > coup c'est les plugins qui doivent s'adapter
> >
> > 2) sinon faut faire COMPO_ICON , mais c'est un peut nul :confused: je trouve
> >
> >
> > --
> > Bonne journée
> > Arnaud B. (Mist. GraphX)
> >
> >
> > ----
> > spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Bon donc la solution facile c’est que je renome #ICON dans z-core, avant qu’il serve vraiment, mais au prix d’avoir des nommages bancals un peu partout

faut pas toucher a la balise zcore c'est court c'est bien pour utiliser dans les squelettes,après je serais mm de l'avis que ça devrait être dans le core de spip comme ça tout le monde en profite c'est normé ^^ simple , ( y'a plus qu'a se taper tout les svg :wink: ) , ça permetrait que les non-z puisse passer au svg sans dupliquer une balise (voir la dist carrément).

j'avais fait SOCIAL_ICON dans un plugin spip_socialshare/socialshare_fonctions.php at master · mistergraphx/spip_socialshare · GitHub pour être sur que ça se télescoperait pas (ou parceque ça se télescopais, je me rapelle plus) … mais c'est un peut bete que chacun-e fasse sa balise qui fait pareil ou plus ou moins…. et comme tu le souligne au final un nommage bancal partout, et un terme tellement generique que c'est sur que ça se télecopera avec d'autres…

la je testais juste, donc je fais remonter l'info

ICON ou ICONE j'ai pas de pref je me mélangerais entre les deux tout le temps je pense :wink:

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Hello,

Le jeu. 18 avr. 2019 à 16:44, Cerdic <cedric@yterium.com> a écrit :

Alors rapide inventaire :

*Sur z-core : la balise #ICON remplace (et injecte a son tour) un <i
class="icon icon-xx"></i> c’est donc homogène et logique
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/114893/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk

Oui c'est exact.
La question que je me pose c'est sur la généricité de ce type de balise.
Est-ce que z-core est censé porter une balise ICON générique ou pas, cad,
si on avait un jour un plugin Iconifier est ce que lui ne serait plus
destiné à porter cette balise ?
Après je ne sais pas si il y a une différence entre balise PHP et champs
SQL ?

* a contrario sur noizetier on a une balise #ICON pour mettre dans un <div
class="icone">
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/bloc_compiler_editer.html#L28 la
dite #ICON venant donc du champ SQL ‘icon’
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/base/noizetier_tables.php#L67 alors
que tous (ou presque) les autres champs de la table sont en français
et alors même que par ailleurs dans ce même noizetier on a une
balise #ICONE_NOIZETIER_LISTE (en FR donc)

Alors là c'est dans ma todo justement :

=> Changer le champ 'icon' en 'icone' pour les types de noisette et
propager la modification dans le noiZetier
Et je ne l'ai toujours pas fait car j'avais un peu peur de foutre la zone.
En fait, là on est dans le cas d'un champ SQL dont l'origine est le YAML.
J'avais pensé dans N-Core lire icon et créer icone mais j'ai repoussé.

Le problème c'est que je ne sais pas quel noiZetier est utilisé et si il
faut le faire sur la v3 et la v2 c'est lourd mais franchement c'est
faisable.
Mais ça serait plus cohérent car j'ai fait pleins d'autres renommage dans
la v3.
Si si je le faisais, je me pose la même question sur la pertinence de
l'appeler icone et pas icone_type_noisette par exemple.

Bon donc la solution facile c’est que je renome #ICON dans z-core, avant
qu’il serve vraiment, mais au prix d’avoir des nommages bancals un peu
partout

Ca c'est vrai car ce n'est pas encore utilisé ou ICONE_ZCORE qui serait
plus sur non ?

La solution 2, c’est on renomme rien, et on peut
* soit adapter le code de la balise_icon pour eviter une erreur de compil
quand il y a un champ icon,
* ou alors dans noizetier on utilise #CHAMP_SQL{icon} pour eviter le
problème
* voire les 2

Oui c'est possible avec CHAMP_SQL ce qui serait pas mal aussi vu la
généricité du libellé.
Après je peux aussi faire la modification en plus de celle de Z-Core mais
faudrait que je pose quelques questions avant aux utilisateurs.

La solution 3 c’est renommer icon en icone dans le noizetier (mais c’est
plus lourd et comme j’utilise pas du tout je sais pas l’impact)

Oui un peu mais si il faut ben il faut.
Je pense que normalement personne d'autre que le noizetier n'utilise cette
balise pour l'instant mais il faudra probablement faire la modif sur la v2
et v3.

++
Eric

Suite à la remarque de nicod sur compositions, j’ai tilté qu’on pouvait gérer la collision en traitant le cas sans argument
Et du coup https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/115039 doit corriger le problème :slight_smile:

--
Cédric
Le 18 avr. 2019 à 18:21 +0200, Eric Lupinacci <eric@smellup.net>, a écrit :

Hello,

> Le jeu. 18 avr. 2019 à 16:44, Cerdic <cedric@yterium.com> a écrit :
> > Alors rapide inventaire :
> >
> > *Sur z-core : la balise #ICON remplace (et injecte a son tour) un <i class="icon icon-xx"></i> c’est donc homogène et logique https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/114893/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk
> >
>
> Oui c'est exact.
> La question que je me pose c'est sur la généricité de ce type de balise.
> Est-ce que z-core est censé porter une balise ICON générique ou pas, cad, si on avait un jour un plugin Iconifier est ce que lui ne serait plus destiné à porter cette balise ?
> Après je ne sais pas si il y a une différence entre balise PHP et champs SQL ?
>
> > * a contrario sur noizetier on a une balise #ICON pour mettre dans un <div class="icone"> https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/bloc_compiler_editer.html#L28 la dite #ICON venant donc du champ SQL ‘icon’ https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/base/noizetier_tables.php#L67 alors que tous (ou presque) les autres champs de la table sont en français
> > et alors même que par ailleurs dans ce même noizetier on a une balise #ICONE_NOIZETIER_LISTE (en FR donc)
> >
>
> Alors là c'est dans ma todo justement :
> => Changer le champ 'icon' en 'icone' pour les types de noisette et propager la modification dans le noiZetier
> Et je ne l'ai toujours pas fait car j'avais un peu peur de foutre la zone.
> En fait, là on est dans le cas d'un champ SQL dont l'origine est le YAML.
> J'avais pensé dans N-Core lire icon et créer icone mais j'ai repoussé.
>
> Le problème c'est que je ne sais pas quel noiZetier est utilisé et si il faut le faire sur la v3 et la v2 c'est lourd mais franchement c'est faisable.
> Mais ça serait plus cohérent car j'ai fait pleins d'autres renommage dans la v3.
> Si si je le faisais, je me pose la même question sur la pertinence de l'appeler icone et pas icone_type_noisette par exemple.
>
> > Bon donc la solution facile c’est que je renome #ICON dans z-core, avant qu’il serve vraiment, mais au prix d’avoir des nommages bancals un peu partout
> >
>
> Ca c'est vrai car ce n'est pas encore utilisé ou ICONE_ZCORE qui serait plus sur non ?
>
> > La solution 2, c’est on renomme rien, et on peut
> > * soit adapter le code de la balise_icon pour eviter une erreur de compil quand il y a un champ icon,
> > * ou alors dans noizetier on utilise #CHAMP_SQL{icon} pour eviter le problème
> > * voire les 2
> >
>
> Oui c'est possible avec CHAMP_SQL ce qui serait pas mal aussi vu la généricité du libellé.
> Après je peux aussi faire la modification en plus de celle de Z-Core mais faudrait que je pose quelques questions avant aux utilisateurs.
>
>
> > La solution 3 c’est renommer icon en icone dans le noizetier (mais c’est plus lourd et comme j’utilise pas du tout je sais pas l’impact)
> >
>
> Oui un peu mais si il faut ben il faut.
> Je pense que normalement personne d'autre que le noizetier n'utilise cette balise pour l'instant mais il faudra probablement faire la modif sur la v2 et v3.
>
> ++
> Eric
>