Hello,
Le jeu. 18 avr. 2019 à 16:44, Cerdic <cedric@yterium.com> a écrit :
Alors rapide inventaire :
*Sur z-core : la balise #ICON remplace (et injecte a son tour) un <i
class="icon icon-xx"></i> c’est donc homogène et logique
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/114893/spip-zone/_plugins_/z-core/trunk
Oui c'est exact.
La question que je me pose c'est sur la généricité de ce type de balise.
Est-ce que z-core est censé porter une balise ICON générique ou pas, cad,
si on avait un jour un plugin Iconifier est ce que lui ne serait plus
destiné à porter cette balise ?
Après je ne sais pas si il y a une différence entre balise PHP et champs
SQL ?
* a contrario sur noizetier on a une balise #ICON pour mettre dans un <div
class="icone">
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/bloc_compiler_editer.html#L28 la
dite #ICON venant donc du champ SQL ‘icon’
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/noizetier/trunk/base/noizetier_tables.php#L67 alors
que tous (ou presque) les autres champs de la table sont en français
et alors même que par ailleurs dans ce même noizetier on a une
balise #ICONE_NOIZETIER_LISTE (en FR donc)
Alors là c'est dans ma todo justement :
=> Changer le champ 'icon' en 'icone' pour les types de noisette et
propager la modification dans le noiZetier
Et je ne l'ai toujours pas fait car j'avais un peu peur de foutre la zone.
En fait, là on est dans le cas d'un champ SQL dont l'origine est le YAML.
J'avais pensé dans N-Core lire icon et créer icone mais j'ai repoussé.
Le problème c'est que je ne sais pas quel noiZetier est utilisé et si il
faut le faire sur la v3 et la v2 c'est lourd mais franchement c'est
faisable.
Mais ça serait plus cohérent car j'ai fait pleins d'autres renommage dans
la v3.
Si si je le faisais, je me pose la même question sur la pertinence de
l'appeler icone et pas icone_type_noisette par exemple.
Bon donc la solution facile c’est que je renome #ICON dans z-core, avant
qu’il serve vraiment, mais au prix d’avoir des nommages bancals un peu
partout
Ca c'est vrai car ce n'est pas encore utilisé ou ICONE_ZCORE qui serait
plus sur non ?
La solution 2, c’est on renomme rien, et on peut
* soit adapter le code de la balise_icon pour eviter une erreur de compil
quand il y a un champ icon,
* ou alors dans noizetier on utilise #CHAMP_SQL{icon} pour eviter le
problème
* voire les 2
Oui c'est possible avec CHAMP_SQL ce qui serait pas mal aussi vu la
généricité du libellé.
Après je peux aussi faire la modification en plus de celle de Z-Core mais
faudrait que je pose quelques questions avant aux utilisateurs.
La solution 3 c’est renommer icon en icone dans le noizetier (mais c’est
plus lourd et comme j’utilise pas du tout je sais pas l’impact)
Oui un peu mais si il faut ben il faut.
Je pense que normalement personne d'autre que le noizetier n'utilise cette
balise pour l'instant mais il faudra probablement faire la modif sur la v2
et v3.
++
Eric