[SPIP Zone] xml docbook et SPIP

Bonjour à tous,
Est ce qu'il existe déjà quelque chose de fait entre DOCBOOK et SPIP?
merci

touti

Bonjour

Est ce qu'il existe déjà quelque chose de fait entre DOCBOOK et SPIP?

Docbook : Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Km

cam.lafit@azerttyu.net a écrit :

Bonjour

Est ce qu'il existe déjà quelque chose de fait entre DOCBOOK et SPIP?
    
Docbook : Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Km
  

Bon, très rapidement hein
• Apparu en 1992 à la suite d'un projet commun de HaL
Computer Systems et l'éditeur O'Reilly visant à faciliter
l'échange de documentation UNIX.
• « DocBook est une DTD destinée à la rédaction de livres
et d'articles qui «définit un ensemble de balises pour des
documents littéraux, et qui fonctionne comme le langage
HTML utilisé habituellement sur le Web. [...] Lors de son
traitement, un unique fichier SGML DocBook peut pro-
duire des fichiers HTML, PDF, PS,TXT ou d'autres formats
de publication papier ou électronique. Le traitement est
régi par des feuilles de style qui peuvent générer automa-
tiquement une table des matières, la numérotation des
pages, la numérotation des chapitres et des sections, et
bien d'autres possibilités. »
(DocBook Install mini-HOWTO)

bref, j'imagine tout un site en docbook et l'afficher avec les xls disponibles, le transformer via openoffice, pdf etc
ç'est une possibilité de porter un site en xml avec une DTD spécifique.
Pour ma part j'utilise un xml et GET de jquery qui affiche ensuite les éléments xml très très rapidement dans un html
je suis surtout à la recherche d'une DTD très utilisée, donc j'ai choisi DOCBOOK, pas sur que ce soit la meilleure idée (coredublin?) pour les documents médias, ce qui m'intéresse le plus.

voilou, je poserais un petit essai prochainement pour faire voir ce que ça peut donner, d'autres l'ont surement fait, donc voilou, ma question reste ouverte
touti

toutati@free.fr a écrit :

Bonjour à tous,
Est ce qu'il existe déjà quelque chose de fait entre DOCBOOK et SPIP?
merci

touti

Je fais un petit up sur cette question, car en fait j'utilisais un schema perso pour les docs spip en xml,
or, malgré mes recherches je craque car le schema xml docbook ne permet pas d'ajouter des données complètes pour chaque document comme des balises pour les données exif par exemple, sans parler des rdfs et du dublincore, rien n'apparait bien fiable et je ne sais lequel choisir.

bref, il y a bien le plugin xspf, mais c'est pour des listes mp3, inutile que je mette un truc en place pour rien si ce n'est pas interopérable.
Je n'aurais plus qu'à me tourner vers un schéma bidon, en attendant!

merci donc si vous avez des pistes

touti