MOUARF !!! Il était gros, gras et moche celui-là et pourtant je ne l’avais même pas vu passer…
Loin de moi l’idée de remettre de l’huile sur le feu mais après lecture à tête reposée de tout ceci, je retiens 2 choses que je tenais à souligner :
Artego, tu passeras un merci de ma part à ton Boss pour Atypik. Je fus à l’époque un des 7000 pour au moins 2 sites. Que du bonheur.
Maintenant le sujet principal : => Vision du Couteau Suisse par Arnaud
Haut sujet à troll non constructifs parfois aussi, alors que les intentions ont été pourtant maintes et maintes fois explicitées ici et ailleurs… enfin bref… Aujourd’hui j’avoue que je suis heureux de lire la proposition d’Arnaud, qui formalise ma foi plutôt bien ce à quoi je pensais moi-même ce matin en prenant connaissance des nouveaux posts sur le forums du plugin ‹ en travaux › (qui fut, pour ceux qui n’avaient pas suivis, un des hauts lieux après l’IRC, de la bataille que se livrent de temps à autres les pro-CS dont je suis, aux anti-CS. A tort ou à raison, là n’est pas le débat !).
Un CS qui plutôt que de proposer des lames à part entières, propose un agrégat de plugins et de |filtres / #BALISES / {critères} triés sur le volet en fonction d’une thématique donnée.
Exemple :
j’active la lame « Développement » ca me propose « en travaux »/« désactiver cache »/« désactiver flash »/« désactiver JQuery »/ …
j’active « Multilinguisme », ca me propose « traductions » / « toutmulti » / …
enfin bref… il y a certainement quelque chose à faire. Et je suis près à y contribuer du haut de mes moyens (le php n’est pas mon fort vous le savez, par contre, je sais tester et immaginer les interfaces)
Quand et comment poser les bases d’un tel chantier ?
MOUARF !!! Il était gros, gras et moche celui-là et pourtant je ne l'avais même pas vu passer...
Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu mais après lecture à tête reposée de tout ceci, je retiens 2 choses que je tenais à souligner :
- Artego, tu passeras un merci de ma part à ton Boss pour Atypik. Je fus à l'époque un des 7000 pour au moins 2 sites. Que du bonheur.
Haut sujet à troll non constructifs parfois aussi, alors que les intentions ont été pourtant maintes et maintes fois explicitées ici et ailleurs... enfin bref... Aujourd'hui j'avoue que je suis heureux de lire la proposition d'Arnaud, qui formalise ma foi plutôt bien ce à quoi je pensais moi-même ce matin en prenant connaissance des nouveaux posts sur le forums du plugin 'en travaux' (qui fut, pour ceux qui n'avaient pas suivis, un des hauts lieux après l'IRC, de la bataille que se livrent de temps à autres les pro-CS dont je suis, aux anti-CS. A tort ou à raison, là n'est pas le débat !).
Un CS qui plutôt que de proposer des lames à part entières, propose un agrégat de plugins et de |filtres / #BALISES / {critères} triés sur le volet en fonction d'une thématique donnée.
Exemple :
- j'active la lame "Développement" ca me propose "en travaux"/"désactiver cache"/"désactiver flash"/"désactiver JQuery"/ ...
- j'active "Multilinguisme", ca me propose "traductions" / "toutmulti" / ...
enfin bref... il y a certainement quelque chose à faire. Et je suis près à y contribuer du haut de mes moyens (le php n'est pas mon fort vous le savez, par contre, je sais tester et immaginer les interfaces)
Quand et comment poser les bases d'un tel chantier ?
hum, une lame "en devellompent" qui désactive le cache et qui met les travaux en même temps ? pas sûr de l'utilité car c'est deux choses différentes.
- en travaux, c'est pour un site en ligne en attendant d'avoir du contenu
-désactiver cache c'est pour du local lorsque l'on développe ses squelettes.
En revanche, on peut envisager de regrouper plus clairmeent les lames dans des catégories, et surtout de proposer d'activer d'un coup les lames d'une catégorie.
ah chouette ça sent la réunion de "spipeurassembleur" =-O ; @llez foncé et les autres les pro-CS & les anti-CS, sortez nous un couteau suisse V2...
Maïeul a écrit :
L'oiseau2nuit a écrit :
Haut sujet à troll non constructifs parfois aussi, alors que les intentions ont été pourtant maintes et maintes fois explicitées ici et ailleurs... enfin bref... Aujourd'hui j'avoue que je suis heureux de lire la proposition d'Arnaud, qui formalise ma foi plutôt bien ce à quoi je pensais moi-même ce matin en prenant connaissance des nouveaux posts sur le forums du plugin 'en travaux' (qui fut, pour ceux qui n'avaient pas suivis, un des hauts lieux après l'IRC, de la bataille que se livrent de temps à autres les pro-CS dont je suis, aux anti-CS. A tort ou à raison, là n'est pas le débat !).
Un CS qui plutôt que de proposer des lames à part entières, propose un agrégat de plugins et de |filtres / #BALISES / {critères} triés sur le volet en fonction d'une thématique donnée.
Exemple :
- j'active la lame "Développement" ca me propose "en travaux"/"désactiver cache"/"désactiver flash"/"désactiver JQuery"/ ...
- j'active "Multilinguisme", ca me propose "traductions" / "toutmulti" / ...
enfin bref... il y a certainement quelque chose à faire. Et je suis près à y contribuer du haut de mes moyens (le php n'est pas mon fort vous le savez, par contre, je sais tester et immaginer les interfaces)
Quand et comment poser les bases d'un tel chantier ?
hum, une lame "en devellompent" qui désactive le cache et qui met les travaux en même temps ? pas sûr de l'utilité car c'est deux choses différentes.
En revanche, on peut envisager de regrouper plus clairmeent les lames dans des catégories, et surtout de proposer d'activer d'un coup les lames d'une catégorie.
Ça, ce serait intéressant !
Il y aurait donc un « couteau suisse du développeur » un « couteau suisse du multiliguisme », etc...
Et la possibilité de construire mon couteau suisse personnel, avec mes plugins de prédilection ?
Le plugin en_travaux 2.0 fait ça justement : desactiver le cache ET mettre les travaux pour les non autorisés
(J’ai un problème avec le Reply-all moi. Arnaud, désolé pour le doublon)
@ Maïeul : Je ne donnais ça qu’à titre d’exemple, les agrégats cohérents seront à choisir lorsque l’on aura défini clairement les première thématiques je pense.
@ Romy : oui c’est tout à fait ça. Maintenant reste à voir comment organiser tout ça.
D’ailleurs, j’ai vu que quelqu’un avait passé ça dans la ToDo pour Avignon ? C’est qui ?
(J'ai un problème avec le Reply-all moi. Arnaud, désolé pour le doublon)
@ Maïeul : Je ne donnais ça qu'à titre d'exemple, les agrégats cohérents seront à choisir lorsque l'on aura défini clairement les première thématiques je pense.
@ Romy : oui c'est tout à fait ça. Maintenant reste à voir comment organiser tout ça.
D'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un avait passé ça dans la ToDo pour Avignon ? C'est qui ?