Du coup, je me demande ce que je rate. J'ai bien essayé de passer
skin=oui dans le modèle mais s'il y a bien plus de CSS inclut, ce n'est
toujours pas responsive.
Du coup, je me demande ce que je rate. J'ai bien essayé de passer
skin=oui dans le modèle mais s'il y a bien plus de CSS inclut, ce n'est
toujours pas responsive.
Est-ce que je rate quelque chose ?
Parce que le div qui le contient n'est pas lui-même responsif ?
Du coup, je me demande ce que je rate. J'ai bien essayé de passer
skin=oui dans le modèle mais s'il y a bien plus de CSS inclut, ce n'est
toujours pas responsive.
Est-ce que je rate quelque chose ?
Parce que le div qui le contient n'est pas lui-même responsif ?
Du coup, je me demande ce que je rate. J'ai bien essayé de passer
skin=oui dans le modèle mais s'il y a bien plus de CSS inclut, ce n'est
toujours pas responsive.
Est-ce que je rate quelque chose ?
Parce que le div qui le contient n'est pas lui-même responsif ?
Dans la console js tu as déjà pas mal d'erreur, jquery is not defined
Dans ton head je vois bien une insertion css, et les script
/* compact [
prive/javascript/jquery.js?1474649013
prive/javascript/jquery.form.js?1457196009
prive/javascript/jquery.autosave.js?1457196009
prive/javascript/jquery.placeholder-label.js?1457196009
prive/javascript/ajaxCallback.js?1474649012
prive/javascript/jquery.cookie.js?1457196009
plugins-dist/mediabox/javascript/jquery.colorbox.js?1457196008
plugins-dist/mediabox/javascript/spip.mediabox.js?1457627094
plugins-dist/porte_plume/javascript/jquery.markitup_pour_spip.js
plugins-dist/porte_plume/javascript/jquery.previsu_spip.js
page=porte_plume_start.js(lang=fr)
plugins/auto/etiquettes/v2.2.3/javascript/etiquettes.js
squelettes/bower_components/foundation-sites/dist/foundation.js
] 53.9% */
mais tu fait appel a jquery la
l.114 if((typeof jQuery.spip==='object')
et c'est chargé après jquery et insert head, tu dois avoir un problème dans ton /inclure/head
en youy cas je commencerais par régler les erreur js le reste les css ont l'air bon.
mais tu fait appel a jquery la
l.114 if((typeof jQuery.spip==='object')
et c'est chargé après jquery et insert head, tu dois avoir un problème
dans ton /inclure/head
Non, justement, ce if sert à vérifier que jQuery est bien chargé avant
de lancer quoi que ce soit. C'est du Zcore j'y suis pour rien
(_Z_AJAX_PARALLEL_LOAD est activé).
La console de Firefox ne renvoie pas d'erreur JS
Didier
Le 01/02/2017 à 21:20, Mist. GraphX a écrit :
Le 01/02/2017 à 20:49, Debondt Didier a écrit :
Hello,
D'accord, mais il y a un soucis quand même, j'utilise <emb475|center> et
c'est lui qui crée ce code.
Du coup, je me demande si c'est normal ?
Didier
Le 01/02/2017 à 20:38, Luis Speciale a écrit :
Le 01/02/2017 à 18:56, Debondt Didier a écrit :
Hello,
Je remarque que les éléments vidéo de SPIP ne sont pas responsive. Un
exemple ici :
Du coup, je me demande ce que je rate. J'ai bien essayé de passer
skin=oui dans le modèle mais s'il y a bien plus de CSS inclut, ce
n'est
toujours pas responsive.
Est-ce que je rate quelque chose ?
Parce que le div qui le contient n'est pas lui-même responsif ?
Dans la console js tu as déjà pas mal d'erreur, jquery is not defined
Dans ton head je vois bien une insertion css, et les script
/* compact [
prive/javascript/jquery.js?1474649013
prive/javascript/jquery.form.js?1457196009
prive/javascript/jquery.autosave.js?1457196009
prive/javascript/jquery.placeholder-label.js?1457196009
prive/javascript/ajaxCallback.js?1474649012
prive/javascript/jquery.cookie.js?1457196009
plugins-dist/mediabox/javascript/jquery.colorbox.js?1457196008
plugins-dist/mediabox/javascript/spip.mediabox.js?1457627094
plugins-dist/porte_plume/javascript/jquery.markitup_pour_spip.js
plugins-dist/porte_plume/javascript/jquery.previsu_spip.js
page=porte_plume_start.js(lang=fr)
plugins/auto/etiquettes/v2.2.3/javascript/etiquettes.js
squelettes/bower_components/foundation-sites/dist/foundation.js
] 53.9% */
mais tu fait appel a jquery la
l.114 if((typeof jQuery.spip==='object')
et c'est chargé après jquery et insert head, tu dois avoir un problème
dans ton /inclure/head
en youy cas je commencerais par régler les erreur js le reste les css
ont l'air bon.
tout est responsive nativement, c'est à dire capable de s'adapter en largeur.
Mais il te manque une règle CSS basique dans tes feuilles de style :
.spip_documents {
max-width:100%;
}
On pourrait discuter de la pertinence de l'inclure aussi en style en dur dans les modeles documents, mais la tendance générale c'est plutot de retirer les styles en dur existants que d'en ajouter.
Cela dit, cette discussion illustre bien pourquoi on a des styles en dur dans les modeles documents : on ne maitrise pas les feuilles de style utilisées par les utilisateurs, et ensuite ceux-ci viennent demander des explications sur le mauvais affichage par défaut de ces modèles, sans penser que peut-être il leur revient de gérer cela.
--
Cédric
Debondt Didier a écrit :
Hello,
Je remarque que les éléments vidéo de SPIP ne sont pas responsive. Un
exemple ici :
Du coup, je me demande ce que je rate. J'ai bien essayé de passer
skin=oui dans le modèle mais s'il y a bien plus de CSS inclut, ce n'est
toujours pas responsive.
Ha ben moi la console Firebug me renvoie les même que sous chrome
"NetworkError: 404 Not Found - http://p.henix.be/function%20(ele)%7Bfor(var%20i=0;i%3Cthis.length;i++)%7Bif(this[i]==ele)%7Breturn%20true;%7D%7Dreturn%20false;%7D"
functio...false;}
"NetworkError: 404 Not Found - http://p.henix.be/function%20(ele)%7Bvar%20arr=new%20Array();var%20count=0;for(var%20i=0;i%3Cthis.length;i++)%7Bif(this[i]!=ele)%7Barr[count]=this[i];count++;%7D%7Dreturn%20arr;%7D"
functio...n arr;}
On pourrait discuter de la pertinence de l'inclure aussi en style en
dur dans les modeles documents, mais la tendance générale c'est plutot
de retirer les styles en dur existants que d'en ajouter.
Cela dit, cette discussion illustre bien pourquoi on a des styles en
dur dans les modeles documents : on ne maitrise pas les feuilles de
style utilisées par les utilisateurs, et ensuite ceux-ci viennent
demander des explications sur le mauvais affichage par défaut de ces
modèles, sans penser que peut-être il leur revient de gérer cela.
Du coup, on nage actuellement en plein flou dans le domaine, ou bien il
y a des styles (et dans ce cas il devrait s'assurer que c'est
responsive) ou bien c'est au créateur du squelette de travailler. Avoir
les deux qui cohabite me semble un problème. Peut être faut-il faire une
campagne de nettoyage des styles "en dur" ? Je pense que cela risque de
ne pas faire que des heureux...
En tout cas, merci pour l'astuce !
Didier
Le 02/02/2017 à 09:01, Cédric Morin a écrit :
Hello,
tout est responsive nativement, c'est à dire capable de s'adapter en
largeur.
Mais il te manque une règle CSS basique dans tes feuilles de style :
.spip_documents {
max-width:100%;
}
On pourrait discuter de la pertinence de l'inclure aussi en style en
dur dans les modeles documents, mais la tendance générale c'est plutot
de retirer les styles en dur existants que d'en ajouter.
Cela dit, cette discussion illustre bien pourquoi on a des styles en
dur dans les modeles documents : on ne maitrise pas les feuilles de
style utilisées par les utilisateurs, et ensuite ceux-ci viennent
demander des explications sur le mauvais affichage par défaut de ces
modèles, sans penser que peut-être il leur revient de gérer cela.