[SPIP Zone] Versions des Crayons

Pouet,
dites, c'est quoi le délire des versions de Crayons là ?

Ya une branche qui s'appelle "v3" et qui dedans… à un numéro de version
1.26.15 ! Déjà rien que ça…

Mais le trunk à comme version 1.26.18, donc théoriquement plus récent,
sauf que j'avais cru comprendre qu'il y avait eu des modifs importantes
dans l'un des deux. Mais du coup ça serait impossible qu'il n'y ait que
le Z qui change.

Et les deux sont "stable".

Du coup là, je ne sais même plus lequel est vraiment stable, sans avoir
eu de modifs qui pouvaient poser problème. En fait je ne vois même plus
ces modifs en fouillant un peu. Du coup cette branche v3 n'a aucun sens
et embrouille les gens pour l'instant, si elle n'est pas utilisée ?

--
RastaPopoulos

Si j’ai bien tout compris, phenix voulait ou a fait des modifs sur les crayons qui étaient pas encore divisés en plusieurs branches (canal historique unique protégé par l’UNESCO).
Comme le truc est plus ou moins parti en troll b_b a créé une branche v3 pour phenix et ses modifications et passé les crayons canal historique en trunk qui est bien la version zippée actuellement.
Donc si il y a un « bug » c’est la v3 qui pour une raison inconnue s’appelle v3 et qui surtout n’a pas eue son numéro de version mis à jour ni son état.
Et bien entendu, le débat sous-jacent dont je n’ai plus vraiment souvenir n’a pas été tranché…

J’ai retrouver le sujet sur spip-zone https://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg45092.html

Mais de mémoire, je crois qu’il y en avait eu aussi à la suite du commit, mais je ne retrouve pas, car il semble y avoir un sérieux problème concernant l’historique de spip-commit https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-commit

Franck

De : Eric Lupinacci eric@smellup.net
Envoyé : jeudi 10 janvier 2019 19:22
À : RastaPopoulos rastapopoulos@spip.org
Cc : SPIP-Zone spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Versions des Crayons

Si j’ai bien tout compris, phenix voulait ou a fait des modifs sur les crayons qui étaient pas encore divisés en plusieurs branches (canal historique unique protégé par l’UNESCO).

Comme le truc est plus ou moins parti en troll b_b a créé une branche v3 pour phenix et ses modifications et passé les crayons canal historique en trunk qui est bien la version zippée actuellement.

Donc si il y a un « bug » c’est la v3 qui pour une raison inconnue s’appelle v3 et qui surtout n’a pas eue son numéro de version mis à jour ni son état.

Et bien entendu, le débat sous-jacent dont je n’ai plus vraiment souvenir n’a pas été tranché…

++

Eric

Le jeu. 10 janv. 2019 à 16:22, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Pouet,
dites, c’est quoi le délire des versions de Crayons là ?

Ya une branche qui s’appelle « v3 » et qui dedans… à un numéro de version
1.26.15 ! Déjà rien que ça…

Mais le trunk à comme version 1.26.18, donc théoriquement plus récent,
sauf que j’avais cru comprendre qu’il y avait eu des modifs importantes
dans l’un des deux. Mais du coup ça serait impossible qu’il n’y ait que
le Z qui change.

Et les deux sont « stable ».

Du coup là, je ne sais même plus lequel est vraiment stable, sans avoir
eu de modifs qui pouvaient poser problème. En fait je ne vois même plus
ces modifs en fouillant un peu. Du coup cette branche v3 n’a aucun sens
et embrouille les gens pour l’instant, si elle n’est pas utilisée ?


RastaPopoulos


spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

J’ai retrouvé un autre sujet :blush:

https://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg45177.html

Bref, tout ça pour dire que les branches de crayons cela ne date pas d’hier (comme l’UNESCO ? :smiley: )

De : Eric Lupinacci eric@smellup.net
Envoyé : jeudi 10 janvier 2019 19:22
À : RastaPopoulos rastapopoulos@spip.org
Cc : SPIP-Zone spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Versions des Crayons

Si j’ai bien tout compris, phenix voulait ou a fait des modifs sur les crayons qui étaient pas encore divisés en plusieurs branches (canal historique unique protégé par l’UNESCO).

Comme le truc est plus ou moins parti en troll b_b a créé une branche v3 pour phenix et ses modifications et passé les crayons canal historique en trunk qui est bien la version zippée actuellement.

Donc si il y a un « bug » c’est la v3 qui pour une raison inconnue s’appelle v3 et qui surtout n’a pas eue son numéro de version mis à jour ni son état.

Et bien entendu, le débat sous-jacent dont je n’ai plus vraiment souvenir n’a pas été tranché…

++

Eric

Le jeu. 10 janv. 2019 à 16:22, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Pouet,
dites, c’est quoi le délire des versions de Crayons là ?

Ya une branche qui s’appelle « v3 » et qui dedans… à un numéro de version
1.26.15 ! Déjà rien que ça…

Mais le trunk à comme version 1.26.18, donc théoriquement plus récent,
sauf que j’avais cru comprendre qu’il y avait eu des modifs importantes
dans l’un des deux. Mais du coup ça serait impossible qu’il n’y ait que
le Z qui change.

Et les deux sont « stable ».

Du coup là, je ne sais même plus lequel est vraiment stable, sans avoir
eu de modifs qui pouvaient poser problème. En fait je ne vois même plus
ces modifs en fouillant un peu. Du coup cette branche v3 n’a aucun sens
et embrouille les gens pour l’instant, si elle n’est pas utilisée ?


RastaPopoulos


spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

D’après tes archives je comprends que le v3 correspond à SPIP 3 plutôt qu’à une logique de branche qui devrait être 2 sauf qu’elle sont inversés entre trnuk et branches…
Et vice-et-versa et réciproquement.