[SPIP Zone] Vérifier et telephone

Bonjour,

Je travail sur un projet avec un formulaire qui peut être rempli par l’Europe.

Peut on rajouter des indicatifs de pays pour avoir dans un premiers temps l’Europe au complet ou bien il y a déjà quelque chose de prévus quelque part ?

Bonne journée

Hop,

Le 30/11/2016 à 09:53, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

Je travail sur un projet avec un formulaire qui peut être rempli par
l'Europe.
Peut on rajouter des indicatifs de pays pour avoir dans un premiers temps
l'Europe au complet ou bien il y a déjà quelque chose de prévus quelque
part ?

Il suffit de compléter la fonction déjà en place cf :

Même si le phpdoc indique que "Vérifie un numéro de téléphone. Pour l'instant seulement avec le schéma français." on peut voir que la fonction prend déjà en charge les numéros d'autres pays.

++
b_b

Je pensais justement la complété avec de nouveaux pays et mettre à jour le phpdoc.

J’incrémente une fois la liste complète ajouter ou bien à chaque vague de 5 par exemple ?

Le 30/11/2016 à 13:21, Pierre KUHN a écrit :

Je pensais justement la complété avec de nouveaux pays et mettre à jour
le phpdoc.
J'incrémente une fois la liste complète ajouter ou bien à chaque vague
de 5 par exemple ?

Vu le nombre de possibilité différentes, on en avait déjà parlé avec Maieul il me semble, mais d'après moi il faut arrêter de vouloir gérer ça nous-mêmes et surtout le maintenir.

Donc verifier/telephone.php devrait plutôt faire appel à une lib PHP déjà existante qui s'occuperait de gérer la validation de numéro de tout pays possible. Il y a déjà des libs qui font ça. Ya un système similaire pour les emails déjà.

Donc intégrer la lib au plugin, dans inc/ ou lib/ quelque chose comme ça. Et ensuite la charger et l'appeler dans verifier/telephone.php.

Ça sera plus rapide à faire sans réinventer la roue (avec des manques souvent), et plus pérenne ensuite.

--
RastaPopoulos

RastaPopoulos, je cherche justement une librairie qui fasse cela et pour le moment je n’ai pas trouver.

Tu as des noms ?

Hop,

Le 30/11/2016 à 15:59, Pierre KUHN a écrit :

RastaPopoulos, je cherche justement une librairie qui fasse cela et pour le
moment je n'ai pas trouver.
Tu as des noms ?

Après une recherche rapide sans aller plus loin que la première page de résultats, je trouve celle-ci par exemple :

++
b_b