c'est un plugin qui permet de seulement faire des dons paypal, attaché
à un article... rudement pratique... plein de code qui lève des
erreurs mysql par contre.
côté philo, je vois pas trop de pbl, vue que c'est que des dons.
Pierre
On 8/1/07, touti <toutati@free.fr> wrote:
hé mais c'est quoi ce truc qui apparait dans les 10 plugins proposés sur
la dernière SVN?
vendre_article
Perso, niveau philosophie, pas trop d'accord, cela reste personnel comme
avis mais je voulais savoir ce qui justifie ce choix?
5€ (3.36 GBP) pour avoir lu ce mail,
voici mon code bancaire
CCP 4058899uu
++
touti
Pierre
Salut Pierre,
si une personne débute avec spip, vendre_article ça ne dit pas grand chose comme ça, sauf d'avoir à vendre quelque chose justement!
c'est que je m'inquiète juste de voir débarquer un vendre_article sur SPIP et que ce soit la première chose proposée!
don_article serait peut être plus judicieux alors
encore que...
cela devient partout du commerce de tout sans qu'on s'en rende compte... et moi ça me fait ch..
ça fait longtemps que je ne vois plus de thread qui parle de la philosophie de SPIP, on y met du flash, du delicious, du dailymotion, voir du google à tout bout de champ sans que ça n'élève aucune remarque sur la zone (sauf la mienne des fois!)
Je me demande si l'esprit critique ne s'émousse pas à l'utilisation des nouvelles technologies, est ce qu'il faut faire mode, web3 and Commerce sans rien dire ou bien au moins se questionner de ce que "SPIPnous" souhaitons et de ce que nous allons nourrir de nos petites mains codeuses et dans quel esprit.
Sinon, les plugins téléchargeables c'est très fort!
voilou!
++
touti
On 8/1/07, touti <toutati@free.fr> wrote:
la dernière SVN?
vendre_article
Perso, niveau philosophie, pas trop d'accord, cela reste personnel comme
avis mais je voulais savoir ce qui justifie ce choix?
5€ (3.36 GBP) pour avoir lu ce mail,
voici mon code bancaire
CCP 4058899uu
++
touti
sur quelle version de SPIP / serveur SQL / OS s'il te plait.
Non il n'y a pas que des dons.
La philosophie du plugin est de permettre de proposer des dons via un article, ou de déployer rapidement une mini boutique, sans panier juste des achats immédiat via PayPal.
Et ce plugin n'ira pas plus loin car spip-boutique est en chantier.
Non il n'y a pas que des dons.
La philosophie du plugin est de permettre de proposer des dons via un article, ou de déployer rapidement une mini boutique, sans panier juste des achats immédiat via PayPal.
Et ce plugin n'ira pas plus loin car spip-boutique est en chantier.
Peut être que le renommer serait une idée pour concilier tout le monde. Je propose "paie-pâle". C'est vrai que vendre_article c'est un peu violent.
la dernière SVN?
tu aurais un lien stp... à ma connaissance il n'est que sur spip
contrib, je n'ai pas demandé d'accès svn...
C'est nouveaux dans la 193 on peut avoir accès aux zip de contrib et d'ailleurs du reste.
On visualise le descriptif avant de télécharger le plugin dans le sous dossier auto de plugins.
c'est géant !
En prime on a le n° de version (de svn.revision) et le lien vers la config made in cfg.
Peut être que le renommer serait une idée pour concilier tout le monde. Je propose "paie-pâle". C'est vrai que vendre_article c'est un peu violent.
BoOz
On parle bien de celui la:
donc pour moi il ne s'appelle plus "A vendre" ou "Vendre article", et ce suite à une discussion avec un administrateur qui a eu raison de me suggérer un changement de nom.
Par contre:
- il est dans une rubrique qui se nomme "A vendre" mais dont je ne suis pas administrateur.
- le répertoire par défaut du plugin est vendre_article. D'accord on peut ne pas aimer.... mais:
- il est changeable sans incidence sur le site,
- il est totalement invisible sauf par l'admin qui installe le plugin. C'est un reste de mon développement, je ne me voyais pas appeler le répertoire "vente_ou_don_dans_artciles" (des restes d'une vieille contamination par le format 8.3).
Donc je demande humblement à un administrateur de bien vouloir changer le nom de la rubrique sur contrib
et si vous insistez, je vais refaire un zip avec un autre nom de répertoire.
- le répertoire par défaut du plugin est vendre_article. D'accord on peut ne pas aimer.... mais:
- il est changeable sans incidence sur le site,
- il est totalement invisible sauf par l'admin qui installe le plugin.
et si vous insistez, je vais refaire un zip avec un autre nom de répertoire.
Hourra !
Alors en fait, ce qui serait super dans ce cas là c'est que tu publies le plugin sur spip-zone (car il a l'air bien fichu en plus), et que tu en profites pour renommer le repertoire, les fichiers, le prefixe du plugin et les fonctions associées avec un nom sympa, idéalement dans le genre de ce qu'on fait pour les autres plugins spip (crayon, gribouille, etc). J'avais pensé à "paie-pâle" à un moment ou je voulais me lancer là dedans.
Et chez spip-contrib ils renommeront j'en suis sur la rubrique avec le nouveau nom (la rubrique c'est le nom du plugin je crois, car a terme ca devrait devenir des mini sourceforge ces rubriques la de spip-contrib).
Le 3 août 07, à 14:15, BoOz a écrit :
... Et chez spip-contrib ils renommeront j'en suis sur la rubrique avec le
nouveau nom
sans probleme, suffit de mettre un message dans le forum de rédaction de l'article. Avec "urls_libres" actif sur Contrib cela ne brisera aucun liens en plus.
(la rubrique c'est le nom du plugin je crois, car a terme ca
devrait devenir des mini sourceforge ces rubriques la de spip-contrib)...
Alors en fait, ce qui serait super dans ce cas là c'est que tu publies le plugin sur spip-zone (car il a l'air bien fichu en plus), et que tu en profites pour renommer le repertoire, les fichiers, le prefixe du plugin et les fonctions associées avec un nom sympa, idéalement dans le genre de ce qu'on fait pour les autres plugins spip (crayon, gribouille, etc). J'avais pensé à "paie-pâle" à un moment ou je voulais me lancer là dedans.
C'est fait, mais pour le nom sympa j'ai choisi gopaypal. Pas tres sexy mais polémique proof je pense.
Pour le publier sur la zone je vais attendre une traduction EN et je demande des codes d'accès.