Bonjour à tous,
Je développe depuis quelques temps un plugin de cahier de texte pour
Spip (http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/test/bonbon
).
Le principe est que les fiches du cahier de texte sont des articles.
Pour simplifier la saisie des professeurs, le cahier de texte a sa
propre interface de saisie (grosso modo un textarea).
Je peux très simplement utiliser FCKeditor et remplacer en javascript
le textarea par l'éditeur WYSIWYG. Mais, si je sais que certains
préféreront utiliser FCKeditor, je préfère personnellement le What You
See Is What You Mean et les raccourcis typo de Spip.
C'est pourquoi je voudrais utiliser la barre typo native, voire la
barre typo v2 dans cette interface de saisie du cahier de texte (qui
est en fait un squelette avec un peu -trop- de php. Voir:
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/test/bonbon/cahier-de-texte-saisie.html
).
Ce qui m'amène à la question suivante: est-il possible de mettre en
place la barre typo de Spip (et/ou la barre typo v2) sur une textarea
qui est dans un squelette (partie publique)?
Je suppose que oui, mais je ne suis encore trop débutant en php (mais
je me soigne petit à petit) pour comprendre le code de la partie
privée de Spip. Je m'y perd, c'est encore trop pointu pour moi !
Je présume qu'il y a des choses à inclure, et une (ou plusieurs)
fonctions à appeler ? Mais je m'emmêle un peu les crayons...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
--
MARNE Bertrand
Bonjour à tous !
J'insiste !!! 
Le 13/11/07, MARNE Bertrand<bmarne@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous,
Je développe depuis quelques temps un plugin de cahier de texte pour
Spip (Connexion · GitLab
).
(...)
Ce qui m'amène à la question suivante: est-il possible de mettre en
place la barre typo de Spip (et/ou la barre typo v2) sur une textarea
qui est dans un squelette (partie publique)?
Je suppose que oui, mais je ne suis encore trop débutant en php (mais
je me soigne petit à petit) pour comprendre le code de la partie
privée de Spip. Je m'y perd, c'est encore trop pointu pour moi !
Je poursuis mon questionnement...
Après avoir passé quelques heures (ne vous moquez pas !) le nez dans
le code de la barre typo généralisée et de divers fichiers de Spip:
forum_envoi.php, barre.php, article_edit.php, etc. je n'avance pas des
masses...
La solution est clairement du coté des fonctions «affiche_barre» et
«afficher_textarea_barre». Mais je ne comprends pas du tout comment
les utiliser dans la partie publique. Je pensais que l'examen de
«forum_envoi.php» me mettrait sur la piste (puisque c'est la partie
publique), mais je ne comprends pas vraiment ce que fait
«forum_envoi_formulaire» ni la balise #PARAMETRE_FORUM... J'ai fait
des tests, essayé d'inclure_spipement barre.php... rien ne permet à
cette barre de s'afficher...
Ex de truc qui ne fonctionne pas:
<?php
include_spip('inc/barre');
global $options;
afficher_barre("document.getElementById('contenu_seance')")
?>
<textarea id="contenu_seance" name="contenu_seance" cols="60"
rows="5"><?php echo $contenu_seance;?></textarea>
Est-ce que quelqu'un aurait quelques indices pour équiper un textarea
de la partie publique avec une barre typo ?
--
MARNE Bertrand
MARNE Bertrand a écrit :
Ex de truc qui ne fonctionne pas:
<?php
include_spip('inc/barre');
global $options;
afficher_barre("document.getElementById('contenu_seance')")
?>
<textarea id="contenu_seance" name="contenu_seance" cols="60"
rows="5"><?php echo $contenu_seance;?></textarea>
Est-ce que quelqu'un aurait quelques indices pour équiper un textarea
de la partie publique avec une barre typo ?
ben ca a l'air proche du bon ca, c'est quoi le probleme ?
MARNE Bertrand a écrit :
Le 19/11/07, Stephane<stephane@rezo.net> a écrit :
MARNE Bertrand a écrit :
Ex de truc qui ne fonctionne pas:
<?php
include_spip('inc/barre');
global $options;
afficher_barre("document.getElementById('contenu_seance')")
?>
<textarea id="contenu_seance" name="contenu_seance" cols="60"
rows="5"><?php echo $contenu_seance;?></textarea>
Est-ce que quelqu'un aurait quelques indices pour équiper un textarea
de la partie publique avec une barre typo ?
ben ca a l'air proche du bon ca, c'est quoi le probleme ?
__
Avec ça, il n'y a pas de barre typo... Je ne vois pas ce qu'il manque...
ah ben oui, je suis con...
*echo *afficher_barre("document.getElementById('contenu_seance')")
ca devrait mieux marcher.
Ah mais oui, exactement: super génial !!! Mille mercis !!!
Le 19/11/07, Stephane<stephane@rezo.net> a écrit :
ah ben oui, je suis con...
*echo *afficher_barre("document.getElementById('contenu_seance')")
Je dois être con aussi ! :-)))
merci encore !
--
MARNE Bertrand