[SPIP Zone] Utilisation manuelle de forms de F&T

Salut,

j'ai un squelette qui m'empêche d'utiliser les formulaires publics de Forms et Tables par un inclure. Il y a sans dout des conflits avec d'autres fonctions jQuery, des noms de classes etc. Je voudrais donc écrire moi-même des formulaires pour remplire les champs crées avec F&T.

Quels sont les scriptes et fonctions qu'il faut que j'appelle (avec action="etc.) afin de déclencher les mécanismes d'enrégistrement de F&T?

Est-ce que c'est documenté quelque part?

Merci pour vos infos,
klaus++

Le 22/04/2010 18:47, klaus++ a écrit :

j'ai un squelette qui m'empêche d'utiliser les formulaires publics de
Forms et Tables par un inclure. Il y a sans dout des conflits avec
d'autres fonctions jQuery, des noms de classes etc. Je voudrais donc
écrire moi-même des formulaires pour remplire les champs crées avec F&T.

Quels sont les scriptes et fonctions qu'il faut que j'appelle (avec
action="etc.) afin de déclencher les mécanismes d'enrégistrement de F&T?

non seulement ça n'est pas documenté mais, en plus, l'architecture des tables de donées de F&T est relativement complexe à comprendre...

Si tu en est à créer les formulaires à la main peut être serait il plus efficace de te tourner vers d'autres outils?
  - soit faire tes formulaires en CVT si tu n'en as qu'un petit nombre et que tu peux les créer et les intégrer dans les squelettes "à la mano" cf Les formulaires CVT de SPIP - SPIP, Formulaires CVT par l'exemple - SPIP et http://programmer.spip.org/-Les-formulaires-

- soit utiliser le plugin Formidable (même s'il n'est pas fini il semble déja plébiscité comme outils de création/gestion de formulaires): SPIP-Contrib et svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/formidable

Merci, après les premiers test j'arrive à la même conclusion. je ne connais pas encore Formidable, mais peut-être je peux contribuer avec quelques témoignages au développement de ce plugin relativement nouveau.

Si c'est trop compliqué (vu le contexte du projet) je me tournerai vers les formulaires CVT.

klaus++

non seulement ça n'est pas documenté mais, en plus, l'architecture des tables de donées de F&T est relativement complexe à comprendre...

Si tu en est à créer les formulaires à la main peut être serait il plus efficace de te tourner vers d'autres outils?
- soit faire tes formulaires en CVT si tu n'en as qu'un petit nombre et que tu peux les créer et les intégrer dans les squelettes "à la mano" cf Les formulaires CVT de SPIP - SPIP, Formulaires CVT par l'exemple - SPIP et http://programmer.spip.org/-Les-formulaires-

- soit utiliser le plugin Formidable (même s'il n'est pas fini il semble déja plébiscité comme outils de création/gestion de formulaires): SPIP-Contrib et svn://zone.spip.org/spip-zone/_plugins_/formidable

Le 26/04/2010 22:30, klaus++ a écrit :

Merci, après les premiers test j'arrive à la même conclusion. je ne
connais pas encore Formidable, mais peut-être je peux contribuer avec
quelques témoignages au développement de ce plugin relativement nouveau.

J'en serais ravi. :slight_smile:

Après tout dépend de ton besoin bien sûr... : contrairement à F&T, Formidable n'a pour but que de faire des formulaires, pas des tables.

--
RastaPopoulos

Oups, je constate que Formidable aimerait bien s'installer sous SPIP 2.1. Est-ce qu'il y des chances qu'il marche quand même sous SPIP 2.0.1.0 ?

Je ne suis pas sûr si mes autres plugins et bouts de code individuels marchent sans modif sous SPIP 2.1.

klaus++

RastaPopoulos wrote:

Après tout dépend de ton besoin bien sûr... : contrairement à F&T, Formidable n'a pour but que de faire des formulaires, pas des tables.

Salut,

l'instalation de Formidable c'est bien passé, la crátion de mon premier formulaire aussi - comment est-ce que je fais pour l'intégrer dans un squelette (ou un article)?

Merci,
klaus++

RastaPopoulos wrote: