[SPIP Zone] Utilisation de TinyMCE avec le Plugin Agenda

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur ces 3 sujets :

• compatibilité du plugin Corbeille avec le Plugin Agenda.
  • Filtrages par mots clés des évènements depuis le calendrier d’évènement.
  • compatibilité du plugin TinyMCE avec le plugin Agenda.

Les 2 premiers points sont terminés et fonctionnent bien.

mais…
J’ai de grosses difficultées à faire fonctionner le TinyMCE dans la zone descriptif du plugin Agenda.
Pour tinyMCE, j’ai choisi d’adapter le plugin de Brice Favre. Apres quelques modifications j’arrive bien à charger un TinyMCE dans la zone de descritif d’un évènement. Mais les difficultés appraissent à la validation du formulaire, et au rechargement de ce formulaire.
J’aidentifié l’origine des 2 problèmes : Ajax :frowning:

Premier problème : lorsque je valide, le formulaire ne soumet que le contenu du textarea et non celui de l’éditeur TinyMCE. Ce problème je l’ai résolu en utilisant une methode de tinyMCE qui force la mise à jour du champ Textarea. J’appelle cette methode sur le onClick du bouton de validation du forumulaire.

Mon 2eme probleme n’est toujours pas résolu… Et j’aurais besoin de conseils pour comprendre ou intervenir.
Lorsque je valide mon formulaire, les données de tinyMCE sont bien enregistrées dans la base. Mais le formulaire se remet à jour en Ajax (pas de rechargement complet de la page) et les fonctions d’initialisation de TinyMCE ne sont pas réexécutées => le champs textarea n’est pas transformé en éditeur WYSiWYG :frowning:
J’ai rajouté du code JS TinyMCE dans agenda_gestion.php (pour les connaisseurs) pour forcer le chargement d’un éditeur sur le champ textarea. Mais un phénomène que je ne comprend pas se produit : Il s’en charge 2 (la fonction Agenda_formulaire_edition_evenement semble être appelé 2x)
J’ai également un problème de mise en page de l’éditeur. Il ne respecte pas la dimension du textarea…

Le mieux que j’ai réussi a faire est de rajouter un onFocus sur le textarea qui declenche le chargement de tiny sur ce textearea lorsque l’on rentre dedans. Le chargement est effectué correctement avec la bonne dimension.
Y-a-t-il un moyen de déclencher une action JS a la fin du chargement ajax de la page ? J’ai essayé avec onAjaxLoad(mafonction), mais il semble que « mafonction » se declenche apres l’envoi des données et avant la réception des données… dur dur… je tourne en rond depuis 2 jours…

Quelqu’un a-t-il une piste ?

Des que j’ai fini, je propose de commiter toutes ces modifications, il me faudrait alors un acces au svn.

Merci d’avance,
Olivier

Get news, entertainment and everything you care about at Live.com. Check it out!