Je découvre : dans les urls canoniques par exemple, #URL_ARTICLE|url_absolue génère une url avec ou sans www, selon l'adresse avec laquelle on consulte.
Une canonique devrait être invariable.
url absolue n'est pas canonique mais bien absolue, c'est à dire exprimée entièrement, nom de domaine compris. Mais en effet, elle attrape le nom de domaine en cours et pas le domaine principal du site, pour être capable de fonctionner en multidomaine.
Si tu veux une canonique par exemple tu fais |url_absolue{#URL_SITE_SPIP}
Ce n'est pas un bug, mais une feature, normal qu'il n'y ait pas de ticket
--
Cédric
nicod_ a écrit :
Yop,
c'est connu que url_absolue n'est pas absolue ?
Je découvre : dans les urls canoniques par exemple,
#URL_ARTICLE|url_absolue génère une url avec ou sans www, selon
l'adresse avec laquelle on consulte.
Une canonique devrait être invariable.
salut,
à mon avis ça se règle hors de SPIP, on paramètre le serveur d’une manière ou d’une autre pour utiliser soit les www soit pas, donc le site ne devrait pas être accessible avec les www et sans les www, sinon ça duplique le site en effet…
url absolue n'est pas canonique mais bien absolue, c'est à dire exprimée entièrement, nom de domaine compris. Mais en effet, elle attrape le nom de domaine en cours et pas le domaine principal du site, pour être capable de fonctionner en multidomaine.
Si tu veux une canonique par exemple tu fais |url_absolue{#URL_SITE_SPIP}
Ce n'est pas un bug, mais une feature, normal qu'il n'y ait pas de ticket
Oui, c'est ce que j'ai compris finalement en remontant la piste.
Il faudrait mettre à jour la dist alors, parce que tout le monde ne gère pas les redirections sur un domaine principal...