J'essaie d'uploader un fichier (image) à partir de cfg. Pas de pb pour l'upload, mais
comme le form n'est pas conforme cfg, je n'arrive pas à récupérer le nom du fichier
dans cfg.
mon form, dans le fichier fonds/cfg_lcs_skel
<code>
<form name="upload" enctype="multipart/form-data" method="post"
action="[(#CHEMIN{action/upload.php})]">
<fieldset>
<legend>Images d’arrière plan</legend>
<input type="file" name="file">
<input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer le fichier">
</fieldset>
</form>
</code>
Quelqu'un aurait-il une piste ou un début de soluce ?
J'essaie d'uploader un fichier (image) à partir de cfg. Pas de pb pour l'upload, mais
comme le form n'est pas conforme cfg, je n'arrive pas à récupérer le nom du fichier
dans cfg.
<code>
<fieldset>
<input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer le fichier">
</fieldset>
</form>
</code>
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez... ici, quand vous postez le formulaire, cfg n'est pas executé non ? (action sur le fichier ipload.php), que souhaitez vous que cfg récupère ?
En tout cas, effectivement, CFG , ne récupère pas les champs de type 'file' car il ne sait pas les gérer, donc #ENV{file} ne sera pas connu.
J'essaie d'uploader un fichier (image) à partir de cfg. Pas de pb pour
l'upload, mais
comme le form n'est pas conforme cfg, je n'arrive pas à récupérer le
nom du fichier
dans cfg.
<code>
<fieldset>
<input type="submit" name="bouton_submit"
value="Envoyer le fichier">
</fieldset>
</form>
</code>
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez... ici, quand vous postez le
formulaire, cfg n'est pas executé non ? (action sur le fichier
ipload.php), que souhaitez vous que cfg récupère ?
En fait, je souhaite que l'admin du site puisse changer l'image de fond de l'entête du squelette (par une de son choix) sans passer par un client ftp. so, j'aurais voulu récupérer le nom du fichier par cfg. Je peux me débrouiller autrement, mais, si ça avait pu fonctionner, c'eût été la solution la plus simple pour l'admin.
En tout cas, effectivement, CFG , ne récupère pas les champs de type
'file' car il ne sait pas les gérer, donc #ENV{file} ne sera pas connu.
Donc plan b
Merci pour tout
Cordialement
DoM
et si l'on veut un jour gérer cela avec CFG, il nous faut des détails...
En fait, je souhaite que l'admin du site puisse changer l'image de
fond de l'entête du squelette (par une de son choix) sans passer par
un client ftp.
OK, mais où souhaitez vous stocker cette image ? dans /IMG/cfg ou
/local/cfg ? Où la stockez vous actuellement ?
Actuellement, je la stocke ds plugins/lcs-skel(c mon plugin)/img_pack/ mais je pourrais tt aussi bien la stocker ailleurs (local/cfg par exemple). Tout ce qu'il faut, c que les
droits en écriture sur le dossier en question soient ouverts
Je demande des précisions, car vous n'êtes pas le seul a souhaiter ce
type de fonction,
je comprends. J'hésite à déposer le plugin sur la zone, étant donné que ce n'est qu'une ébauche d'ébauche
J'ai fait le même souhait il y a quelques temps.. sans réponse..
Je stocke dans /IMG/cgf mais ensuite je suis bloqué car il est impossible à cfg de récupérer le chemin de l'image, ou je ne sais pas faire.
Pour une en-tête de squelette, c'est différent puisque, en général, c'est le logo du site qui est dans le bandeau supérieur et là ça ne pose aucun problème, tout se passe dans la feuille de styles.. Voir par exemple
login : Admintest
Mot de passe : admintest
Vous pouvez tripoter ce que vous voulez car c'est en test et en cours de développement.
Vous verrez que vous pouvez soit: afficher le logo du site ou non dans le bandeau, mais aussi l'afficher ou non dans le background général du site.
D'ailleurs un petit retour serait sympa, pour motiver et pour faire avancer
BB
PS: le squelette n'a rien d'extraordinaire, je précise mais il est crayonnable et pas mal enrichi du côté au niveau de sa configuration dans cfg.
Matthieu Marcillaud a écrit :
Lepaisant Dominique a écrit :
que souhaitez vous que cfg récupère ?
En fait, je souhaite que l'admin du site puisse changer l'image de fond de l'entête du squelette (par une de son choix) sans passer par un client ftp.
OK, mais où souhaitez vous stocker cette image ? dans /IMG/cfg ou /local/cfg ? Où la stockez vous actuellement ?
Je demande des précisions, car vous n'êtes pas le seul a souhaiter ce type de fonction,
OK, mais où souhaitez vous stocker cette image ? dans /IMG/cfg ou /local/cfg ? Où la stockez vous actuellement ?
Actuellement, je la stocke ds plugins/lcs-skel(c mon plugin)/img_pack/ mais je pourrais tt aussi bien la stocker ailleurs (local/cfg par exemple). Tout ce qu'il faut, c que les droits en écriture sur le dossier en question soient ouverts
Oui, je pense que /IMG ou /local serait plus approprié car forcément accessible en écriture, ce qui n'est pas forcement le cas pour /plugins...
C'est pour cela que la gestion par CFG serait bien, de façon a pouvoir faire href="#CHEMIN{#CONFIG{plug/image_bandeau_haut}}" qui serait l'adresse de l'image, stockée dans /IMG/cfg/upload/plug/image_bandeau_haut.ext par exemple... encore qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une extension de fichier '.cfg' ... mais c'est secondaire comme remarque !