[SPIP Zone] Une idée pour l'usage du plugin accès restreint

Bonjour,

Tout d'abord, rendre à César ce qui lui revient : l'idée est de achille.

En formation, je faisait remarquer que Si on à la hiérarchie de rubriques :
Membres -> Bureau
Et que l'on défini 2 zones :
- zMembres : accès à Membres
- zBureau : accès à Bureau
Tous les auteurs ratachés à zMembres avaient un accès à Bureau ce qui n'était pas l'éffet intuitivement désiré.

Et là, Paf, achille qui sort : « Il suffit d'inversser les rubriques » :
Bureau -> Membres
Comme ça, les auteurs de zBureau ont accès à Bureau et Membres, et ceux de zMembres, seulement à Membres.

Merci achille !

--
RealET

En effet, ca marche comme ça. sauf que l'arborescence des rubriques n'est plus cohérentes ni meme les accès de membres. Tes membres ont accès à une sous-rubrique sans avoir accès à la rubrique parente, d'où des incohérences dans l'affichage du plan du site ou l'arborescence des pages.

C'est tout le problème des héritages des droits que j'évoque depuis plusieurs semaines.
cf. Éléments de réflexion sur la définition des zones pour accès restreint - Joseph Larmarange

Normalement, avec la version actuelle de accès restreint, il faudrait que tu fasses deux rubriques au meme niveau : une rubrique membres et une rubrique bureau.

RealET a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, rendre à César ce qui lui revient : l'idée est de achille.

En formation, je faisait remarquer que Si on à la hiérarchie de rubriques :
Membres -> Bureau
Et que l'on défini 2 zones :
- zMembres : accès à Membres
- zBureau : accès à Bureau
Tous les auteurs ratachés à zMembres avaient un accès à Bureau ce qui n'était pas l'éffet intuitivement désiré.

Et là, Paf, achille qui sort : « Il suffit d'inversser les rubriques » :
Bureau -> Membres
Comme ça, les auteurs de zBureau ont accès à Bureau et Membres, et ceux de zMembres, seulement à Membres.

Merci achille !