[SPIP Zone] un purgatoire pour la zone ?

Salut
je jette cette idée au fil de l'eau, telle qu'est venue, avant de l'oublier

En se baladant sur la zone il est facile de constater que certains projets n'ont pas bougés depuis des lustres (donc sont forcément déconnectés de la réalité de SPIP) voire sont très discutables dans leur principe même (ou dans la pratique du projet) au regard du contexte de SPIP (j'ai par exemple un à priori certain vis à vis de trucs comme fck editor and co, mais peut-être n'ai je rien compris à ce sujet). En soi cela n'aurait pas beaucoup d'importance, sauf que : cela consomme des ressources communautaires non inépuisables, et cela créé amha un "bruit" préjudiciable à la lisibilité de la Zone, dont la finalité on peut le supposer est bien de produire du code vivant et pertinent pour SPIP dans un contexte de travail collaboratif (et non pas de servir d'espace de stockage aux uns et aux autres).

D'ou l'idée qui m'est venue d'une sorte de répertoire(s) «purgatoire» (ou des répertoires, un pour chacune des grandes divisions de la Zone) dans laquelle seraient basculés les dits projets. Ensuite de deux choses l'une : soit dans un délai raisonnable ils redressent la barre, soit ils prennent la porte (variante éventuelle : certains pourraient être conservés à titre «historique ?)».

Evidemment ce travail n'a d'interêt que si cela dégage de la ressource.

Voila, voila

@+ NicolasR

nicolasriq@free.fr wrote:

Salut
je jette cette idée au fil de l'eau, telle qu'est venue, avant de l'oublier

En se baladant sur la zone il est facile de constater que certains projets n'ont pas bougés depuis des lustres (donc sont forcément déconnectés de la réalité de SPIP) voire sont très discutables dans leur principe même (ou dans la pratique du projet) au regard du contexte de SPIP (j'ai par exemple un à priori certain vis à vis de trucs comme fck editor and co, mais peut-être n'ai je rien compris à ce sujet). En soi cela n'aurait pas beaucoup d'importance, sauf que : cela consomme des ressources communautaires non inépuisables, et cela créé amha un "bruit" préjudiciable à la lisibilité de la Zone, dont la finalité on peut le supposer est bien de produire du code vivant et pertinent pour SPIP dans un contexte de travail collaboratif (et non pas de servir d'espace de stockage aux uns et aux autres).

D'ou l'idée qui m'est venue d'une sorte de répertoire(s) «purgatoire» (ou des répertoires, un pour chacune des grandes divisions de la Zone) dans laquelle seraient basculés les dits projets. Ensuite de deux choses l'une : soit dans un délai raisonnable ils redressent la barre, soit ils prennent la porte (variante éventuelle : certains pourraient être conservés à titre «historique ?)».

Evidemment ce travail n'a d'interêt que si cela dégage de la ressource.

Evidemment, ça va encore jaser , on va encore dire que zone et contrib c'est main dans la main pour dominer le monde.

C'est vrai.

Il se trouve que dans ce débat je viens d'essayer une démo, :frowning: j'ai loupé le "double sf", je pense que c'est un manque de souplesse.

Le but était de forker quixplorer (ceux qui connaisent pas google) sans l'importer dans la zone.
Ça marche, mais ce truc est trop pourri , on pourra pas utiliser ça.

C'est en tout cas un début de démonstration qu'on a pas besoin d'importer des bibliothèques extérieures.
Ici, j'ai pris une certaine liberté vis à vis du gentil hébergeur en créant SPIP-Contrib
Mea culpa. (loupé le double "sf)

Il se trouve aussi que je remarque que paquets.sh frise les 2 minutes.
C'est intolérable.

Sinon, sauf erreur, on appelle ce genre de répertoire "fondation" , «purgatoire» a des connotations curaillonnes et déprécatives.

Evidemment, svn conserve l'historique, il ne s'agit pas de destruction sans mémoire. (c'est bien le problème)

Vous autres de Fck et vos 50M live, vous dites quoi ?

Euh... je voulais dire ++++++1 , Nicolas :slight_smile:
--
toggg