Bonjour à tous.
J’ai besoin de pouvoir afficher un popup modal à la première visite d’un internaute.
Si le visiteur clique sur la fenêtre modale, il doit être redirigé vers une autre page.
Ce popup servira à afficher des infos importantes : message d’alerte, appel à inscription, proposition d’un service ou d’un produit, etc.
Le popup ne sera affiché qu’à la première visite.
J’ai découvert que le plugin mediabox de la dist inclut déjà cette fonctionnalité : la splash boite.
Mais on ne peut indiquer que l’url d’un document (interne ou externe) qui est affiché à la 1ère visite.
Il n’est pas possible de configurer une url destination si le visiteur clique sur l’image.
L’idée serait donc de créer un plugin SplashBoxPlus qui viendrait en surcouche de la splash boite existante.
La configuration du plugin permettrait d’indiquer l’url destination en cas de clic.
Je souhaite aussi que l’on puisse configurer le délai d’attente de ré-affichage en cas de retour du visiteur sur le site (durée du cookie).
C’est tout dans un premier temps.
Ensuite, on pourrait faire évoluer le plugin de façon à ne plus afficher un document image, mais le contenu de tout un article par exemple.
Techniquement, je ne sais pas par quel bout prendre la solution.
J’ai vu que la mediabox intercepte le flux pour ajouter un javascript dans le header : splash.mediabox.js
lequel fait appel à spip.mediabox.js
Je n’arrive pas à voir si il est possible d’ajouter un lien sur le contenu d’une mediabox ?
Quelle(s) solution(s) adopteriez-vous ?
Merci pour votre expertise.
PS : comme d’habitude, le nouveau plugin, s’il voit le jour, sera offert à la communauté SPIP.