[SPIP Zone] TradSync & dates d'articles

Bonjour tout le monde,

J’étais en train de chipoter avec Tradsync ( outil de synchronisation des mots-cles entre article d’origine et traduction – merci Marcimat :slight_smile: ) , et je me posais une question sur un problème plus ou moins lie et que qq’un d’autre a peut être déjà rencontre

J’ai un site qui reprend rétrospectivement des événements qui se sont passes a un moment donne l’année passée. Les rédacteurs utilisent les dates de publication pour classer les articles sur la time line de l’année. Evidemment, les « vilains traducteurs » ne corrigent pas les date de publication de leurs traductions pour qu’elles soient synchrones par rapport aux articles d’origine – d’où problème potentiel de classement. J’ai déjà trouve la solution dans les squelettes pour bien classer les articles selon la date de l’article d’origine, mais ca complique les boucle lorsque je construit mon result set final a coups de doublons inverses ( vu le cinéma pour récupérer les mots-clés de l’article d’origine que je faisais a la base – tradsync pourrait résoudre ce problème) – et que je veux introduire des paginations etc etc.

Donc je me posais la question sur la marche a suivre :

• Adapter tradsync pour qu’il synchronise la date ( de manière optionnelle, si je trouve comment faire)

• Créer un critère du genre « date_origine » permettant de classer les articles par date de publication de leur article d’origine

J’imagine que le 2eme serait le plus flexible, mais aussi le plus lourd…

Avis, suggestion, critique, solution ?

Merci a tous!

Alex Gomes

IT Unit

ITUC International Trade Union Confederation

Boulevard du Roi Albert II 5, B 1, B-1210 Brussels, Belgium
Tel: 32(0)2 224 0211 Direct: (0)2 224 0281

On 16/03/2010 13:25, Gomes, Alex wrote:

Bonjour tout le monde,

J’ai un site qui reprend rétrospectivement des événements qui se sont
passes a un moment donne l’année passée. Les rédacteurs utilisent les
dates de publication pour classer les articles sur la time line de
l’année. Evidemment, les « vilains traducteurs » ne corrigent pas les
date de publication de leurs traductions pour qu’elles soient
synchrones par rapport aux articles d’origine – d’où problème potentiel
de classement.

Perso, j'utiliserais plutot la «date de publication antérieure» pour ça : tu fixes cette date à la version de l'article d'origine. Comme ça tu as bien la date de publication (de la traduction) valide. Après, un bouton de synchro comme celui des mots clés, et ça peut le faire.

Donc je me posais la question sur la marche a suivre :

- Adapter tradsync pour qu’il synchronise la date ( de manière
optionnelle, si je trouve comment faire)

C'est une solution...

- Créer un critère du genre « date_origine » permettant de classer les
articles par date de publication de leur article d’origine

C'en est une autre. genre {date_origine}{!par date_origine}
et #DATE_ORIGINE

Mais le mieux serait de permettre une jointure sur un champ quelconque de l'article d'origine. {jointure_traduction}{!par traduction.date}. Resterait un problème d'affichage, car on n'a pas de syntaxe pour #origine.DATE ... mais on peut imaginer #TRADUCTION{date} aussi...

C'est toujours un casse tête pour les sélections liés à une même table (le même problème est présent dans a2a en fait qui lie des articles entre eux)

Avis, suggestion, critique, solution ?

L'un dans l'autre, c'est pas évident à faire :slight_smile: Surtout les critères...

--
MM.