[SPIP Zone] toujours agenda pour spip2.0beta

Bonjour,

Sur le plugin agenda dans sa version pour spip 2.0

4 choses:

La vue des événements dans la page calendrier présente une liste et plus une vue "calendrier" (comme le mode=editorial) ... dommage
en tous cas avec beaucoup d'év.

là comme dans l'écran d'événements lié à un article,
la liste n'offre pas un mode sans pagination (on voit tout par semaine ou par mois .... aussi dommage quand on a tellement d'événement que même une semaine complète se retrouve paginé

enfin, ce serait bien d'avor la possibilité d'introduire même a la mano des heures différentes pour la répétition d'un événement

Pour terminer, dans la page exec=calendrier, j'avais espérer qu'introduire un id_mot=xx dans la barre d'adresse allait me donner le listing des événements liés à ce mot clé ... mais non malheureusement une page vide (aucun événement) ... idem avec id_article=xx ...

enfin une question: comment est intégré dans le plugin (utilité, fonction, récupération par boucle) la notion d'événement non lié à un article (puisqu'il est possible d'ajouter directement un événement dans la page exec=calendrier) ???

Merci
Roger Burton

Cédric

Le 23 oct. 08 à 21:09, rburton a écrit :

Bonjour,

Sur le plugin agenda dans sa version pour spip 2.0

4 choses:

La vue des événements dans la page calendrier présente une liste et plus une vue "calendrier" (comme le mode=editorial) ... dommage
en tous cas avec beaucoup d'év.

c'est un choix pragmatique. La vue calendrier etait insatisfaisante, peu fonctionnelle etc ...

là comme dans l'écran d'événements lié à un article,
la liste n'offre pas un mode sans pagination (on voit tout par semaine ou par mois .... aussi dommage quand on a tellement d'événement que même une semaine complète se retrouve paginé

oui cela pourrait être enrichi

enfin, ce serait bien d'avor la possibilité d'introduire même a la mano des heures différentes pour la répétition d'un événement

difficile, juste pour une question d'interface, à moins d'offrir la possibilité d'éditer une repetition, et du coup cela pose le problème des conflits de modification quand on revient modifier l'evenement source...

Pour terminer, dans la page exec=calendrier, j'avais espérer qu'introduire un id_mot=xx dans la barre d'adresse allait me donner le listing des événements liés à ce mot clé ... mais non malheureusement une page vide (aucun événement) ... idem avec id_article=xx ...

ca devrait, il me semble. Sans doute juste un passage de parametre manquant...

enfin une question: comment est intégré dans le plugin (utilité, fonction, récupération par boucle) la notion d'événement non lié à un article (puisqu'il est possible d'ajouter directement un événement dans la page exec=calendrier) ???

Non un evenement doit toujours etre associé à un article. Il manque encore le navigateur d'article qui permettra de faire cela.

Merci
Roger Burton

Merci pour ces réponses.

Je reste sur ma faim sur l'édition des "répétitions"
perso je ne vois pas le conflit ...
on encode les répéptions
puis on édite telle répétition pour en modifie l'heure (ou une autre info disponible dans l'enregistrement)
Le conflit viendrait d'où ???

Imaginons une série de représentations théâtrales.
Qu'est-ce qui est plus cohérent ?
1/ encoder les représentations en soirées dans un événement et les représentationbs en matinée dans un deuxième ...
2/ ou encoder la première dans un événement, puis répéter l'évenement pour les représentations suivantes, puis modifier l'heure des év. répétés quand la représentations est en matinée ?...

Mais j'ai pas tester ... quand on modifie un événment maître, toutes ses répétitions sont-elles automatiquement modifiées ?...
Il suffirait de coder deux modif (avec bouton radio à la clé):
la modif de l'év. maître qui réinitialise le champ modifié dans toutes les répét.
ou la modif qui ne modifie le champ en question que dans les répét. qui ont la même valeur que la valeur initial que dans l'év. maître modifié.

bon je dis yaka ...
Je vais essayer d'entrer dans votre code 1 2 C 4

Merci en tous cas pour ce magnifique plugin devenu incontournable pour moi.

Cordialement
RB