[SPIP Zone] Tickets suite

Je re-transferts pour faire plaisir à ceux qui ont un webmail de merde qui sait même pas lire les .eml.

-------- Message original --------
Sujet: Re: Tickets suite
Date : Wed, 7 Oct 2009 12:22:42 +0200
De : Martin Arnaud <arno@rezo.net>

Salut,

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je découvre ça dans Tickets:
<necessite id="saisies" version="[1.3;]" />
<!-- pour les boucles pour des "selections" de saisies, je suis vraiment
sincerement desole -->
<necessite id="spip_bonux" version="[1.8;]" />
<utilise id="cfg" version="[1.14.1;]" />

Je ne suis vraiment pas d'accord:
- Tickets était un plugin simple, maintenant il nécessite 3 autres
plugins pour fonctionner.
- M'imposer spip-bonux, c'est vraiment pas cool.

Est-ce qu'il y aurait moyen, rapidement, de faire fonctionner Ticket
avec seulement CFG? Les deux autres, je ne vois pas l'intérêt (et pour
Bonux, assez scandaleux en fait :-)).

ARNO*

Le 7 oct. 2009 à 14:25, RastaPopoulos a écrit :

Je re-transferts pour faire plaisir à ceux qui ont un webmail de merde qui sait même pas lire les .eml.

Je viens de vérifier avec un client qui lit les eml et le problème n'est pas de consulter le mail mais de répondre à la personne originale... bref

Salut,

Bonjour Arno

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais je découvre ça dans Tickets:
<necessite id="saisies" version="[1.3;]" />
<!-- pour les boucles pour des "selections" de saisies, je suis vraiment
sincerement desole -->
<necessite id="spip_bonux" version="[1.8;]" />
<utilise id="cfg" version="[1.14.1;]" />

Je ne suis vraiment pas d'accord:
- Tickets était un plugin simple, maintenant il nécessite 3 autres
plugins pour fonctionner.
- M'imposer spip-bonux, c'est vraiment pas cool.

Est-ce qu'il y aurait moyen, rapidement, de faire fonctionner Ticket
avec seulement CFG? Les deux autres, je ne vois pas l'intérêt (et pour
Bonux, assez scandaleux en fait :-)).

Ok ...

Ce mail n'a pas vocation à devenir un troll...

Juste quelques explications puisque c'est moi le fautif avec le commit : Connexion · GitLab

En gros je suis d'accord sur la question de la simplicité ... cependant de mon point de vue il y a simplicité à conserver à la fois pour l'utilisateur et pour la personne qui code...

L'utilisation de saisies et de bonux dans ce cas sont principalement pour le codeur (évite d'avoir un CFG incompréhensible avec des tonnes de filtres dans mes_options pour pallier le manque de bouce POUR et CONDITION par exemple), cependant l'utilisation de ce CFG est là pour que l'Utilisateur n'ai pas à se prendre le choux avec 10 defines différents gérant les autorisations des tickets ...

Donc ça me semblait un bon compromis... Perso je pense que développer uniquement une page de conf comme celle ci prendrait plus d'une journée de taff sans ces plugins pour tester à la fois les fonctionnalités et avoir une cohérence graphique partout contre les 2 à 3 heures que cela m'a pris à l'origine. Le ratio de temps pour les modifications ultérieures sera identique...

Donc il reste deux solutions :

- soit on fait un tag "sans-bonux et co" (sans le CFG donc) valable au commit précédent cette modif et on continue à avancer
- soit on fait deux plugins tickets_simples / tickets_compliques qui le jour ou l'utilisateur voudra passer de l'un à l'autre sera dans de beaux draps

En ce qui concerne bonux ... on en revient toujours au même troll de la feuille de style surchargeant le reste et cela personnellement je n'y suis pour rien ...
Mais les apports en fonctionnalités sont tels que je ne peux m'en passer...

Bref à toi de dire ce que tu souhaites entre les deux solutions que j'ai donné précédemment étant donné que tu es le développeur original dudit plugin.

ARNO*

++

kent1