Après mise à jour de mon installation SPIP mutu et de tous les plugins installés sur mon site www.les-calanques.org (autorite, bouton_proposer, cextras, cfg, couteau_suisse, crayons, gestdoc, googleanalytics, iextras, saisies, saveauto, socialtags, spip_bonux, thickbox1, tickets) et je ne comprend pas trop pourquoi…
J’ai vu le plugin marcher sur la demo de spipsarka, ça donne trop envi !!! Ce plugin est super et je rage de ne pas pouvoir l’utiliser…
Le 22 novembre 2009 18:27, Benjamin Farrudja <farouba@gmail.com> a écrit :
Salut,
Après mise à jour de mon installation SPIP mutu et de tous les plugins installés sur mon site www.les-calanques.org (autorite, bouton_proposer, cextras, cfg, couteau_suisse, crayons, gestdoc, googleanalytics, iextras, saisies, saveauto, socialtags, spip_bonux, thickbox1, tickets) et je ne comprend pas trop pourquoi…
J’ai vu le plugin marcher sur la demo de spipsarka, ça donne trop envi !!! Ce plugin est super et je rage de ne pas pouvoir l’utiliser…
Merci de votre aide
Benjamin Farrudja
En local ça marche super, les boules ! Autant c’est un problème de sql, trop de connexions simultanées de la part de ce plugin ?
En local ça marche super, les boules ! Autant c'est un problème de sql, trop de connexions simultanées de la part de ce plugin ?
Des erreurs dans les tmp/ ? Je crois que tu es le second (à moins que ce soit déjà toi la dernière fois !) à dire que ce plugin pose problème… Mais on n'a pas trouvé je crois, ou pas eu plus d'info, je ne me rappelle plus.
Quand tu dis que «ça ne fonctionne pas…» c'est peu précis. Quelles sont tes erreurs ? que se passe-t-il ? ou non ?
Le 22 novembre 2009 19:03, Matthieu Marcillaud <marcimat@free.fr> a écrit :
Benjamin Farrudja a écrit :
En local ça marche super, les boules ! Autant c’est un problème de sql, trop de connexions simultanées de la part de ce plugin ?
Des erreurs dans les tmp/ ? Je crois que tu es le second (à moins que ce soit déjà toi la dernière fois !) à dire que ce plugin pose problème… Mais on n’a pas trouvé je crois, ou pas eu plus d’info, je ne me rappelle plus.
Quand tu dis que «ça ne fonctionne pas…» c’est peu précis. Quelles sont tes erreurs ? que se passe-t-il ? ou non ?
–
MM.
Le problèmes est que les autorisations ne s’inscrivent pas dans la table meta, la page cfg est très longue à se charger/recharger et souvent ça n’aboutit pas.
Du coup j’ai contourné le problème en écrivant directement les autorisations dans la table meta mais bon celui qui sait pas faire est coincé…
Je pense que c’est un problème sql, le plugin doit trop solliciter mon hébergement…
Le problèmes est que les autorisations ne s'inscrivent pas dans la table meta, la page cfg est très longue à se charger/recharger et souvent ça n'aboutit pas.
Ok… c'est un problème de mémoire insuffisante je pense plutot : en fait il y a plusieurs problèmes, si l'on puis dire.
1) CFG nécessite de calculer 2 fois le squelette pour l'afficher
2) CFG 1.x teste en plus si le squelette doit ajouter des choses dans le <head> (du coup là aussi il calcule le bazar - 1 ou 2 fois, je sais plus)
3) ce cfg a plein d'inclusions (saisies)…
Tous ces machins cumulés fait qu'il faut un peu plus de mémoire pour que tout s'affiche. Je ne crois pas que ça vienne d'accès SQL ou alors c'est une conséquence malencontreuse et imprévue des inclusions.
Dans l'avenir, je compte supprimer cette option de CFG (le point 2) qui pose bien plus de problème qu'elle n'en résous. J'ai déjà prévenu RealEt ça lui laissera le temps de s'apapter
---
Y a plein d'autres choses à faire pour un CFG2… la todo est énorme et personne ne semble l'attaquer de front Quelques idées de l'été ici : http://marcimat.magraine.net/ftp/dev/cfg2/ (le filtre |cle, c'est dans mes cartons ça déjà)
Le 22 novembre 2009 19:39, Matthieu Marcillaud <marcimat@free.fr> a écrit :
Benjamin Farrudja a écrit :
Le problèmes est que les autorisations ne s’inscrivent pas dans la table meta, la page cfg est très longue à se charger/recharger et souvent ça n’aboutit pas.
Ok… c’est un problème de mémoire insuffisante je pense plutot : en fait il y a plusieurs problèmes, si l’on puis dire.
CFG nécessite de calculer 2 fois le squelette pour l’afficher
CFG 1.x teste en plus si le squelette doit ajouter des choses dans le (du coup là aussi il calcule le bazar - 1 ou 2 fois, je sais plus)
Tous ces machins cumulés fait qu’il faut un peu plus de mémoire pour que tout s’affiche. Je ne crois pas que ça vienne d’accès SQL ou alors c’est une conséquence malencontreuse et imprévue des inclusions.
Dans l’avenir, je compte supprimer cette option de CFG (le point 2) qui pose bien plus de problème qu’elle n’en résous. J’ai déjà prévenu RealEt ça lui laissera le temps de s’apapter
Y a plein d’autres choses à faire pour un CFG2… la todo est énorme et personne ne semble l’attaquer de front Quelques idées de l’été ici : http://marcimat.magraine.net/ftp/dev/cfg2/ (le filtre |cle, c’est dans mes cartons ça déjà)
–
MM.
Okay je n’y avais pas pensé.
De toute façon vu que c’est sur un mutu je ne peut pas modifier le php.ini, tant pis je règle à la mano dans la table meta…
Les docs sont énormes en effet, je suis en pleine bourre mais j’espère avoir le temps de m’y pencher avant la fin de l’année.