Bonjour à tous,
je découvre avec grand plaisir le plugin Menus et auraient quelques suggestions. Je préfère poster dans un premier temps pour d'éventuels retours avant de commiter.
Dans le fichier XML de configuration des types d'entrées, il est possible de passer une chaine de langue pour les intitulés des paramètres mais pas pour le nom et la description de l'entrée. de fait, l'internationalisation n'est pas complète.
J'ai préparé une petite modification permettant de passer pour ces deux champs une chaine de langue et j'ai modifié toutes les entrées existantes afin qu'elles puissent être traduites.
S'il ne s'agit pas d'une chaine de langue, le plugin se comporte de la même manière. Je suis prêt à commiter sur la zone si ca ne pose pas de problème. Il faudrait juste alors mettre à jour la documentation sur Contrib.
Concernant l'entrée Rubriques dynamiques, les rubriques ne sont pas triées dans un ordre donné. Or, on peut être amené à utiliser un numéro d'ordre. Dès lors, le mieux est-il de modifier le menu est ajoutant un critère {par num titre, titre} ou bien de rajouter un paramètre facultatif correspondant à un critère de tri des rubriques ?
De même, le filtre supprimer_numero n'est pas appliqué au titre des rubriques. Peut-on l'ajouter dans le modèle dans la mesure où si les numéros ne sont pas utilisés, cela ne modifie pas le résultat ?
Dans le cadre d'un site multilingue avec un secteur par langue, j'ai besoin d'une entrée du type Rubriques dynamique du secteur de langue.
Il s'agit grosso modo de la même choses que rubriques dynamiques sauf que la liste commence dans le secteur de la langue en cours.
Pensez-vous que ce besoin soit suffisamment général pour que ce type d'entrée puisse être inclue directement dans le plugin menu ?
Pour certains sites, j'affiche dans ma liste de rubriques, les articles de chaque rubriques.
Une possibilité peut consister à ajouter une option "Afficher les articles" dans l'entrée Rubriques dynamiques.
Une seconde possibilité consiste à faire un type d'entrée séparé "Rubriques dynamiques + Article".
Une troisième possibilité consiste à penser que ce besoin est trop spécifique pour être livré en standard avec le plugin menus. Éventuellement, ce type d'entrée peut être distribuée séparément via un article sur contrib.
Si vous avez une idée sur le sujet, je suis preneur.
Bien cordialement à tous
Joseph