Hello,
J'aime bien cette idée, mais concrètement pour l'utilisateur qu'est-ce que
ça donne ?
J'imagine que la première fois il arrive sur le site A du réseau, il créé
un compte car il n'en a pas. En fait le compte est crée sur le serveur
central Oauth2, puis la connexion est activée sur le site client, parfait.
Ensuite l’utilisateur se rend sur le site B du réseau, il n'est pas
connecté. Que fait-on à ce moment là pour utiliser le compte existant sur
le serveur central ? Un bouton "se connecter avec SPIP" ?
BoOz
Le mar. 13 nov. 2018 à 10:02, Cerdic <cedric@yterium.com> a écrit :
Hello,
J’ai plein de bookmark quelque part sur le sujet pour le faire « un jour »

En gros je pense que la meilleure solution aujourd’hui c’est d’implémenter
un serveur Oauth2 qui utilise les comptes d’un SPIP central, et ensuite les
clients utilisent du SSO en client Oauth2, ce qui est assez classique.
In vivo on le fait dans le plugin magiclogin pour se loger avec Twitter ou
avec FB, ce qui est presque pareil aux spécificités propres à chaque
plateformes, in vitro j’ai quelque part une implémentation de login client
Oauth2 standard que je peux partager si besoin - mais il reste la partie
serveur à faire, sans doute en utilisant une lib qui va bien…
--
Cédric
Le 13 nov. 2018 à 09:23 +0100, erational <erational@erational.org>, a
écrit :
Bonjour
Je vais avoir besoin d'une identification partagée entre plusieurs sites
SPIP.
Je me suis jamais trop penché sur la question
Où en sommes-nous à ce niveau ?
Les contributions sur contrib ont l'air assez ancienne.
Quelle serait pour vous la meilleure architecture technique ?
Merci de vos avis et retours.
--
_________________________________________
https://www.erational.org
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone