[SPIP Zone] squelette post-it web2

j'ai mis en dépot la nouvelle version du squelette post-it,
cette version intègre plusieurs plugin Jquery / interface
- http://interface.eyecon.ro/demos/sort.html
- http://interface.eyecon.ro/demos/accordion.html
- http://interface.eyecon.ro/demos/imagebox.html

une version de test est visible ici
http://www.papanicola.info/post-it/

j'ai encore quelques problèmes
- les sous-sous-rubriques ne sont pas visibles
- je n'ai pas trouvé de solution spip pour redimensionner l'image
affichée via imagebox
- comment faire pour que la disposition des rubriques e la page
d'accueil soit mémorisé d'une visite à l'autre d'un internaute

je souhaite rajouter gribouille et améliorer les css

A vos remarques!

--
robert papanicola
http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/
http://www.medicalistes.org/~maxime-plus/

j'ai mis en dépot la nouvelle version du squelette post-it,
cette version intègre plusieurs plugin Jquery / interface
- Sortables demo - Interface plugin for jQuery
- Accordion - Interface plugin for jQuery
- Interface Imagebox demo - Interface plugin for jQuery

une version de test est visible ici
http://www.papanicola.info/post-it/

Ouah, tu veux refaire Netvibes en SPIP ??? :wink:

- comment faire pour que la disposition des rubriques e la page
d'accueil soit mémorisé d'une visite à l'autre d'un internaute

Avec les sessions, via le plugin associé, non ?

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

Le 19/04/07, Nicolas Hoizey<nicolas@hoizey.com> a écrit :

> j'ai mis en dépot la nouvelle version du squelette post-it,
> cette version intègre plusieurs plugin Jquery / interface
> - Sortables demo - Interface plugin for jQuery
> - Accordion - Interface plugin for jQuery
> - Interface Imagebox demo - Interface plugin for jQuery
>
> une version de test est visible ici
> http://www.papanicola.info/post-it/

Ouah, tu veux refaire Netvibes en SPIP ??? :wink:

c'est un peu l'idée

> - comment faire pour que la disposition des rubriques e la page
> d'accueil soit mémorisé d'une visite à l'autre d'un internaute

Avec les sessions, via le plugin associé, non ?

peux-tu expliquer, je ne vois pas comment?

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

--
robert papanicola
http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/
http://www.medicalistes.org/~maxime-plus/

peut être en y associant un cookie (par exemple celui qui sert à la connexion)

Xavier BUROT

Selon robert papanicola <rpapa_news@apinc.org>:

Le 19/04/07, Nicolas Hoizey<nicolas@hoizey.com> a écrit :
> > j'ai mis en dépot la nouvelle version du squelette post-it,
> > cette version intègre plusieurs plugin Jquery / interface
> > - Sortables demo - Interface plugin for jQuery
> > - Accordion - Interface plugin for jQuery
> > - Interface Imagebox demo - Interface plugin for jQuery
> >
> > une version de test est visible ici
> > http://www.papanicola.info/post-it/
>
> Ouah, tu veux refaire Netvibes en SPIP ??? :wink:

c'est un peu l'idée

>
> > - comment faire pour que la disposition des rubriques e la page
> > d'accueil soit mémorisé d'une visite à l'autre d'un internaute
>
> Avec les sessions, via le plugin associé, non ?

peux-tu expliquer, je ne vois pas comment?

>
>
> -Nicolas
>
> --
> Nicolas "Brush" HOIZEY
> Clever Age : http://www.clever-age.com/
> Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
> Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002
>
>
>

--
robert papanicola
http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/
http://www.medicalistes.org/~maxime-plus/
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

- comment faire pour que la disposition des rubriques e la page
d'accueil soit mémorisé d'une visite à l'autre d'un internaute

Avec les sessions, via le plugin associé, non ?

peux-tu expliquer, je ne vois pas comment?

Tu dois pouvoir utiliser les sessions pour identifier l'utilisateur, et stocker dans une table propre à ton plugin la configuration qu'il a choisi.

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

Bonjour,

en demandant une inscription (statut visiteur) et en stockant ses données "interface" dans un champ extra de la table auteur ?...

RB

Le 19/04/07, rburton<roger.burton@chello.be> a écrit :

en demandant une inscription (statut visiteur) et en stockant ses
données "interface" dans un champ extra de la table auteur ?...

Heu.. Il me semble que les champs extras sont amenés à mourir. C'était
une solution rapide pour un besoin antérieur au plugins et à la
possibilité de SPIP d'interroger nativement n'importe quel champ dans
n'importe quelle table.

mes 2 cents,

.Gilles
--

RB

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 19/04/07, rburton<roger.burton@chello.be> a écrit :

Bonjour,

en demandant une inscription (statut visiteur) et en stockant ses
données "interface" dans un champ extra de la table auteur ?...

je n'ai encore jamais fait

mais quelles données stocker, et surtout comment les réutiliser,

actuellement les rubriques sont placées sans tri sur la page d'accueil
et par tiers

supposons que je mémorise une liste d'id_rubrique triée suivant
l''ordre imposée par l'internaute, il faut ensuite que j'affiche les
boucles rubriques suivant cet ordre, c'est à dire faire une boucle qui
pourraient s'écrire

<BOUCLE_rub(RUBRIQUES) {racine} {dans_lordre liste}>

ça, je ne sais pas faire et je crois que spip non plus
ou alors une autre idée?

RB

_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
robert papanicola
http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/
http://www.medicalistes.org/~maxime-plus/

robert papanicola a écrit :

Le 19/04/07, rburton<roger.burton@chello.be> a écrit :
  

Bonjour,

en demandant une inscription (statut visiteur) et en stockant ses
données "interface" dans un champ extra de la table auteur ?...
    
je n'ai encore jamais fait

mais quelles données stocker, et surtout comment les réutiliser,

actuellement les rubriques sont placées sans tri sur la page d'accueil
et par tiers

supposons que je mémorise une liste d'id_rubrique triée suivant
l''ordre imposée par l'internaute,

et tous le monde partage ce meme profil ?
c'est le derniere configuration enregistrée qui est resservie à tous les autres
Un peu bizarre...

  il faut ensuite que j'affiche les
boucles rubriques suivant cet ordre, c'est à dire faire une boucle qui
pourraient s'écrire

<BOUCLE_rub(RUBRIQUES) {racine} {dans_lordre liste}>

ça, je ne sais pas faire et je crois que spip non plus
ou alors une autre idée?
  

Déja, pour ne pas bloquer sur le cache ou les multiplier, il faut passer par un javascript inseré dans affichage_final.
En cache et donc dans le squelette, tu ne t'occupe pas de l'ordre.
Tu appelles un javascript dynamique (squelette) dans affichage_final, en passant l'id_rubrique et l'id_auteur, qui réordonne en JQuery selon les preferences de l'utilisateur.

Pour stocker les preferences, le mieux, c'est d'etendre le plugin sortable pour envoyer ($.get sur une action spip) l'ordre d'affichage à chaque fois qu'il change.
Ce script doit aussi etre inserer par affichage_final pour les memes raisons : il faut passer l'id_auteur et tu ne peux pas te permettre d'avoir ca en cache.
si tu veux securiser le truc (mais c'est pas vraiment critique comme fonctionnalité...) il te faut generer l'appel avec generer_url_action avec ta propre methode (donc calculer avant le hash après avoir fait un caracteriser_auteur).
Il faut donc une action prenant juste l'id_auteur en argument et passer les position dans une ou plusieurs variables en get
dans ton action, tu enregistres dans une table par exemple id_auteur,id_rubrique,tableau serialisé des id des divs dans l'ordre.

Ce truc est dans ma todo depuis un moment, je vois bien comment faire (j'ai fait un systeme d'abonnement en 1.8.3 qui fait grossomodo pareil) mais je ne sais pas si j'aurai un jour le temps de m'y pencher....

bon courage
@++

Le 19/04/07, spipcarto<spipcarto@gmail.com> a écrit :

robert papanicola a écrit :

bon courage

je savais bien, qu'en m'inscrivant à cette liste j'allais être dépassé,

j'ai a peu près compris le principe, mais l'application est a des
lieues demes compétences!!!

mais bon je vais chercher

@++
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
robert papanicola
http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/
http://www.medicalistes.org/~maxime-plus/

Le 19 avr. 07 à 00:13, robert papanicola a écrit :

j'ai mis en dépot la nouvelle version du squelette post-it,
cette version intègre plusieurs plugin Jquery / interface
- Sortables demo - Interface plugin for jQuery
- Accordion - Interface plugin for jQuery
- Interface Imagebox demo - Interface plugin for jQuery

une version de test est visible ici
http://www.papanicola.info/post-it/

j'ai encore quelques problèmes
- les sous-sous-rubriques ne sont pas visibles
- je n'ai pas trouvé de solution spip pour redimensionner l'image
affichée via imagebox
- comment faire pour que la disposition des rubriques e la page
d'accueil soit mémorisé d'une visite à l'autre d'un internaute

je souhaite rajouter gribouille et améliorer les css

A vos remarques!

Bonjour,
Ça me plaît réellement beaucoup mais sort, imagebox et post-it à cause des deux précédent je suppose) font quitter safari2.
Pierre

Le 19 avr. 07 à 22:59, robert papanicola a écrit :

Le 19 avr. 07 à 00:13, robert papanicola a écrit :

> j'ai mis en dépot la nouvelle version du squelette post-it,
> cette version intègre plusieurs plugin Jquery / interface
> - Sortables demo - Interface plugin for jQuery
> - Accordion - Interface plugin for jQuery
> - Interface Imagebox demo - Interface plugin for jQuery
>
> une version de test est visible ici
> http://www.papanicola.info/post-it/
>

Bonjour,
Ça me plaît réellement beaucoup mais sort, imagebox et post-it à
cause des deux précédent je suppose) font quitter safari2.

as-tu testé les demos ci-dessus du ste interface avec safari2

oui. par exemple avec imagebox.html Safari plante peu après avoir cliquer sur l'image. Le "voile" est affiché quelques seconde puis exit.