[SPIP Zone] Squelette HTML5up Alpha

Salut,

le plugin embarque une feuille de style minimale perso.css qui contient notamment le repositionnement des boutons d'admin pour éviter qu'ils ne se retrouve sous le menu : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/squelettes/html5up_alpha/css

Est-ce qu'il ne faudrait pas la nommer alpha.css (et l'inclure via paquet.xml) ou la mixer avec main.css.html ?

Car là, si on surcharge le thème par défaut, on crée donc un fichier perso.css qui surcharge celui de Alpha et on perd ce qu'il apporte.

             jean marie

Hello,

Oui bonne idée, .... tu t'en occupes ?

Merci

Le 17/10/2018 à 11:08, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

le plugin embarque une feuille de style minimale perso.css qui contient notamment le repositionnement des boutons d'admin pour éviter qu'ils ne se retrouve sous le menu : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_alpha/css

Est-ce qu'il ne faudrait pas la nommer alpha.css (et l'inclure via paquet.xml) ou la mixer avec main.css.html ?

Car là, si on surcharge le thème par défaut, on crée donc un fichier perso.css qui surcharge celui de Alpha et on perd ce qu'il apporte.

            jean marie

----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
_________________________________________

Fait : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/112015

Je ne l'ai pas insérée via paquet.xml pour pouvoir la surcharger si besoin via perso (ordre d'inclusion des css avec paquet.xml).

Aussi, le fait que le thème soit inclus en toute fin de head (cf https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_alpha/inclure/head.html#L59 ), donc après l'insertion de perso.css, complique la surcharge css.
C'est pour un besoin technique que cet ordre est utilisé ?

                 jean marie

Le 17/10/2018 à 13:35, erational a écrit :

Hello,

Oui bonne idée, .... tu t'en occupes ?

Merci

Le 17/10/2018 à 11:08, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

le plugin embarque une feuille de style minimale perso.css qui contient notamment le repositionnement des boutons d'admin pour éviter qu'ils ne se retrouve sous le menu : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_alpha/css

Est-ce qu'il ne faudrait pas la nommer alpha.css (et l'inclure via paquet.xml) ou la mixer avec main.css.html ?

Car là, si on surcharge le thème par défaut, on crée donc un fichier perso.css qui surcharge celui de Alpha et on perd ce qu'il apporte.

            jean marie

----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 17/10/2018 à 14:29, Jean Marie Grall a écrit :

Fait : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/112015

Je ne l'ai pas insérée via paquet.xml pour pouvoir la surcharger si besoin via perso (ordre d'inclusion des css avec paquet.xml).

ok

Aussi, le fait que le thème soit inclus en toute fin de head (cf https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_alpha/inclure/head.html#L59 ), donc après l'insertion de perso.css, complique la surcharge css.
C'est pour un besoin technique que cet ordre est utilisé ?

je ne crois pas .... on doit pouvoir changer

merci !

--
_________________________________________

Le 17/10/2018 à 14:29, Jean Marie Grall a écrit :

Fait : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/112015

Je ne l'ai pas insérée via paquet.xml pour pouvoir la surcharger si
besoin via perso (ordre d'inclusion des css avec paquet.xml).

Dommage de ne pas avoir mis le nom complet html5up_alpha.css !

Aussi, le fait que le thème soit inclus en toute fin de head (cf
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_alpha/inclure/head.html#L59
), donc après l'insertion de perso.css, complique la surcharge css.
C'est pour un besoin technique que cet ordre est utilisé ?

                jean marie 

--
YannX

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

Le 17/10/2018 à 17:32, YannX SPIP a écrit :

Le 17/10/2018 à 14:29, Jean Marie Grall a écrit :

Fait : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/112015

Je ne l'ai pas insérée via paquet.xml pour pouvoir la surcharger si
besoin via perso (ordre d'inclusion des css avec paquet.xml).

Dommage de ne pas avoir mis le nom complet html5up_alpha.css !

En regardant les autres squelettes HTML5up, il semble y avoir un consensus pour nommer la feuille de style qui fait le lien entre le thème original et SPIP en spip.css.

Voir : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_story/css
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_phantom/css
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_bigpicture/css

Go ? pas go ?

Il y a aussi la question du prefixe qui pourrait être html5up_alpha.
Cf https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_squelettes_/html5up_story/paquet.xml

Go aussi ? pas go du tout ?

                 jean marie

Le 17/10/2018 à 17:53, Jean Marie Grall a écrit :

Le 17/10/2018 à 17:32, YannX SPIP a écrit :

Dommage de ne pas avoir mis le nom complet html5up_alpha.css !

En regardant les autres squelettes HTML5up, il semble y avoir un consensus pour nommer la feuille de style qui fait le lien entre le thème original et SPIP en spip.css.

Alors en fait, pas du tout car ça surchargerait la css de la dist !
Donc on fait comme pour les autres plugins (ResponsiveNav, Slick...) avec alpha.spip.css (ou html5up_alpha.spip.css si on change le préfixe).

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/112040/spip-zone

Le 18/10/2018 à 10:50, Jean Marie Grall a écrit :

Le 17/10/2018 à 17:53, Jean Marie Grall a écrit :

Le 17/10/2018 à 17:32, YannX SPIP a écrit :

Dommage de ne pas avoir mis le nom complet html5up_alpha.css !

Donc on fait comme pour les autres plugins (ResponsiveNav, Slick...)
avec alpha.spip.css (ou html5up_alpha.spip.css si on change le préfixe).

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/112040/spip-zone

OK (j'avoue que je n'avais meme pas regardé le préfixe réel, supposant
naturellement /ou naïvement/ qu'il reprenait l'appellation du plugin).

Car s'il y a divergence, il m'est souvent arrivé de ne pas identifier
facilement le plugin dont on parle, et sa description - documentation
détaillée.......
(heureusement SVP propose par défaut l'article de documentation associé....)

@+

--
YannX

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.