[SPIP Zone] Squelette dist spip 3.1 avec zcore

Bonjour,

Suite a un échange sur contrib avec Teddy, à propos de documentation et diverses choses à ajouter sur l'article : <http://contrib.spip.net/Creer-des-squelettes-avec-Zcore>, je posais la question :

> je suis étonné aussi que personne n’ai proposé de découper la dist en zcore comme base de démarrage, pouvant utiliser les thèmes de la dist.

en résumé...

ceci me parait intéressant pour plusieurs raisons :

- faciliter l'apprentissage et l’appréhension de la "soi disant" complexité des squelettes Z, en partant d'un repère connu : la dist de spip - genre les fans de "squelettes traditionnels" non z peuvent commencer à tester avec un point de repère.

- re-centrer sur les classes css et principaux blocs en maintenant une "standardisation" des classe spip : chose qui avait été démarrée avec z-spip, le noizettier et qui à manifestement dérapée avec l'engouement pour les frameworks lourds (bootstrap, fundation)…

- pas mal de plugins sont développés sur la zone et n'intègre plus les pages pour la dist : agenda je crois de mémmoire ne fourni que les /content, d'autres aussi … ce qui est normal si le/la dev n'utilise que Z..

- pouvoir depuis cette base démarrer un projet sans framework, avec les css fournies, et proposer des thèmes, ou changer facilement le markup et passer la dist en HTML5 si besoin ou envie (…)

Dans l'idée, je ne vois pas ça comme un nouveau Zspip, mais juste comme une découpe de l'original gardant le même markup, fonctionnalités et base css (surtout). L'idée étant de favoriser/valoriser le développement des thèmes.

La question 1ere :wink: :
Quel nom ? Quel Préfixe ?

Merci de vos suggestions, idées, réflexions

Bonne soirée
Arnaud B. (Mist. GaphX)