Du coup, je me demande pourquoi, dans la squelettes-dist\inclure\footer.html, il y a des #SESSION et #AUTORISER alors que dans ZPIP\footer\dist.html, il ya bien du PHP. Ça va à l'encontre de l'optimisation, non ?
Du coup, je me demande pourquoi, dans la squelettes-dist\inclure\footer.html, il y a des #SESSION et #AUTORISER alors que dans ZPIP\footer\dist.html, il ya bien du PHP. Ça va à l'encontre de l'optimisation, non ?
Peut être en raison d'une graduation dans les priorités.
La dist est un 1er squelette, pour découvrir,
et il fait découvrir, en premier, la bonne pratique fondamentale
qui est de ne pas mettre de php dans les squelettes.
C'est ainsi que tu as pu vivre plusieurs années avec SPIP
avant de découvrir ces articles que tu cites plus haut.
Zpip est maintenant périmé et a maintenant évolué en zcore,
qui sert de base (et non squelettes-dist) à un grand nombre des devs "avancés".
En relisant l'article je me suis rendu compte que la veille j'avais fait une page avec une boucle similaire a celle de teddy dans les commentaires en CONDITION
avec juste {si #SESSION{id_auteur}|oui } et soit le form login soit mon edition d'objet
du coup j'ai corrigé, mais ça avait pourtant l'air de fonctionner correctement …
En relisant l'article je me suis rendu compte que la veille j'avais fait une page avec une boucle similaire a celle de teddy dans les commentaires en CONDITION
avec juste {si #SESSION{id_auteur}|oui } et soit le form login soit mon edition d'objet
du coup j'ai corrigé, mais ça avait pourtant l'air de fonctionner correctement …
ça dépend c'est quoi "ça".
c'est ok pour choisir login ou édition d'objet, mais ça sessionne le squelette incluant
pour lequel, du coup, le cache n'est pas ou très peu utilisé
- pour cette noisette seulement si elle est inclue dynamiquement.
(relire les articles)
JLuc
Peut être en raison d'une graduation dans les priorités.
La dist est un 1er squelette, pour découvrir,
et il fait découvrir, en premier, la bonne pratique fondamentale
qui est de ne pas mettre de php dans les squelettes.
C'est ainsi que tu as pu vivre plusieurs années avec SPIP
avant de découvrir ces articles que tu cites plus haut.
Ça se tient
Zpip est maintenant périmé et a maintenant évolué en zcore,
qui sert de base (et non squelettes-dist) à un grand nombre des devs "avancés".
Oui, j'utilise aussi ZCore et un squelette perso...