Bonsoir,
y a un truc qui cloche, soit c est moi, soit c'est sql_select sur une bdd externe qui fait pas le boulot...
Si je fais :
echo sql_get_select('id_image','ps_image',"id_product=$id_produit",'','','','',$nom_base_presta);
je copie colle la requête dans phpmyadmin, j obtiens 3 enregistrements ce qui est le résultat attendu
la même requete
if ($resultats = sql_select('id_image','ps_image',"id_product=$id_produit",'','','','',$nom_base_presta)) {
while ($res = sql_fetch($resultats)) {
echo $res['id_image'];
}
}
retourne une seule ligne (la première)... ca fait pareil avec sql_allfetsel, le tableau de résultats ne contient qu'une ligne...
i je teste la même chose sur une bdd et table spip, ca fonctionne normalement...
sql_getfetsel fonctionne aussi normalement sur la bdd externe
ca fait 2 heures que je tourne en rond la dessus, y a un truc qui ne va pas dans ma syntaxe ou c'est autre chose ?
amicalement
triton
Bonsoir,
y a un truc qui cloche, soit c est moi, soit c'est sql_select sur une bdd externe qui fait pas le boulot...
Si je fais :
echo sql_get_select('id_image','ps_image',"id_product=$id_produit",'','','','',$nom_base_presta);
je copie colle la requête dans phpmyadmin, j obtiens 3 enregistrements ce qui est le résultat attendu
la même requete
if ($resultats = sql_select('id_image','ps_image',"id_product=$id_produit",'','','','',$nom_base_presta)) {
while ($res = sql_fetch($resultats)) {
echo $res['id_image'];
}
}
retourne une seule ligne (la première)... ca fait pareil avec sql_allfetsel, le tableau de résultats ne contient qu'une ligne...
i je teste la même chose sur une bdd et table spip, ca fonctionne normalement...
sql_getfetsel fonctionne aussi normalement sur la bdd externe
ca fait 2 heures que je tourne en rond la dessus, y a un truc qui ne va pas dans ma syntaxe ou c'est autre chose ?
amicalement
triton
----
(la table en question dispose bien d une colonne id_image en clé primaire auto incrémentée)
while ($res = sql_fetch($resultats,$nom_base_presta)) {
plutôt, non ?
Bonjour,
j avais essayé aussi, en fait rien a voir...
$nom_base_presta n'était pas renseigné dans cette fonction, et j avais en plus (pour test) une table éponyme (les occasions sont rares de caser éponyme) sur ma bdd spip... donc spip faisait très bien son boulot en remontant les enregistrements de la table indiquée... Une fois renseigné la bonne valeur pour la connexion à la bdd, ça roule...
faut quand même être balèze pour se créer une opportunité d'emmêlage de pinceaux de ce niveau...
Merci pour la réponse
amicalement
triton