[SPIP Zone] spixplorer

Bonjour,
Après m'être battu avec chargeur, puis avoir démarré spixplorer, je suis bien content, on arrive à http://toggg.com/spip/spixplorer.png

Pour que ça marche, il faut que le serveur accède à peu près aux répertoires.

Je comprend encore rien mais ça marche, on va préciser/sécuriser les actions.

Le but est de pouvoir vivre avex (kit|spip)_loader

Si si !
--
toggg

bertrand Gugger wrote:

Bonjour,
Après m'être battu avec chargeur, puis avoir démarré spixplorer, je suis bien content, on arrive à http://toggg.com/spip/spixplorer.png

Pour que ça marche, il faut que le serveur accède à peu près aux répertoires.

Je comprend encore rien mais ça marche, on va préciser/sécuriser les actions.

Voilà, la première version est complète

http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/spixplorer/

Pour le lancer: spip.php?action=spx_list

Avec ça on peut donc:
- lister et parcourir des répertoires
- rechercher des fichiers ou répertoires
- copier ou déplacer des fichiers ou réperoires
- supprimer des fichiers ou réperoires
- uploader par paquets jusqu'à 10 fichiers
- créer une archive zip des fichiers ou répertoires sélectionnés
- créer des fichiers ou répertoires
- changer les permissions
- éditer des fichiers (y compris renommer)
- downloader des fichiers

Il y a normalement possibilité d'exécuter un fichier (php), cette option est pour le moment invalidée, à voir ...

Il y a un petit glitch dans la recherche lorsqu'il y a des liens symboliques récursifs, j'étudie une solution.

Il faut être authentifié comme admin pour l'instant.
A part la liste, toutes les actions sont sécurisées.

On va sans doute retravailler le look, notamment mettre des boutons un peu plus gros peut-être.

N'hésitez pas à l'essayer et à me faire part de toute remarque, question ou suggestion.
--
toggg

bertrand Gugger a écrit :

N'hésitez pas à l'essayer et à me faire part de toute remarque, question ou suggestion.
  
alors :
1) c'est "simplement" genial !
2) oui, les boutons sont vraiment petits (un petit interface fisheye dessus ?)
3) juste un detail : le lien sur les fichiers envoi dans la derniere rubrique affichée au dessus

Merci toggg !

spipcarto wrote:

2) oui, les boutons sont vraiment petits (un petit interface fisheye dessus ?)

euh... c'est quoi ?

3) juste un detail : le lien sur les fichiers envoi dans la derniere rubrique affichée au dessus

Oui, j'avais oublié de le préciser, c'est en fait une invalidation faite dans l'urgence, j'ai pas cherché à le faire correctement. Je pense m'orienter vers une visualisation dans ces liens, donc si c'est du code, l'afficher mais ne pas l'exécuter. Je vais essayer aussi de brancher une visualisation pour les zips.

J'oubliais aussi de dire que j'ai laissé pour l'instaant de coté la gestion des users, en donnant plein pouvoir aux seuls admins. Il sera éventuellement possible d'ouvrir partiellement ou complètement pour d'autres auteurs.
--
toggg

Bon, désolé, premier test, premier bug...
Quand on edite un fichier, spixplorer remplace les \' par '.
Sur des scripts, ca peut faire mal...

Je m'etais dit : pile poil ce qu'il me faut pour modifier local_fr qu'on est plusieurs à toucher.
modif => sauvegarder => erreur + site en rad !
un grand classique sur local_fr : les ' sans \ devant.

sinon j'ai pas su faire un zip.
c'est archiver c'est ca ?
J'ai coché des truc et cliqué dessus mais ca n'a rien fait

Le serveur a pourtant bien bz2

@++

PS : pour info, testé sur linux / PHP 4.4.2-1+b1 et XP / PHP 5.1.4

spipcarto a écrit :

bertrand Gugger a écrit :

N'hésitez pas à l'essayer et à me faire part de toute remarque, question ou suggestion.

Oui,bravo Toggg !

alors :
1) c'est "simplement" genial !
2) oui, les boutons sont vraiment petits (un petit interface fisheye dessus ?)

Moi, n'ayant pas le plugin dans plugins/spixplorer/, je ne vois pas les images... Faudrait juste les rendre indépendante du chemin du plugin aussi...

3) juste un detail : le lien sur les fichiers envoi dans la derniere rubrique affichée au dessus

J'ai aussi le même trouble.

C'est assez impressionnant car on peut éditer tous les fichiers textes du site ! Il manquerait plus que ça les colore ! (je plaisante hein !)

Je n'ai pas trouvé par contre si le bouton "archiver" fonctionne, et si oui, où est-ce qu'il archive ?

MM.

spipcarto wrote:

Bon, désolé, premier test, premier bug...
Quand on edite un fichier, spixplorer remplace les \' par '.
Sur des scripts, ca peut faire mal...

Je m'etais dit : pile poil ce qu'il me faut pour modifier local_fr qu'on est plusieurs à toucher.
modif => sauvegarder => erreur + site en rad !
un grand classique sur local_fr : les ' sans \ devant.

Ha, désolé ! Faut que je regarde ça ... en fait, là c'est brut de décoffrage de quixplorer.

sinon j'ai pas su faire un zip.
c'est archiver c'est ca ?
J'ai coché des truc et cliqué dessus mais ca n'a rien fait

Il faut aussi que tu mettes le nom de l'archive dans l'input en haut à droite (le même que création de fichier) , que tu sélectionnes fichiers et répertoire et ensuite clicker sur l'icone orange ... c'est pas bien évident en fait, faut que j'arrange ça

Merci pour les retours
--
toggg

Matthieu Marcillaud wrote:

Moi, n'ayant pas le plugin dans plugins/spixplorer/, je ne vois pas les images... Faudrait juste les rendre indépendante du chemin du plugin aussi...

Disons qu'il est vraiement intégré comme un plugin fonctionnant par actions sécurisées...
Je ne suis pas sur qu'on puisse raisonnablement l'ouvrir plus ... ou alors faut utiliser quixplorer direct avec son propre système de users, je crois.

... enfin, je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ...

3) juste un detail : le lien sur les fichiers envoi dans la derniere rubrique affichée au dessus

J'ai aussi le même trouble.

C'est assez impressionnant car on peut éditer tous les fichiers textes du site ! Il manquerait plus que ça les colore ! (je plaisante hein !)

Je n'ai pas trouvé par contre si le bouton "archiver" fonctionne, et si oui, où est-ce qu'il archive ?

Regarde les réponses précédentes à spipcarto, merci pour le feedback
--
toggg

bertrand Gugger a écrit :

Matthieu Marcillaud wrote:

Moi, n'ayant pas le plugin dans plugins/spixplorer/, je ne vois pas les images... Faudrait juste les rendre indépendante du chemin du plugin aussi...

... enfin, je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ...

Je me suis mal exprimé : pour afficher les icones de spixplorer, utiliser, dans action/spx_list.php _DIR_PLUGIN_SPIXPLORER, plutôt que "plugins/spixplorer/" partout où il y a des <img...>

je joins un svn diff pour spx_list.php, mais il doit y avoir d'autres fichiers à changer si ça te convient.

(c'est vrai qu'ils sont petit au fait les icones !)

Je n'ai pas trouvé par contre si le bouton "archiver" fonctionne, et si oui, où est-ce qu'il archive ?

Regarde les réponses précédentes à spipcarto, merci pour le feedback

OK.
Alors, je suppose que je n'ai pas toutes les librairies pour le faire d'activées, mais les fatal_error, c'est pas très beau !

- si je ne met pas d'extension au nom de l'archive, il ne trouve pas tgz_item() et affiche un gros fatal error sur spx_archive ligne 98
- idem avec une extension .tar sur tar_items()

- si je met une extension .zip par exemple, ça fonctionne ;), il crée l'archive sous le répertoire tmp de spip.

Autre chose, rien de grave non plus, pour archiver, il faut taper le nom de l'archive à droite, et j'ai souvent cliqué sur le bouton créer juste à côté, machinalement ! C'est piégeant !

Comme fonctionnalité à ajouter, je te propose de mettre les liens sur la hiérarchie pour revenir rapidement aux dossiers parents (là où s'affiche le répertoire en cours, en haut).

Voilà ce que je pouvais dire !
Merci.

MM.

diff_spx_list.txt (9.54 KB)

Matthieu Marcillaud wrote:

bertrand Gugger a écrit :

Matthieu Marcillaud wrote:

Moi, n'ayant pas le plugin dans plugins/spixplorer/, je ne vois pas les images... Faudrait juste les rendre indépendante du chemin du plugin aussi...

... enfin, je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ...

Je me suis mal exprimé : pour afficher les icones de spixplorer, utiliser, dans action/spx_list.php _DIR_PLUGIN_SPIXPLORER, plutôt que "plugins/spixplorer/" partout où il y a des <img...>

je joins un svn diff pour spx_list.php, mais il doit y avoir d'autres fichiers à changer si ça te convient.

Ha, super !
En fait, le répertoire blindé vient du spixplorer_install primitif et était un moyen hatif de faire tourner les chose.

Le mieux, ce serait que tu commites toi même tes modifs, la zone, c'est là pour ça.
Evidemment, c'est encore bien mieux quand on en discute, au cas où il y aurait un choix, mais là y en a pas c'est un bug de jeunesse :slight_smile:

Vazy !

(c'est vrai qu'ils sont petit au fait les icones !)

Oui, je vais matter ce qu'on peut piquer à Izo

Je n'ai pas trouvé par contre si le bouton "archiver" fonctionne, et si oui, où est-ce qu'il archive ?

Regarde les réponses précédentes à spipcarto, merci pour le feedback

OK.
Alors, je suppose que je n'ai pas toutes les librairies pour le faire d'activées, mais les fatal_error, c'est pas très beau !

Oui, ça craint, faut qu'on voit à détecter le nécessaire et ne pas proposer si pas possible.

- si je ne met pas d'extension au nom de l'archive, il ne trouve pas tgz_item() et affiche un gros fatal error sur spx_archive ligne 98
- idem avec une extension .tar sur tar_items()

- si je met une extension .zip par exemple, ça fonctionne ;), il crée l'archive sous le répertoire tmp de spip.

C'est une simplification que j'ai introduite, le type est déterminé par l'extension ... mais j'ai pas controllé :slight_smile:

Vasy !

Autre chose, rien de grave non plus, pour archiver, il faut taper le nom de l'archive à droite, et j'ai souvent cliqué sur le bouton créer juste à côté, machinalement ! C'est piégeant !

Yes, c'est un turn around rapide, je compte réorganiser la barre d'outil dans un truc plus convivial (aussi avec les boutons)

Gigot, mon agneau

Comme fonctionnalité à ajouter, je te propose de mettre les liens sur la hiérarchie pour revenir rapidement aux dossiers parents (là où s'affiche le répertoire en cours, en haut).

Hihi, ça me démangeais aussi, un vrai fil d'Ariane, je suis dessus

Voilà ce que je pouvais dire !

Il suffit pas de causer, là :slight_smile:
--
toggg

Index: spx_list.php

--- spx_list.php (révision 11497)
+++ spx_list.php (copie de travail)
@@ -46,7 +46,7 @@
function action_spx_list()
{
   include_spip('inc/spx_init');
- list_dir($GLOBALS['spx']["dir"]);
+ list_dir($GLOBALS['spx']["dir"]);
}

Attention à possiblement respecter espaces et fin de lignes ...

//------------------------------------------------------------------------------
@@ -174,7 +174,7 @@
     /*if($link!="") */ '<a href="' . $link . '" target="' . $target . '">' .
     //else echo "<A>";
'<img border="0" width="16" height="16" ' .
-/*toggg echo "align=\"ABSMIDDLE\" */ 'src="plugins/spixplorer/_img/' .
+/*toggg echo "align=\"ABSMIDDLE\" */ 'src="'._DIR_PLUGIN_SPIXPLORER.'_img/' .

ce align=\"ABSMIDDLE\" est une horreur que je vais exploser
Grosso modo je vais tout ramener en css avec des classes

'src="'._DIR_PLUGIN_SPIXPLORER.'_img/' .

Attention, je suis peut-être blindé par mes PEAR années, mais je milite absoluement pour une lisibilité du code, ici:

'src="' . _DIR_PLUGIN_SPIXPLORER . '_img/' .

séparer les opérateurs par des espaces

Aussi, il est hors de question de ne pas mettre les blocs conditionnels ou autres sans les encadrer proprement dans des brackets avec des sauts de lignes.
... oui, je sais, il reste beaucoup à nettoyer dans ce spixplorer sorti du four :slight_smile:
--
toggg

Heu... désolé, j'ai signé 2 fois, je voudrais pas que le PS se perde

bertrand Gugger wrote:

> >
> > Index: spx_list.php
> > ===================================================================
> > --- spx_list.php (révision 11497)
> > +++ spx_list.php (copie de travail)
> > @@ -46,7 +46,7 @@
> > function action_spx_list()
> > {
> > include_spip('inc/spx_init');
> > - list_dir($GLOBALS['spx']["dir"]);
> > + list_dir($GLOBALS['spx']["dir"]);
> > }
> >

Attention à possiblement respecter espaces et fin de lignes ...

> > //------------------------------------------------------------------------------
> > @@ -174,7 +174,7 @@
> > /*if($link!="") */ '<a href="' . $link . '" target="' . $target . '">' .
> > //else echo "<A>";
> > '<img border="0" width="16" height="16" ' .
> > -/*toggg echo "align=\"ABSMIDDLE\" */ 'src="plugins/spixplorer/_img/' .
> > +/*toggg echo "align=\"ABSMIDDLE\" */ 'src="'._DIR_PLUGIN_SPIXPLORER.'_img/' .

ce align=\"ABSMIDDLE\" est une horreur que je vais exploser
Grosso modo je vais tout ramener en css avec des classes

'src="'._DIR_PLUGIN_SPIXPLORER.'_img/' .

Attention, je suis peut-être blindé par mes PEAR années, mais je milite
absoluement pour une lisibilité du code, ici:

'src="' . _DIR_PLUGIN_SPIXPLORER . '_img/' .

séparer les opérateurs par des espaces

Aussi, il est hors de question de ne pas mettre les blocs conditionnels
ou autres sans les encadrer proprement dans des brackets avec des sauts
de lignes.
... oui, je sais, il reste beaucoup à nettoyer dans ce spixplorer sorti
du four :slight_smile:
--
toggg

bertrand Gugger a écrit :

Le mieux, ce serait que tu commites toi même tes modifs, la zone, c'est là pour ça.

Oui, je sais... seulement, je n'ai pas encore d'accès !
Si quelqu'un veut bien m'en faire un, ce sera un plaisir !

Evidemment, c'est encore bien mieux quand on en discute, au cas où il y aurait un choix, mais là y en a pas c'est un bug de jeunesse :slight_smile:

Vazy !

Voilà ce que je pouvais dire !

Il suffit pas de causer, là :slight_smile:

Tu nous a demandé des remarques et suggestions ! :wink:

MM.

Coucou, Gilles et Fil

Matthieu Marcillaud wrote:

bertrand Gugger a écrit :

Le mieux, ce serait que tu commites toi même tes modifs, la zone, c'est là pour ça.

Oui, je sais... seulement, je n'ai pas encore d'accès !
Si quelqu'un veut bien m'en faire un, ce sera un plaisir !

Vous pourriez pas faire un compte à Matthieu ?
(oué, il sait, y a qu'un compte sur la tête à Matthieu)
(j'ai pas pu m'empécher, hihi)

Evidemment, c'est encore bien mieux quand on en discute, au cas où il y aurait un choix, mais là y en a pas c'est un bug de jeunesse :slight_smile:

Vazy !

Voilà ce que je pouvais dire !

Il suffit pas de causer, là :slight_smile:

Tu nous a demandé des remarques et suggestions ! :wink:

Très juste :slight_smile:
--
toggg

Matthieu Marcillaud wrote:

Comme fonctionnalité à ajouter, je te propose de mettre les liens sur la hiérarchie pour revenir rapidement aux dossiers parents (là où s'affiche le répertoire en cours, en haut).

C'est fait, j'espère que c'est bon.

Désolé pour ton compte svn, ça ne dépend pas de moi, ça me gonfle car je voudrais bien que tu commites tes changements, je pourrais le faire mais je trouve ça nauséeux.

Aux bonnes âmes de la zone.
--
toggg

bertrand Gugger wrote:

spipcarto wrote:

Bon, désolé, premier test, premier bug...
Quand on edite un fichier, spixplorer remplace les \' par '.
Sur des scripts, ca peut faire mal...

Je m'etais dit : pile poil ce qu'il me faut pour modifier local_fr qu'on est plusieurs à toucher.
modif => sauvegarder => erreur + site en rad !
un grand classique sur local_fr : les ' sans \ devant.

Ha, désolé ! Faut que je regarde ça ... en fait, là c'est brut de décoffrage de quixplorer.

C'est corrigé.
Dis-moi si ça va pas.
--
toggg