Bonjour,
je découvre en ce moment spipr-dist, qui me semble représenter un énorme travail pour rassembler intelligemment un ensemble de techniques : chapeau pour le boulot à Cédric et tous les auteurs, vraiment !
J’ai pas encore tout essayé, mais j’ai une question quand même, et puis un bug étrange…
la question : pourquoi bootstrap est-il obligatoire ? Peut-on reprendre le squelettes html et la (géniale) technique Z sans bootstrap ?
le bug : c’est un peu tordu mais bon, il y a encore des utilisateurs d’IE8, et en page sommaire dans hero-unit le filtre |responsive_logo semble responsable de marges étranges. En retirant le filtre on retrouve un logo cliquable standard sans marge, et j’ai pas encore trouvé les règles css qui vont bien… quelqu’un peut-il reproduire ça ? (La petite question subsidiaire : pourquoi le filtre |responsive_logo est-il dans zcore et pas dans le plugin bootstrap ?)
la question : pourquoi bootstrap est-il obligatoire ?
Ben juste parceque toutes les classes css sont issues de bootstrap sous spip-r
tu peut utiliser z-core, dupliquer spip-r et refaire la même avec fundation ou un autre framework css si tu veux
La petite question subsidiaire : pourquoi le filtre |responsive_logo est-il dans zcore et pas dans le plugin bootstrap ?)
Peut être pour pouvoir être utilisé ailleurs si par exemple la dist ou l’espace privé , passait au html5 (une idée comme ça)
le bug : c’est un peu tordu mais bon, il y a encore des utilisateurs d’IE8, et en page sommaire dans hero-unit le filtre |responsive_logo semble responsable de marges étranges.
ptet une erreur de jeunesse
ça a l’air pas mal ça et compat ie8 : (qu’on me corrige si je dis une … ) A++ Arnaud B.
Non, non, ce filtre ne fait qu’implémenter le logo sous forme de background-image sur une image inline vide (en base64), avec un peu de markup qui va bien afin que l’on puisse le masquer le logo par un display:none et qu’il ne soit pas chargé par le navigateur.